CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reservé aux Metroidiens!!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
28 juin 2003 à 00:03:06

salut,ce topic est comme g dit reservé aux metroidien sa ve dire ceux ki sont des grands fan de METROID pas seulement de METROID PRIME mais de tte la saga METROID...
g prevu de dire des choses concernant METROID ki me tenaient a coeur,mais seulement apres avoir termine le jeu,vla je le terminé,et maintenant c´est l´heure,ladies & gentlemen:
depuis que g connu METROID,c devenu une veritable obsession pour moi,en commençant par METROID3(SUPER METROID)sur snes,et je suis tjs aussi enervé du fait que je n´etais pas au courant de ce jeu depuis le debut c a dire METROID 1 et 2,mais metroid est né en 88 la meme anne de ma naissance,et le 2 est sortis quelque ans plutard c pour quoi g rate ces 2 episodes de METROID mais heureusement que je n´ai pas rate le 3eme qd j´avais 6 ans sur snes,pis je me suis rachete et g telecharge ces 2 jeux sur pc,et g pu comprendre tte l´histoire de ce . .. jeu,je n´ai pas trouve 1 mot assez fort pour decrire ce jeu,de tte façon 1 mot ne suffit pas ni une phrase ni 1 livre ni une page web ni une bibliotheque entiere,on ne peu pas le decrire en 1e vie...
enfin il ya 2 ans qd je me suis rachete et que g telechargé METROID 1 et 2 g saisis l´occasion pour me rememoré les souvenir en telechargeant aussi METROID 3,et c´etait tjs aussi magnifique,cette musique tellement magique et impressionante que j´ecouterais bien volontier tte ma vie surtt celle de norfair : ) arf sa m´exite...enfin apres 1 an sort le magnifique le nouvel episode de METROID:METROID FUSION et comme d´habitude c tjs aussi magique et tjs ce bon vieu ridley ki revient en force lol,et ces metroid ki vs collent a la peau,les boss,les rayon,les armes...
puis apres quelque temp g su que METROID PRIME etais confirmé et moi biensur depuis le debut g prevu d´acheter la GAMECUBE pour suivre la saga METROID et biensur les autres jeux NINTENDO et comme je suis 1 grand fan de NINTENDO probablement le plus grand(:)...voila g eu la GAMECUBE ya 1 an et g pris avc SSBM,et ya quelques semaines g commandé biensur METROID PRIME et 2 autres jeux...depuis le tt debut g ete marque par ce splendide graphisme d´un METROID fps,mais aussi a cause de la complexite de l´achitecture du jeu g presque rien compris et j´avais mal a la tete des que g joué 10 mnts,mais cette situation na pas dure plus de 30 mnt tt ou plus,car je me suis habitué a 1 nouveau style de METROID,g comeme eu l´impression kil n´y avais aucune difference entre METROID en fps et METROID 2d,et tjs ces armes impressionantes,ces rayon,la morphing ball,cete musique de norfair ds les cavernes du magmoor,cette sensation indescriptible et magique,une nouvelle armure si sombre et si belle(phazon suit),l´araigné a ete repeche depuis METROID 2,moin efficace puisque elle ne s´accroche plu qu´a du monorail magnetique,g bien aime ça,le tt fait ke comme d´habitude 1 jeu indescriptible,ki resteras gravé ds nos memoires...
mais g ete tres deçu par d´autres negligeances:il n´ya plu de high jump boots,ni les roulades en l´air,ni le high speed boots,ni le space jump avant on pouvait rester tt le temp en l´air avc ça,ni le jump morphing ball,les missiles ont perdu de l´interet sauf avc les combo mais avc les combo sa fini ts les missiles en 2 sec,et la rapidité des missiles et des rayons a disparu tel que la viollence des missiles et surtt des super missiles,ttes ces choses que j´adorais tant,mais surtt ils ont enleve le terrible SCREW ATTACK!!c l´attaque que j´aimais le plus ds ts le jeu,mais je comprend puisque c 1 fps sinon on voit plu rien qd ont fait une roulade en l´air...
enfin malgre ts, le meilleur episode reste surement SUPER METROID,et il le resteras pour TOUJOURS...sauf peut etre si ils font 1 METROID avc ts les objet de METROID 3 et ses musique surtt celle du tt debut la ou tu voit le laboratoire avc le METROID au centre,sa proqure une sensation inimaginable!!
et a chaque qd je pense a METROID je me dit:"comment ont il pu faire une tel chose"...
bravo NINTENDO et RETRO STUDIOS...

