Apres les récents renseignements de la Nouvelle République, comme quoi un Croiseur Impérial Interdictor se rendrait à La Cité Des Nuages, je partis sur le champs dans mon X-Wings afin d´obtenir les réponses à nos questions.
La discrétion serait ma meilleure arme, c´est pour cette raison que je partis seul. Je donnai les derniers ordres, avant mon départ, aux droïdes qui assurerait la défense, l´entretien et le bon fonctionnement du Temple pendant mon absence.
Mon sabre à ma bandouillère et ma toge m´enveloppant, je me rendis, donc, au hangar à vaisseaux. Les mécaniciens avaient préparés mon appareil au décollage et le carburant, indispensable, était désormais au maximum.
J´entra alors le code d´ouverture de la porte blindée et lança alors mon appareil à travers l´ouverture béante. Arrivé dans l´espace, immense et sans limites, je donnais alors les coordonnées à mon astro-droïde pour la planète Bespin.
Celle-ci se trouvant à l´autre bout de la galaxie, le voyage s’annonçait long et éprouvant.
Malgré ma résistance au sommeil, je m’assoupis quelques secondes pour un court rêve troublant ou j’entends deux soldats criés de m’enfuir et le plafond qui s’effondre sur moi. Un plafond similaire à ceux des pyramides sur la lune de Yavin IV. Mais une sonnerie retentit et je me retrouve à nouveau dans le cockpit de mon vaisseau. Je suis en approche de la planète et toujours aucune trace d’un croiseur quelconque dans les alentours de la planète. Je cherche sur mon ordinateur de bord une plate-forme d’atterrissage sur laquelle je pourrais me poser, afin de mener mon investigation.
Aucun accueil, rien, pas la moindre perception de vie à l’intérieur de la cité. Mais que s’est il passé ici ? La porte ne s’ouvre pas, c’est de plus en plus troublant. Je dégaine mon sabre et fais une ouverture dans la porte. J’entre, les couloirs sont vides, un silence de mort pèse dans La Cité. Je me dirige alors vers le centre de commandement où les enregistrements des caméras de surveillances sont sauvegardés. Je me présente alors dans le couloir qui mène au centre de commandement, quand un couinement se fait entendre. Je m’approche avec toute la discrétion possible et j’entrevois alors un éclat d’explosion sur le mur. La porte a été détruite avec des explosifs et le couinement se poursuit. Je surgis dans la pièce et je vois un garde de la ville couchée sur le dos et gravement blessé. Je m’approche de lui et je me concentre afin de le guérir. Il me prend alors le bras et me murmure à l’oreille :
« - Sauvez les, je vous en supplie Maître, sauvez les !
- Mais qui ?
- Les habitants de la ville sont retenus dans les bas fonds de la Cité, sauvez les, je vous en supplie. »
Il sombre alors et je sens le dernier souffle de vie qui l’abandonne. J’applique alors mes dons de soin pour le maintenir en vie le temps que j’appelle une flotte proche de ma position. Sa vie maintenue je branche mon comlink et demande à mon droïde de me connecter au bureau d’aide d’urgence de la République. Ayant le statut de Maître Jedi, mon appel et immédiatement dirigé vers la section spéciale des aides d’urgence : « - Ici le Maître Jedi Naad, je réclame une aide d’urgence pour La Cité des Nuages sur la planète Bespin.
- Quel est l’état de la population ?
- Je n’en sais rien, un responsable de la garde m’a dit qu’elle était retenu dans le bas fonds de la ville, mais je pense que les Impériaux aperçus dans le secteur y sont pour quelque chose.
- Très bien, envoyez un signal quand vous les aurez trouvés, une flotte interviendra une fois le signal lancé. Terminé
- Très Bien. Terminé.
Je me lance alors à la recherche des habitants en empruntant les chemins qui mènent au bas fonds de la ville pour les sauver, pendant qu’il en est encore temps…