Ayant moi aussi rencontré des problèmes pour faire fonctionner Kotor sur windows 7, je me propose de vous apporter la solution qui a marché dans mon cas. Il est vrai que d'autres Posts ont été crées sur le sujet mais il me semble qu'aucuns n'apportait vraiment de solution viable.
Note : Je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé la version "Game of the year edition". Ainsi, même les possesseurs de la version antérieure pourront se remettre à ce petit bijou qu'est ce Star Wars.
MARCHE À SUIVRE :
Cela peut paraître bête, mais il est toujours bon de le préciser. Dans un premier temps, insérez le Disque 1 de votre jeu. Ne le lancez pas via l'autorun ! Faites "clic droit" sur votre lecteur et sélectionnez "ouvrir".
Vous arriverez dans le dossier du CD 1. Là, faites "clic droit" sur le fichier Setup.exe et choisissez "propriétés". Dans l'onglet compatibilité, mettez "Windows XP (servive pack 2)" comme mode de compatibilité et, dans le bas, sélectionnez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Appliquez vos modifications puis appuyez sur "Ok".
Ensuite, lancez l'installation du jeu via le fichier Setup.exe que vous venez de configurer. À partir d'ici, vous vous contentez de suivre les instructions d'installation classiques (quand le jeu vous demande d'insérez le CD 2, vous mettez le 2, etc.).
Vers la fin de l'installation, le jeu vous demandera si vous voulez installer DirectX 9.0b, faites-le.
Après, redémarrez votre ordinateur comme il vous l'est demandé.
Une fois votre ordinateur redémarré, téléchargez le patch 1.03 (que vous trouverez sur le lien suivant : http://www.megaupload.com/?d=POPEALZ0 ). Comme pour le fichier Setup.exe, allez dans propriété, ensuite compatibilité, cochez "Windows Service Pack 2" et "Exécuter en tant qu'administrateur". Appliquez vos choix et faites "Ok". Enfin, installez le patch en français.
Pour ma part, j'ai choisi de jouer sans CD (je possède la version originale). Je ne sais pas si cela a eu une quelconque influence sur la compatibilité du jeu mais en tout cas ça marche. Aussi, pour ceux qui veulent suivre mon exemple, vous pouvez le trouver sur ce lien : http://www.megaupload.com/?d=3GS953RH .
Vous obtiendrez le fichier "swkotor.exe" qu'il vous faudra copier dans le dossier du jeu sur votre disque dur. On vous demandera si vous voulez remplacer le fichier original, faites le (veillez quand même à sauver le "swkotor.exe" original quelque part, on n'est jamais trop prudent).
Comme pour les autres fichiers, allez dans propriétés et cochez les mêmes options que pour les deux précédents. Ensuite, créez un raccourci sur votre bureau.
Voilà, si tout se passe bien, le jeu devrait se lancer. Si, malgré cette installation, vous rencontrez toujours les messages d'erreurs, il se peut que vous ayez un problème de compatibilité avec le fichier "Mss32.dll". Alors, téléchargez le ( lien : http://www.gamefront.com/files/9360713 ) et mettez le au même emplacement que "Swkotor.exe", donc dans le dossier de votre jeu sur votre disque dur.
Si vous avez suivi chacune des étapes à la lettre, cela devrait marcher. De par les nombreuses lectures que j'ai pu faire sur d'autres forums, il semble que certains joueurs n'arrivent toujours pas à lancer le jeu. Aussi, je n'hésite pas à insister sur le fait qu'il faut suivre chaque étape à la lettre.
Voilà, ce tutoriel est maintenant terminé. J'espère qu'il vous aura été utile et, si tout marche à merveille, j'aimerais finir en vous disant : "que la force soit avec vous."
Merci de votre lecture.
Dernière précision !!!!!
Encore une fois, je ne sais si cela a eu une influence sur la compatibilité du jeu, mais j'ai installé le jeu dans un dossier que j'avais moi-même créé.
Au lieu de se retrouver dans C:/programfiles/... , je l'ai installé sur mon disque dur D:/dossierprogrammes/Kotor
Je ne peux pas vous certifier que cela change quelque chose mais il me paraissait important de vous le préciser.
super merci !
Salut, j'ai suivi chaque étape à la lettre, pourtant rien n'y fait, lorsque le jeu se lance j'ai droit à un retour au bureau et il n'ai alors impossible de revenir sur le jeu.
