CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Kotor sur windows 7

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Unheilvoll Unheilvoll
MP
Niveau 9
03 mars 2012 à 17:52:05

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur mon pc (problème que je n'avais pas sur mon vieux pc), et j'ai suivis à la lettre les étapes de Manalucard et rien n'y fait.

Au premier essai le jeu lance les pubs avant le menu principal, retour windows après lucas art, mais je peux acceder au jeu en cliquant sur l'icone, j'arrive au menu principale.

Dans le menu ma souri est présente et bouge mais les clics ne marchent pas seuls les fleches du clavier fonctionne, donc impossible de lancer une partie.

Je quitte deuxième essai, logo lucas art retour bureau et impossible de revenir au jeu...

Aussi j'ai eu un erreur à la deuxième fois me disant que mon système est insuffisant et ma reperé un truc bizard (alors que j'ai win7 32b) et que ma carte passait moyen alors que j'ai une ati 6950 1go.

Aux autres essai je n'ai plus le problème du matériel qui s'affiche mais c'est pareil que la deuxième fois.

Toute aide est bienvenue !

kukulem kukulem
MP
Niveau 1
04 mars 2012 à 11:32:25

Bonjour Manalucard,

Super le tutoriel mais quand je lance le jeu, cela m'affiche aussi ça : Please insert the Star Wars : Knights of the Old Republic (TM) Play disc.
Comme Galius 3 je ne sais pas quoi faire ! Pouvez vous m'aidez ?

kukulem kukulem
MP
Niveau 1
04 mars 2012 à 11:42:02

J ai oublié de preciser que je lancais le jeu avec le cd 1 dedans. J ai meme essaye en lancant le cd n°2.

Unheilvoll Unheilvoll
MP
Niveau 9
05 mars 2012 à 19:57:38

Bonsoir,

J'ai résolu une partie de mon problème du clique de la souris en suivant cette méthode :

http://widescreengamingforum.com/software/star-wars-knights-old-republic ça permet d'adapter le jeu à sa résolution de jeu (1920x1080 dans mon cas).

J'ai réussi à lancer le jeu une fois, créer un perso puis commencer à jouer.

Mais ça n'a marché qu'une fois et maintenant au lancement j'ai le retour windows habituel. C'est étrange quand même.

Je suis sur la bonne voie en tout cas !

VinceMalou VinceMalou
MP
Niveau 1
05 mars 2012 à 21:18:58

Bonjour à tous, J'ai bien réussi à lancer le jeu avec vos instructions =)
Cependant lorsque je clique sur "game" pour démarrer le jeu l'image d'un vaisseau s'affiche puis ensuite plus rien (je retourne sur mon bureau). J'ai désinstaller et réinstaller le jeu et je rencontre toujours le même soucis. Quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon soucis s'il vous plait ?
Merci d'avance

BlackRainMan BlackRainMan
MP
Niveau 5
05 mars 2012 à 23:27:18

Salut unheilvoll !

Je suis exactement dans le même cas que toi alors si tu pouvais indiquer ta progression sur le forum au fur et à mesure, ce serait très utile :)
Perso j'ai essayé plusieurs trucs mais rien n'y fait. Là il est tard alors j'essayerai la méthode que tu as trouvé demain, et je te dirai si j'obtiens le même résultat que toi !

Unheilvoll Unheilvoll
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 16:53:59

Ca y est problème résolu chez moi !

Alors je vous donne au pas à pas ce que j'ai fait :

1 : suivre la méthode d'installation de Manalucard

2 : Rendez-vous ici http://widescreengamingforum.com/software/star-wars-knights-old-republic téléchargez Uniws.zip suivez les étapes donné par le site (si vous avez du mal avec l'anglais je vous explique en détail) en gros ça permet au jeu de s'adapter à votre résolution d'écran et évite donc les problèmes du clic.

N'oubliez pas de télécharger et installer le hud correction correspondant à votre résolution pour évite d'avoir la mini-map en plein milieu de l'écran, suivez les étapes d'installation indiqué.

