bien le bonjour a tous!!!!!!!!!
voila apres avoir donné sa chance a ce soft et lu le test de jeux vidéos.com je décide moi aussi de vous communiquer mon avis sur ce jeu.
après avoir constaté l´enooooooorme succes remporté par ce jeu sur console, je décide de consacrer une partie de mon temps a explorer l´univers de la guerre du golfe. n´etant tout de meme pas décidé a investir dans ce soft je me procure le cd original et realise une image sur mon disque dur, j´utilise ensuite mes daemon tools afin d´utiliser l´image comme un cd rom( restant ainsi dans la légalité)
j´installe donc ce soft et je lance le jeu. arrive alors l´etape de la configuration des touches. oh surprise, dans la config on ne trouve que "manette" ou... "manette" je rentre dedans et je decouvre des raccourcis clavier?!? je me dis chouette mais je dechante vite: de nombreuses touches du clavier ne sont pas prises en compte par example les fleches de directions!!!!!!!!!!!!
deuxieme chose, on constate que les raccourcis par defaut pour donner des ordres sont dgne de falcon4: 3 touches pour donner un ordre ? !?
bref je prends mon mal en patience et decide de brancher mon pad, je joue alors pour la premiere fois de ma vie a un FPS sur manette (he oui y´a un debut a tout)
arrive ensuite le lancement du jeu et la c MOCHE!
les couleurs sont moches le moteur est basique, l´architecture des niveau rappelle ce bon vieux delta force3 et encore delta force est plus beau
la maniabilité du joueur est lente , les temps de reaction des persos affreusement long et l´ia est grandement limitée (meme si l´ennemi vous repere facilement un ou deux scripts sont suffisant pour gerer l´IA) de plus je me demande au fur et a mesure de l´avancee dans le jeu ou se trouve l´aspect tactique
bon puisqu´au pad ca donne rien je reprends ma souris et mon clavier, j´essaye de faire une config a peu pres correcte et je me lance:
pareil! meme en changeant la sensibilité de la souris on obtient le meme resultats, on se fait shooter (enfin on meurt pas car on a une armure en titane de carbone niveau 15) car on passe son temps a ajuster la souris sur l´ennemi le rayon de braquage est a chier eton a l´ipression (au mouvement du viseur) que le pauvre soldat ne peux scanner l´horizon a 180° que s´il utilise son zoom ( y´a ptetre des caches sur les yeux comme les chevaux...)et finalement rien y fait je n´accroche pas meme apres l´avoir fini (ben vi faut bien se faire un avis tout de meme)
Pour conclure je dirais que meme si la maniabilité de ce soft sur pc est a jeter a la poubelle (avec le moteur 3d d´ailleur j´avais pas vu de textures pixellisee en haute resolution depuis half life et rogue spear) on arrive trop facilement au bout meme en HARD (un point positif? pas sûr vu le prix du jeu)
mais si y´a du bon:
musiques pas trop pesante et traduction honnetes
un scenario sympa
heu apres je voit pas......
la version pc moi je note 8/20
aux testeurs de jeuxvideos.com je tiens a dire ceci:
meme si c pas bien de casser des briques sur le dos des developpeurs qui essayent de satisfaire les clients difficiles que nous sommes, faut reconnaitre la verité qd un jeu est rate faut le dire ( oui c vrai je connais pas toutes les condtions de travail ptetre que si vous redigez, meme mieuxque moi, un article comme ca vous vous f´rez p´tetre virer). je ne dit pas que vous etes de mauvais testeurs, au contraire, mais oser comparer ce jeu a ghost recon, battlefield ou encore flashpoint moi je dis FAUT PAS DECONNER!!
A TOUS LES FANS DE JEU TELS GHOST RECON FLASHPOINT AMERCAS ARMY OU BATTLEFIELD, JE VOUS LE DIS N´INVESTISSEZ PAS DANS CE JEU SUR PC!!!!!!!
peut etre que la version console est reussie, je n´ai pas eu l´occasion de la tester.....
un jeu aux idees parfois exellentes mais qui ne tient encore une fois pas toutes ses promesses