Hier pourtant, ça a marché, j'ai pu jouer, mais là c'est impossible...
Alors tous mes pilotes sont à jours, j’exécute en compatibilité Windows XP pack 2, j'ai la dernière version, mais rien n'y fait...
Donc, t'as pu y jouer un jour mais le lendemain ça a foiré, c'est ça ?
Si tu préfères jouer sans le cd, regardes si ton antivirus n'est pas la cause.
Excuse-moi de te poser la question, mais as-tu bien fait "appliquer" avant d'appuyer sur "ok" pour toutes les configurations de compatibilité ?
En fait, l'idéal serait que tu sois hyper précis, que tu me racontes tout ce qui s'est passé depuis l'installation jusqu'au plantage pour que je puisse éventuellement découvrir ce qui n'a pas été.
Bah désormais ça remarche, j'ai désactivé les cinématiques, puis plus aucuns problèmes, et là je l'ai est réactivé... et ça re-marche normalement.
Je sais pas si ça a fait quelque chose, mais merci.
Bah, il m'est arrivé une fois d'avoir un retour-bureau au lancement d'une cinématique mais le jeu n'a pas planté pour autant.
Limite n'hésite pas à expliquer dans le sujet comment tu as activé et désactivé les cinématiques pour les joueurs suivants.
Ciao !
salut saltu, enfaite j ai suivis les instructions et tout ce passe bien mpais j ai le jeu en anglais, pourtant j ai dl le patch. (je n ai pas la version cd du jeu je l'ai dl)
Bonne initiative, je vais voir si c'est applicable sur steam
Salut KONGO,
Pour être honnête avec toi, je ne me suis jamais amusé à installer la version anglaise du jeu. Par contre, d'après les autres jeux qu'il m'est arrivé d'installer, je peux te recommander de télécharger un patch qui modifie la langue en premier lieu. Assure-toi que le patch propose une modification de la langue de l'anglais au français.
Après, applique le patch 1.03.
N'oublie pas de faire la manipulation dans les propriétés du patch (même celui de la langue) : Clic droit => Propriétés => Compatibilité, etc.
salut manalucard, merci pour ton conseil,ou puis je touveer ce patch? sur le site oficiel, je vais un peu chercher par moi meme, l'anglais n'ai pas vraiment un probleme mais j aimerais quand meme avoir le jeu en français, histoire de profiter au maximum du jeu et des dialogues, sinon le peu que j ai fait je regrette pas
salut manalucard, en faite voila j ai trouvé un patch pour avoir le jeu en français, mais je ne les pas encore dl car j ai une petite question: est ce que je dois desinstaller le jeu avant d'installer le patch ou cela n'est pas necessaire? je sais c'est peut etre u peu c*n comme question mais je suis une brelle en informatique.
merci d'avance
Il ne m'est jamais arrivé de devoir désinstaller un jeu, puis le réinstaller pour appliquer un patch langue.
Et je doute fort que SW Kotor fasse exception. Vas-y, installe le patch.
ok, lerci pour ton aide en tout cas, je suis en train de dl le patch la, puis je l instal. merci encore
peace
salut, voila c'etait juste pour dire que j ai mis le patch, ça marche ,iquel, merci encore pour ton aide
peace
Content d'entendre ça. J'ai pas encore vérifié mais je pense que la méthode d'installation est similaire pour Kotor 2. Donc, si tu possèdes une copie, il y a des chances que tu puisses t'éclater deux fois plus !!!!!
Je vais peut-être radoter : "que la force soit avec toi."
Bonjour,
Le lien Megaupload n'est plus valide pour le patch, on peut donc l'avoir ici : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-638-0-star-wars-knights-of-the-old-republic.html
(Il faut prendre le 1.03 tout court, le 1.03D est pour Mac OS).
Sinon la procédure fonctionne bien.
J'ai tout suivi à la lettre, et pourtant quand je lance le jeux, cela m'affiche ça : Please insert the Star Wars : Knights of the Old Republic (TM) Play disc.
Je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayer. Pouvez-vous m'aider svp ?
De plus j'ai installer le jeux, et je n'ai pas le dossier LucasArts (Ordinateur/(C:)/Program Files/LucasArts), j'ai même chercher dans tous le disque dur, je ne l'ai pas trouver, je l'ai désinstaller/ réinstaller au moins 3 ou 4 fois, et toujours pas de dossier LucasArts sur mon disque dur.
Le jeux s'arrête en plein milieux de la partie.... c'est pas normal