CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les têtes dans le mur

lorlene
lorlene
Niveau 6
03 mai 2004 à 13:31:19

Ca fait un moment que je suis face à ces têtes bercée par le doux chant des moines en train d´essayer d´attribuer une plaque à chacune d´entre elles. A quoi correspondent les symboles sur ces plaques ? Ou faut-il aller chercher leur signification ? J´ai dû louper quelque chose, je me suis engouffrée dans ce bâtiment ( trop contente que le jeu ne fasse plus des siennes) je me suis donc retrouvée là par hasard et maintenant, je n´arrive plus à retrouver l´entrée !

benleg1
benleg1
Niveau 10
03 mai 2004 à 14:39:06

Quand tu es entrée dans le monastère, avais tu auparavant visité les alentours et trouvé une pièce de monnaie ?
Avec cette pièce que tu récupères après usage ( très Zork, ce truc) tu collectes des indices dans la machine qui est à coté de la porte.

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 mai 2004 à 15:02:32

Une énigme pas facile. Ne te décourage pas pour autant. Mais comme dit Ben, il te faut absolument les petits indices, et te concentrer ensuite sur ce que disent ces têtes. En fait, pas tant sur CE qu´elles disent, que sur quel TON elles le disent.

lorlene
lorlene
Niveau 6
03 mai 2004 à 16:42:22

Je n´ai toujours pas trouvé de pièce de monnaie et mes indices sont maigres, un miroir et un parchemin avec des sigles. En fait, je reste bloquée sur deux étages, l´étage de la bibliothèque et des têtes sur le mur et l´étage au-dessus avec les chambres des frères et celle d´Alexandria. A un moment, je me suis retrouvée dans un grand hall avec en son centre une table et des symboles. C´est là que j´ai pu constater qu´il y avait un rez-de-chaussée mais impossible de m´y rendre, de ce fait, il doit me manquer des indices ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:58:17

Pour la pièce de monnaie il te faut ressortir et te promener du seul coté accessible
elle est à terre.

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:26:35

Si je me souviens bien, c´est vers la droite quand on est face à la porte du monastère. Une belle pièce en or, en plus. Ne fonctionne toutefois pas dans les distributeurs de boissons de l´Université de Zork... :)

lorlene
lorlene
Niveau 6
03 mai 2004 à 23:04:19

Si je vous comprends bien, je dois descendre pour récupérer cette pièce mais je ne peux PAS descendre. Quand je suis dans les étages supérieurs, par où faut-il aller pour que je me retrouve face à la porte du monastère ?
J´ai voulu reprendre la sauvegarde qui me permet de recommencer depuis le début l´entrée dans le monastère, mais comme il faut changer de CD pour aller dans ce bâtiment, mon ordi me demande maintenant le CD3, je me retrouve donc dans un autre lieu, une histoire de fou en somme....

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:27:04

Non non, tu ne nous as pas " bien" compris. C´est DEHORS qu´il faut chercher. Quand je disais " à droite quand on est devant la porte", c´est qu´on est dehors, devant la porte... :) Promène-toi vers la droite, je ne sais plus le chemin exact, mais tu n´en as pas besoin, dès lors que tu sais que c´est par là qu´il faut aller. Par contre, je ne me souviens plus du tout de ce qui se passe si tu es déjà dans le Monastère... Moi, avant d´entrer quelque part, surtout en passant par un trou, je fouille systématiquement les environs ! Vieux réflexe, qui m´a sauvé la vie bien des fois !

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:32:09

Ah, désolé, je n´ai pas bien lu ton post en détail, et c´est MOI qui t´ai mal comprise ! Je vois que tu es bien consciente de ton problème, alors... C´est bizarre, on pourrait penser que le jeu t´obligerait à trouver la pièce avant de pouvoir entrer. Je ne vois plus comment tu pourrais ressortir... Y aurait-il un autre moyen de récupérer ces petits papiers dans le tronc ? Très embêtant, tout ça. Si tu es vraiment coincée, on pourra t´aider pour l´énigme quand même, mais je ne retrouve pas mes papiers où j´avais noté les dessins des bons jetons et où il faut les mettre... Encore mis quelque part en pensant ranger... On ne devrait jamais ranger...

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:35:30

J´y pense: tu dois quand même pouvoir revenir à une sauvegarde accessible, non ? Quitte à refaire un petit bout de chemin. Au pire, tu repars du planétarium central et tu recommences à faire tourner les machins pour revenir au monastère. Ca ne marche pas, ça ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:16:10

Il y toujours quand tu arrives dans les mondes pilotés par le planétarium un petit globe pas loin qui permet le retour
En l´occurence, ce qui m´inquiète un peu dans ton problème c´est que j´ai mémorisé les têtes au rez de chaussée.
J´ai retrouvé la soluce donc je pourrais te décoincer, mais il est curieux que tu ne puisse pas retrouver le rez de chaussée par lequel tu es arrivée. La sortie est près de la grande porte, c´est un trou au sol.

lorlene
lorlene
Niveau 6
04 mai 2004 à 08:43:58

Mon entrée dans le monastère a donc été bizarre, bizarre vous avez dit bizarre ? puisque je me suis retrouvée directement à l´étage. Je vais donc reprendre quand j´aurai un moment une sauvegarde plus loin que le planétarium pour pouvoir recommencer ce passage. Je vous tiendrai au courant.

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mai 2004 à 10:56:47

L´arrivé au monastère se produit sur une terrasse cloturée, on en sort par une porte pour passer dans une seconde terrasse ou est la pièce
ensuite on arrive au temple: porte close et entrée " en douce " par le trou au sol

lorlene
lorlene
Niveau 6
04 mai 2004 à 18:14:45

Impossible de retrouver l´entrée de ce monastère ( aucun souvenir de ce trou dans le sol) ; même en repartant du planétarium, j´ai toujours : " veuillez insérer le CD3" et j´arrive dans un autre bâtiment ; j´ai beau cliquer sur la sphère à l´entrée de ce nouveau lieu, je me retrouve au planétarium ! Vous me suivez ?

Conclusion, je vais recommencer ce jeu depuis le début, je ne vois pas d´autre solution ; le mal est moindre étant donné que je n´étais pas rendue très loin mais bon...

Merci à vous deux pour votre patience.

axolotl
axolotl
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:38:42

Quand on est dans un des " lieux", la " sphère" ramène forcémernt au Planétarium, c´est le centre d´aiguillage.
Chacun des " lieux" a une sphère différente, qui symbolise le lieu, en fait ( c´est une planète, cette sphère...)
Dans le planétarium, je soupçonne que tu n´as pas reconstitué la même position astrale que précédemment, et c´est pour ça que tu n´es plus au monastère, mais ailleurs... Peu importe pour l´instant, il n´y a pas d´ordre particulier pour explorer les différents univers, et y résoudre les énigmes appropriées.

lorlene
lorlene
Niveau 6
04 mai 2004 à 21:31:32

Donc si j´ai bien compris, je peux continuer dans ce nouveau lieu et revenir sans problème au monastère en trouvant son bon positionnement dans le planétarium, ce qui m´évitera de tout recommencer :)

axolotl
axolotl
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:42:31

Oui, c´est exact. Juste une question: sur quels critères fais-tu ton positionnement dans le Planétarium ? Au hasard? Surtout, note bien la configuration que tu as mise en place à chaque fois !

lorlene
lorlene
Niveau 6
04 mai 2004 à 23:03:01

Etant donné que je ne savais pas qu´en revenant dans le Planétarium je pouvais changer d´endroit, je n´ai pas fait gaffe au positionnement maintenant je vais faire attention.
J´ai fait un tour vite fait dans le jeu, tout à l´air de fonctionner et je peux sans problème changer de lieux. Je commence à comprendre le fonctionnement, je vais me sentir plus à l´aise et enfin élucider le mauvais départ du monastère en recommençant mon entrée et récupérer cette fameuse pièce AVANT d´y pénétrer !
Merci pour tes précieux conseils.

mika22
mika22
Niveau 12
05 mai 2004 à 21:58:10

ah bon, il y a une entrée directe à l´étage, maintenant ?
C´est vrai qu´ils étaient en travaux la dernière fois que je suis passée par là

castou
castou
Niveau 7
06 mai 2004 à 00:27:48

Ah, ma bonne dame !
Forcément, avec tous ces changements, on ne s´y retrouve plus.

En tout cas, s´il y a des décors abimés dans Zork, je vous promets que pour une fois c´est pas d´ma faute.
( c´est pas comme dans Uru...)

La vidéo du moment