3 Recherchez sur votre pc le fichier atioglxx.dll copié le et collé le dans le dossier ou votre jeu est installé c/programs/lucasart/swkotor ( à peu près). Me demandez pas pourquoi il faut faire ça je n'en sais rien mais ça marche !

4 Lancez le jeu et jouez ! Il est possible que ça marche pas du premier coup donc vous relancez le fichier swkotor.exe jusqu'à ce que ça marche.

5 Votez pour moi en 2012 :rire:

Bon jeu !

Unheilvoll Unheilvoll
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 17:01:26

J'ai oublier de dire que vous n'aurez pas l'image des cinématique, mais uniquement le son c'est dommage mais je crois que c'est impossible de les avoir. au pire mattez les sur youtube.

MP
Niveau 5
06 mars 2012 à 18:58:45

Salut unheilvoll

J'ai suivi ce que tu m'as dit. Le jeu a un peu buggé au démarrage (retour au bureau après "LucasArts") mais j'ai quand même réussi à jouer au final.
Mais le problème c'est que je me retrouve avec ma barre de matériel de soins et tout en plein milieu de l'écran au lieu de en bas à droite. Et à la place d'avoir le portrait de mon perso en bas à gauche, il est un peu plus en haut.

Peut être que j'a raté quelque chose avec le réglage du HUD correction. Ma résolution d'écran est 1600x1200 mais il ne proposait pas alors j'ai pris le plus proche c'est à dire 1680x1050. J'aurais pas dû ?

Merci de ton aide !

Unheilvoll Unheilvoll
MP
Niveau 9
07 mars 2012 à 15:40:03

Salut BlackRainMan,

le problème viens de la résolution en effet.
Il faut que tu en choisisse une parmi celles proposés qui corrigent le HUD et c'est à partir de 1440x900 en dessous le widescreen ne fonctionnera pas.

Donc test sur un autre jeu la résolution qui te conviens et refait la manip.

N'oublie pas par contre avec le logiciel uniws de faire undo patch pour dépatcher la résolution éronné que tu as mise avant le changement.

J'éspère que tu ma compris.

A + et bon jeu.

MP
Niveau 5
07 mars 2012 à 19:12:06

Merci de ton aide, j'ai compris le problème et je l'ai résolu ! C'était un problème dans mes dossiers Kotor.
Mais bon j'ai juste eu le temps de jouer 3 minutes et le jeu a planté et il ne fait que ça alors je pense que je vais laisser tomber... Le jeu n'est pas à moi, un ami me l'a prêté alors c'est pas dramatique, je n'ai pas dépensé mon argent pour rien !
En tous cas merci de m'avoir aidé :)

kukulem kukulem
MP
Niveau 1
09 mars 2012 à 19:35:02

Bonjour,
Y aurait il moyen d'avoir un traducteur en langage novice avec des directives simples comme celles de Manalucard ? Je pense avoir tous les fichiers nécessaires.

elghim elghim
MP
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:32:12

Bonjour à tous,

j'ajoute ma pierre à l'édifice, concernant SW KOTOR sur Windows 7 (64 bits). J'ai finalement réussi à le faire marcher, voila comment j'ai fait.
A noter que j'utilise la version Steam du jeu, je ne peux pas vous garantir que la procédure marchera pour ceux qui ont la version boite.

1/ Passer le programme en compatibilité Windows XP Service Pack 2.
Pour cela, recherchez l'exécutable du jeu, qui devrait se trouver par défaut dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\swkotor\". Allez sur "swkotor.exe", faites clic de droit, cliquez ensuite sur "Propriétés". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Compatibilité", et dans la liste déroulante choisissez "Windows XP (Service Pack 2)".

