J´avais déjà entendu parler de Brentaal. Je m´y rendis avec ton Intercepteur Tie et ayant brouillé les radars, au cas ou il y en ait, je me posa dans une clairiere. En sortant de mon vaisseu, je me rendis compte que j´étais cerné par des solats de le Nouvelle République. Cependant ayant longtemps erré sur des mondes peuplés de tribus sauvages je me servis de mon pouvoir de persuasion pour abaisser leur gardes. Cependant, les tuer ne m´aurait rien apporter, mise à part des ennuis, alors j´activa le camouflage optique e mon appareil et je m´eloigna.J´observa les soldats de loin qui était eberlués et qui se demandaient ce qu´ils faisaient là.
Mais je ne devais pas m´attarder car j´avais une mission à accomplir. J´avança peniblement dans la jungle qui envahissait cette planète et, après quelques heures de marche, je me trouva à proximité d´une base Republicaine. Que faisait ils là? Aucune idée, mais je devais le decouvrir. Je m´infiltra par une bouche d´aeration. Après avoir trouvé une sorte de plan, probablement oublié par un reparateur, je me rendis a la salle de commandement. Je pus alors entrevoir une conversation :
"- Mon commandant, les derniers test sur les gisements montre une puissante concentration de carbone, plus haute que toute nos espérances!
- Très bien j´en informerai la Chancelière Suprème, ainsi nous allons pouvoir detruire les dernieres flottes de l´Empire et pouvoir, peut-etre, respirer un peu.
- Bien mon Commandant.
- Vous pouvez disposer Sergent."
Le soldat partit et j´attendis que le commandant apelle La Chanceliere.
" - Message codé du Commandant des forces Republicaines presententes sur Brentaal, à destination de La Chanceliere Supreme en personne."
Un hologramme avec un Twilek apparut.
"- Ici Brontar Spire, Conseiller de la Chanceliere, Madame n´est pas presente car elle est en visite du Temple Jedi sur la lune de Yavin 4. Elle sera de retour dans 2 jours.
- Bien Monsieur le conseiller, mais dites lui que nous avons trouvé les gisement qui nous interessaient.
- Je lui en ferai part.
- Bien. Brentaal, Terminé"
L´hologramme disarut et j´entendais encore cette phrase dans ma tete : "elle est en visite du Temple Jedi sur la lune de Yavin 4."
Un Temple Jedi. Voilà pourquoi ils etaient si nombreux. Mais pendant ma reflexion, le commandant etait partit et etant desormais seul je descendis du conduit. Comme toute base de cette importance, elle devait avoir un système d´auto-destruction. Je ne tarda pas a faire ceder le barrage electronique et je programma l´auto-destruction pour une minute. Le teps etait crucial car ils auraient pu l´annulé. Je fis un trou dans le plancher avec mon sabre et je m´enfui par les souterrains. Je m´eloigna et je pus admirer la formidable explosion qui balaya la base. Je me rendis à mon vaissau et je retrouva les soldats, apeurés par l´explosion. Je ne leur accorda aucune clémence et, les ayant eliminé, je partis de cette planète.
Je suis en cours de route pour Korriban.
Darth Naad, Terminé.