CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HUD pourries...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 novembre 2002 à 21:32:07

Quelle bande de faignasse ces dévoppeurs, ils n´ont même pas pris la peine d´adapter les incrustions 2D au PC, ce qui fait qu´on se retrouve avec des HUD pourries style console, il y en a certainement qui ne remarqueront même pas ce "détail", en fait ceux qui se sont transformés en joueurs de console sans même s´en appercevoir (ils sont nombreux) et les autres le noteront à peine du bout des lèvres, a moins que...

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
07 novembre 2002 à 21:43:45

hein?
quoi?
pas compris.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 novembre 2002 à 21:48:11

Et bien si tu ne vois pas que ces HUD sont des purs produits de jeux console c´est que la transformation c´est opérée sur ta personne... Je ne me suis pas acheté un PC qui me coute la peau des fesses pour me taper des jeux de console... Chacun ces goûts mais ce jeu là très peu pour moi...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 novembre 2002 à 21:41:47

Je viens d´essayer la démo et bien c´est clair il n´a aucun intérêt selon mes critères (je le précise car certains adoreront forcément), c´est un vrai jeu de console et déjà dans le menu des options çà commence bien car il n´y a aucune option paramétrable, enfin presque, la résolution peut être modulé de 640/480 à 1024/768 trop fort, pour le reste un curseur pour le volume du son voilà c´est tout (c´est peut-être spécifique à la démo)... Le perso court en permanence comme un débile pas de mode marche et le bruit de ses pas est nul à pleurer. Enfin pour ceux qui aiment les jeux de console çà passera peut-être mais pour les autres et selon la formule consacrée passer votre chemin...

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
10 novembre 2002 à 22:42:18

oula, calme toi...
cool.
D´ou te viens cette aversion pour les consoles (dont je ne suis pas fan)?
une console t´es tombé dessus quand t´était petit?

sunun
sunun
Niveau 10
11 novembre 2002 à 15:28:05

Tu sais en général qd on paie un PC la po des fesses, c´est pas pour jouer...uniquement en tt cas...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 novembre 2002 à 23:42:23

Si c´est à moi que tu parles en fait je n´ai rien contre les jeux de console à partir du moment où ils n´essaient pas d´envahir le PC et c´est bien ce qui est en train de se passer, à tel point que je me demande si la plus grande partie des joueurs PC ne sont pas transformé en consoleux quand je vois le nombre hallucinant de jeux de console qui nous tombent dessus...

darhn
darhn
Niveau 1
12 novembre 2002 à 00:51:37

va voir le nombre de mmorpg en dev et dis moi que c´est des jeux consoles : ). De meme regarde les jeux qui vont bientot sortir :

Deus ex 2
Doom 3
No one Lives Forever 2
Age of mythology
Far West

je vois que du jeu pc là. Avec la Xbox il y a des conversion qui se font de xbow vers pc, mais ou est le pb, vive la diversité. Moi perso voir le enieme quakelike ca me gave grave (excuse moi mais le jeu pc c du like quelquechose now: quakelike, warcraftlike, tombraiderlike, civilisationlike). Certes les jeux console ont un quelquechosee d´enfentin mais c´est qd meme un brin plus original que les likestruc et ca fait du bien une fois de temps en temps de se plonger vers un truc original. Tu remarqueras que dans les jeux pc que j´ai cité, tu choppes sois le numero 2 ou 3 de la serie, sois un liketruc...

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
12 novembre 2002 à 06:44:50

au lieu de raler si tu veux po acheter des jeux trop proches de ceux des consoles ta ka les dl comme moi et comme ca tu ne regrettera po ton achat et o fait il y a des jeux consoles ki sont adapter sur pc et ki savère etre bien meilleur ke certain jeux pc! le plus flagrant: GTA3!
donc ne dit po ke tout les jeux consoles ne merite po detre adapter car c fo!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 novembre 2002 à 18:18:58

