J´ai deja passé le jeu une fois sans trop comprendre vu que j´etais très occupé a chialer que je voyais rien. J´ai finalement décidé de recommencer 5 mois plus tard, maintenant que j´ai acquis une bonne addresse je peux me concentrer sur le scénario, résultat je suis encore plus mélangé que la premiere fois, Je comprends pas ou ca veut en venir,
1- les Chozo faisaient quoi sur Tallon IV a part faire semblant qu´ils utilisaient que des choses naturelles pour construire leurs essenceurs protoniques? Comment ca se fait qu´il etaient la nowherement, je comprends rien on dirait qu´ils ont mit de la fantasie dans le jeu, avec les chozos fantome et leur textes biblique sur les murs, c´etait pas supposé etre une race sur-évolués
2- En quoi l´histoire du phazon veut en venir? on dirait que c´est une aventure parralèle, hors-contexte à la série ( comme si les autres épisodes apres le 1 etaient effacé), je vois pas le rapport avec Zebes et MotherBrain, ont dirait qu´il manque LE punch de fin, l´élément qui va tisser cette histoire de Phazon la au reste de la série, est-ce que ca m´a échappé ou c´est qu´il n´en a vraiment pas?
3- Comment ca se fait que y´a des metroids dans le cratère de phazon? C´est pas les pirates qui les amènes? Pis les chozos qui pleuraient que y´avait un monstre la dedans et qui ont prit la penne de faire une porte sellé. Metroid Prime c´est pas un metroid infecté par le phazon? Je suis vraiment mêlé.
C´est pas clair comme scénario, à la limitte je comprends si je me concentre QUE sur les pirates, si j´essaie de voir après le lien avec les Chozos je comprends plus rien, ou même plus globalement avec le reste de la saga, on dirait 2 histoires parralèlles a lequel on aurait oublié de faire un lien qui les rattaches. Suis-je dans les patates ou il y´a vraiment un manque? soulagez-moi de mes souffrances au plus vite!