merci a ts g termine mon discour,je suis pret a entendre vos avis,c un topic aussi pour parler METROID,alors dittes ce que vs avez sur le coeur...

see you on tallon IV...

rossko
rossko
Niveau 10
28 juin 2003 à 01:48:16

moi aussi je suis fan de metroid je ralene tt les jours de nouveaux trucs sur internet j´ai eu l´occase de joué a metroid 1,2 et fusion je n´est que super metroid et metroid prime. est ce que tu voudrais bien m´envoyer metroid1 et metroid 2 par e-mail stp en tout cas moiaussi je suis fan de ntd et je crois qu´on s´entendrai bien

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
28 juin 2003 à 19:28:04

cool : ),oui c´est sur ont est fait pour s´entendre,ok j´essai de te les envoyer tte de suite...

see u on tallon IV

koopabowser
koopabowser
Niveau 4
29 juin 2003 à 19:30:18

VIVE METROID PRIME ET TOUT LES METROIDS
ET VIVES LES PIRATES DE L´ESPACE
moi j´aime bien la musique de la 2 eme partie de Norfair ( la ou ya souvent de l´acide) et la musique des cavernes des magmoor de metroid prime qui est d´ailleurs la meme

rossko
rossko
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:44:17

désolé the_metroid je me suis tromper d´adresse la bonne c´est marie-louise.treziere@wanadoo.fr

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:01:09

entierement d´accord avc toi koopabowser!!
ouic cette musique que j´addore une musique envoutante mais la plus terrible c celle de SUPER METROID au tt debut avant de commencer a joue...
d´ailleur ton nom ne mé pas inconnue lol,tu connais SSBM?

arf rossko g rien compris tu met sur ton profile un email et 1 autre sur ton message bon je ve fer comme tu ma dit : marie...

au fait g trouvé que METROID PRIME etais 1 peu court et facile : (...vs n´ette pas d´accord?et sur les objet ki ont ete retire sa vs gene pas?

see u on tallon IV...

rossko
rossko
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:03:06

c´est parce que l´adresse sur mon profil n´est plus bonne et je sais pas comment ont fait pour la changer.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:39:23

lol ok...
enfin maintenant va falloir attendre METROID PRIME 2 : ),au fait tu sais pas quand il sort?car je commence a avoir des frissons ^^...

rossko
rossko
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:02:29

non je sais juste qu´il faudrat attendre decembre 2004 ou 2003 je sais plus(information non sûr)

jeckyzz427
jeckyzz427
Niveau 7
02 juillet 2003 à 10:28:59

En fait, au hasard des sites d´émulation, il y a quelques années de cela, je suis tombé sur la rom de Super Metroid ( Snes) et je suis tombé en extase devant. Puis, comme je me trouvais en possession d´une NGC, je me suis empressé de mettre la main sur Metroid Prime, et enfin j´ai téléchargé les roms de tous les autres :
Metroid ( Nes), Metroid 2 ( Game Boy), Metroid Fusion ( GBA). Je les ai tous finis sauf le 2 ( je suis hyper bloqué et ça fait ch...) et j´attends impatiemment Metroid Prime 2 ( NGC) et ( pourquoi pas) cet éventuel Metroid Zero Mission ( GBA)
:ok:

rossko
rossko
Niveau 10
02 juillet 2003 à 11:47:31

stp envoie moi les jeux que t´as pris sur emulateur c´est a dire metroid, metroid2 et metroid fusion. ou donne moi l´adresse des emulateurs ou je puex me procurer les jeux.

cocote22
cocote22
Niveau 4
02 juillet 2003 à 19:43:17

C´est vrai que c une super serie, j´ai d´ailleur terminer les 3 derniers ( super, fusion et prime).
J´ai d´ailleur recemment telecharger le premier metroid sur nes, apres avoir bien rigoler des graphismes... j´ai remarqué que les decort au debuts etaient les meme que celui de super metroid ( en moins beau), somme nous sur SR388?
bref je remarque rapidement que tout y est, la boule morphing, les missiles,... Ce qui fait de ce jeu une vrai bombe ( pour l´époque) car faut pas oublier qu´il n´y avait que 2 boutons sur la manette NES. Ce jeu je ne l´ai pas encore finit, mais ca devrait pas tarder, par contre le 2 je ne l´ai pas trouver meme sur Kazaa! Si vous connaissait un site où je pourrait le trouver...
Merci d´avance

La vidéo du moment