Je dis ce que je pense cependant rien ne vous empêche de dire le contraire. Je n´aime pas que les jeux de console envahissent le PC car à terme cela ne peut que être néfaste à la création et si vous êtes pour la diversité et bien vous devriez aussi être de mon avis car lorsque les éditeurs seront arrivés à leur fin et si nous les laissons faire ils vont limiter au maximun le nombre et les genres de jeu pour nous refiler à tous PC et console confondues la même soupe informe et sans caractère (car le game-play des jeux sera adapté pour aller sur tous les supports et jusqu´à preuve du contraire la façon de jouer avec un clavier souris n´est pas la même qu´avec un pad) sur tous les supports et cela à déjà commencé car dès maintenant pratiquement tous les jeux sont prévu multi-supports et si vous avez un peu d´antécédent il est simple de s´appercevoir que le nombre et les genres de jeux notamment sur PC ont considérablement dimués ces dernières années et ils arriveront bien à nous formater tellement les produits un peu comme dans le cinéma où il n´y a plus que quelques genres qui fonctionnent bien... Au contraire le fait d´avoir des jeux spécifiquement pour chaque support ne peut aller que dans le sens de la diversité mais çà vous n´avez pas l´air d´être d´accord, en fait dans l´avenir il n´y aura plus comme hier : des jeux de PC, des jeux de¨PS2, des jeux de Game-Cube mais des jeux multi-supports et je ne vois pas la diversité la dedans... Pour ce qui est de pirater les jeux moins bon je ne suis pas trop d´accord en fait la seul règle que je me force à suivre c´est d´acheter tous les bons jeu PC dans la mesure de mes moyens... Et pour finir je vais sûrement encore t´énerver mais je ne considère pas GTA3 comme étant un bon jeu PC loin de là, je trouve Mafia cent fois meilleurs, par contre je ne me permetterais pas de porter un jugement sur GTA3 sur PS2 car je ne l´ai jamais vu sur ce support...

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
14 novembre 2002 à 21:37:54

a.
moi, je trouve que deja la console n´envahie pas le pc.
Surtout que des qu´un jeu console est mal adapté sur pc(surtout au niveau gameplay), il se fait tèj (j´adore ce mot mais je don´t know how to ecrire).
Mais tu vois le console a plein de jeux sympas.
A t on deja vu un bon jeu de combat sur PC, recemment?
C´est vrai que niveau defouloir, on a unreal tournament, mais bon, un ou deux bons jeux de combat, ca serait pas plus mal.
D´ailleurs,en parlant de project nomads, tu dis halte a la console, on va tout uniformiser (je resume beaucoup, trop) alors que c´est un jeu ´achement creatif quand même, a part un autre jeux , on a jamais pu diriger d´ile volant dans un jeu video.

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
14 novembre 2002 à 21:38:59

et puis je trouve que GTA3 n´est pas un jeu qui merite ces records de vente.
deus ex a la place des tops ventes ca aurait ete plus juste.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 novembre 2002 à 14:15:39

Quand tu dis que GTA3 ne mérite pas son succès je suis tout à fait d´accord avec toi robertplant par contre quand tu dis que les jeux de console n´envahissent pas le PC je suis moins sûr car en fait c´est très suptil la façon dont travaillent les éditeurs car ils ne nous collent pas uniquement (sur PC) des jeux clairement identifiables comme project nomad avec ses incrustations 2D (HUD) et son game-play résolument console, non de plus en plus dans les vrais jeux PC ils incluent des spécificités de jeux de console sans doute pour nous habituer en douceur à changer nos façons de faire et notre sens de l´esthétique, entre autre les éditeurs s´engagent de plus en plus pour créer des synergies entre les différents supports par exemple des spectacles qui mettent en scène et en parallèle des plates formes comme le PC et la XBox, le fameux tournoi des étudiants je crois. Tout çà dans l´espoir de créer des ponts et d´en finir avec la guerre entre le PC et les consoles. Je veux bien créer des ponts mais une fois qu´ils seront créés ces ponts qu´est ce qui les empêche de les détruire une fois qu´on sera en train de traverser la rivière, personnellement j´ai très peur que le PC devienne une annexe, un espèce de dépotoir où ils déverseront leur trop plein de jeux de console et où il n´y aura plus aucun support de création suffisamment rentable pour qu´un développeur s´y intéresse, pour l´instant des jeux comme Hitman 2 ou NOLF 2 sont encore considérés comme des jeux de PC portés sur console mais pour combien de temps encore, regarde ce qui se passe avec un jeu comme Collin Mc Rae 3 qui est d´abord sortie sur console et si tu es un joueurs de PC amateur de simulation de Rallye il y a de quoi avoir les boules...

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
16 novembre 2002 à 04:14:33

J´ai lu tous vo post, la seule chose que je vais vous dire c que les vraix jeu pc sont en voix de disparition ! !!!!!
Meme blizzard qui est pour moi le meilleur editeur de jeu de pc et entrain d´editer sont dernier jeu sur ps2, ya de koi avoir les boules!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 novembre 2002 à 16:35:28

Il faut se battre c´est tout, acheter les vrais jeux PC (il y en a encore notamment ceux fabriqués dans les pays de l´est) des jeux comme Flashpoint, Il-2 Sturmovik, Outbreak et avec les autres tu fais ce que tu veux... Il faut arrêter de pleurer et rentrer en résistance c´est toi qui a le pognon, si tu achètes tes jeux bien sûr...

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
21 novembre 2002 à 22:15:38

c´est vrai.
dans la plupart

Tu n´as pas l´air content que les jeux pc soient adaptés sur consoles...bizarre, moi je trouve ca bien, comme ca on a une trace du "gameplay pc" sur console.
si tu veux que les consoles ne nous envahissent pas , battont les sur leur terrain, faisons parti du peuple, noyé dans la masse, sortons, frappons et retournons dans le peuple(oula, je m´echappe ce dernier paragraphe, qu´est ce que je raconte?)

C´est vrai que des jeux pc prennent des caracteristiques pc, mais souvent car ce sont des bonnes idées, ou pour alleger un gameplay (ce qui peut etre fatale pour ce dernier).
Mais voila, moi, de mon avis, j´aime pas trop les jeux plate-forme ou les jeux a la resident evil (vivement call of chtullu , qui sortira sur ps2 et x-box, montrons leur notre puissance) alors ca ne me gène pas qu´il reste sur console, mais ca ne me gene pas non plus qu´il vienne sur pc, il y en a qui adore ça.

RobertPlant
RobertPlant
Niveau 6
21 novembre 2002 à 22:18:35

mais attention je tiens aussi a ce qu´il reste sur pc des jeux comme nolf2, fallout´ deus ex, flashpoint, jeux de simu et tout.
sinon je creve si je n´ai plus que final fantasy comme rpg et metal gear solid comme infiltration(cet hideo kojima quel frimeur).

par contre ca ne me gene pas si il les porte sur console.

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
27 novembre 2002 à 17:58:21

a votre avis pkoi les editeurs pc se concentre de plus en plus sur les consoles??
c pour se faire du blé car sur pc les jeux sont trop facilemen piratable et ca microsoft la bien compri c pour ca kil int lancé la xbox et dessus ils vont editer de super jeux prevu pour le pc comme midtown 3 ou halo si les jeux pc se deporten sur console c pour contrer le piratage et non pour universifié les jeux a touts les supports...

himsao
himsao
Niveau 2
27 novembre 2002 à 21:21:55

c est bien un forum sur project nomads? non parceque je pensait qu on etait sur le forum ´´pc ou console?´´ bon pour revenir au theme de ce forum project nomads est un jeu plutot interressant en mode solo si on a riend d autre a faire, en revanche c est autre chose si vous aimez la strategie temps reel et que vous avez l ocaz de faire des lans, en effet 1 seul cd suffi pour faire tourner sur toute les becane (en attendant un no cd crack, il vous suffit de lancer le jeu avec le cd a l interieur et de le retirer pour le placer dans la becane numero II puis III etc...)
donc le scenario n est pas tres interressant et on s ennuie vite en mode solo, mais c est en multijoueur que l on s apercoit des possibilités strategique de ce jeu...
donc pour clore le sujet "il est pourris ou non?" je vous direz tout simplement que si vous n avez pas la possibilité de jouer en reseau ou sur internet il ne vaut pas vraiment le coup (2 heure de jeu suffisent pour finir la campagne solo si vous etes un joueur acharné)
voila sur ce je suis a votre ecoute si vous avez des questions pertinente @+ et hf

La vidéo du moment