2/ Toujours dans ce même dossier, double cliquez sur "swconfig.exe". Cochez la case "Désactiver les cinématiques". J'ai lu que certains avaient également besoin de décocher la case "Activer souris matérielle" (pour moi je la laisse coché, sinon j'ai des bugs de positionnement de clic durant le jeu, très chiant)

Voila pour moi ces 2 petites étapes m'ont (enfin) permis de lancer le jeu ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2012 à 15:28:48

Bonjours

Voilà j’ai installé KOTOR mais vue qu’il ne fonctionnait pas, je l’ai désinstallé, grosse erreur à ne pas faire.
Maintenant à chaque fois que je veux le réinstaller il me met le un message pour le supprimer.
Comment faire une idée ?
Merci

Semper_Tyrannis Semper_Tyrannis
MP
Niveau 6
01 juillet 2012 à 16:28:24

Bonjours, avec la fermeture de megaupload, je ne peux plus finir le tutoriel.

J'arrive à installer le jeu mais pas à le démarrer: Un message m'indique que ma configue n'est pas assez puissante.

Je clique donc sur détail, le problème serait apparemment windows 7, alors qu'il faut le 98, 2000 ou xp.

Je ne comprends pas car j'ai bien réglé le jeux en compatibilité windows xp pack 2 .

Quelqu'un peut m'aider svp ?

math38920 math38920
MP
Niveau 1
06 juillet 2012 à 13:36:20

Meme probleme que Larsius
up plz !

kirusama kirusama
MP
Niveau 4
31 juillet 2012 à 22:06:30

Bonjour a tous,
un petit message pour ceux qui essaye de le faire tourner sur 7. Je l'ai réinstallé la semaine dernière , l'astuce est d'abord de lancer le swupdate.exe et de faire toutes les mises à jour.
j'ai fait ça et depuis je joue sur mon windows 7 sans soucis!

joematurin joematurin
MP
Niveau 8
01 août 2012 à 02:11:14

salut à tous

j'ai trouvé ça :http://assiste.free.fr/kotor_2/faq_kotor_1.html

et ça marche :oui:

le message de elghim aidera certains à trouver les exe a modifier :ok:

Bonjour à tous,

j'ajoute ma pierre à l'édifice, concernant SW KOTOR sur Windows 7 (64 bits). J'ai finalement réussi à le faire marcher, voila comment j'ai fait.
A noter que j'utilise la version Steam du jeu, je ne peux pas vous garantir que la procédure marchera pour ceux qui ont la version boite.

1/ Passer le programme en compatibilité Windows XP Service Pack 2.
Pour cela, recherchez l'exécutable du jeu, qui devrait se trouver par défaut dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\swkotor\". Allez sur "swkotor.exe", faites clic de droit, cliquez ensuite sur "Propriétés". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Compatibilité", et dans la liste déroulante choisissez "Windows XP (Service Pack 2)".

2/ Toujours dans ce même dossier, double cliquez sur "swconfig.exe". Cochez la case "Désactiver les cinématiques". J'ai lu que certains avaient également besoin de décocher la case "Activer souris matérielle" (pour moi je la laisse coché, sinon j'ai des bugs de positionnement de clic durant le jeu, très chiant)

Voila pour moi ces 2 petites étapes m'ont (enfin) permis de lancer le jeu !

gabe_969 gabe_969
MP
Niveau 1
02 mars 2013 à 21:28:50

j'ai un léger soucis avec la réinstallation de KotOR 1 qui a du être retiré de mon pc. Lorsque je lance l'installation je suis les étapes de assiste.free,mais une fois que le pc me demande un raccourci, je réponds, puis une nouvelle fenêtre s'affiche, me demandant d'insérer le cd (toujours dans le lecteur). quelqu'un peut-il m'aider, s'il-vous-plaît?

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:12:00

Pfffuuu dire que sur mon ancien et vieux pc je n'avais pas de problème pour l'installer et jouer avec :-(( ; au moins grâce aux conseils de l'auteur du topic j'ai réussi de nouveau a installer le jeu , mais la résolution est trop petite , ce qui fait que ce n'est pas plein écran , ce qui fait moche , sans compter , que ça bug quasiment directement sur l'endar spire et que je me retrouve sur mon bureau ; je vais péter un câble la :-(( :-(( .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 8.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment