N´ayant pas eu de réponse de votre part, je me posa dans une sorte de clairiere et je partis sur le champ avec les quelques soldats que j´avais pu sauver dans l´incendie. Le temps était contre moi, je sentais qu´il était proche mais sa présence s´évanouissait immédiatement. Ma mission : retrouver les plans de cette nouvelle arme élaborée sur Mygeeto. Je me mis en route pour l´avant-poste. Nous imprintames une sorte de sentier de pierre et de gravats pour rallier le plus rapidement la base. Après trois heures de marche, mes Stormtrooper s´affaiblissaient. Ayant été embrigadés depuis leur naissance, je les remis rapidement en marche après avoir étouffé l´un d´eux qui s´était rebéllé. L´avant poste était en vue, et quand nous y arrivames, je fus éffrayé par le carnage qui avait été commis ici. Un Sith ne connait pas la peur, mais la situation était critique, des corps et des tetes jonchaient le sol tous marqué par un coup de sabre, discernable par les parties brulées. Mes soldats prirent peur et s´enfuirent, je les rapella à l´ordre mais trop tard. Je ne devais pas les poursuivre de crainte que je ne révèle ma présence. Un cri retentit, je me hata pour voir ce qu´il s´était passé. Dark Maul était entrain d´étranglé un de mes soldats.
"-Dark Maul, enfin je vous rencontre. Dark Sion a dut hérité d´un bras mécannique de suite de votre combat face à lui. Mais il m´a aussi dit qu´il vous avait transpercé de sa lame. Vous avez l´air, pourtant, d´aller très bien?
- Un autre Sith, mais tu n´as pas l´air de comprendre, alors je vais t´expliquer. Lorsque, jadis, je me fis couper en deux par le Padawan Kenobi, je tomba dans le puit à plasma de Naboo. Arrivé au fond après une chute interminable, j´entama une sorte de résurrection. Le Coté Obsur, alimenté par ma haine envers les Jedi, fis une sorte de réaction avec le plasma et mon corps se souda à nouveau. Je ne puis m´expliquer comment cela arriva mais je sortis et je regagna la capitale dans la navette du nouveau Chancelier. Je l´entendit réciter des incantations Sith pour apprendre davantage sur le futur et sur l´apprenti avec lequel il gouvernerait sur la galaxie. Arrivé là-bas, je me cacha dans les bas fonds de Coruscant et j´attendis l´heure de ma revanche. J´ai alors pris avec moi un jeune homme qui possédait une grande affinité avec la Force. Je le forma et lui donna la meme "allure" que moi. Il est en ce moment sur Ylésia et s´est fait remarqué intentionellement pour que vos soldats le suive. Je pense qu´ils sont tous mort à l´heure qu´il est.
-Dark Maul votre puisssance nous sera utile, rallier vous à nous.
-Tu es bien trop naif. C´est ainsi que sont les Sith sur Korriban ; cela t´étonne que je sache ou vous etes? Mais je le sais depuis le début, c´est meme moi qui ai fait rénover le Temple, moi qui ait éliminé le groupe de Jedi qui était pret à vous attaquer, moi qui vous ai protégeé pendant tout ce temps. Sans moi vous n´etes absolument rien. Mais bientot, tout ceci me reviendra et je prendrais enfin le titre de Seigneur Sith. Les plans que tu es venu cherché sont dans ton vaisseau, je les y ai déposé moi meme. L´affrontement final aura bientot lieu, informes en tes Maitres."
Il partit avec une rapidité surprenante et disparut dans le lointain. Je regagna mon vaisseu et j´appercu les plans sur le siège.
Je demande une réunion du conseil immédiate. Suis en route pour Korriban.
Dark Naad, terminé.