JE VOUS DONNERER D´autre soluce mais pour le moment
ARTEFACT DE LA FORCE
Lieu
Il se trouve dans le Mausolée des Cavernes du Magmoor.
Comment l´obtenir
Dirigez-vous vers l´Unité de contrôle des Cavernes du Magmoor ( c´est un grand hall avec plusieurs tourelles qui vous tirent dessus). Une fois arrivé, utilisez une Boule Turbo pour activer un pont.
Traversez le pont et continuez le long du rebord jusqu´à parvenir à une porte menant au Mausolée. Vous verrez l´Artefact dès que vous entrerez.
__________________________________________________
ARTEFACT DES ANCIENS
Lieu
Il se trouve dans la Tour de contrôle des Monts de Phendrana.
Comment l´obtenir
Quand vous êtes à la Tour de contrôle, il y a deux petites tours de chaque côté. Levez les yeux et vous verrez une grue à laquelle est accrochée une caisse. Entrez dans la petite tour la plus proche de la grue. Trouvez le carburant qui est stocké dans la tour en regardant attentivement à travers la première fenêtre sur la droite quand vous entrez ( tout d´abord, vous devrez détruire des caisses qui bloquent la fenêtre.)
Mettez le feu au carburant pour faire tomber la tour.
Sortez de la petite tour et entrez dans un trou en mode Boule Morphing pour ramasser l´artefact.
__________________________________________________
ARTEFACT DE L´ÉTAT SAUVAGE
Lieu
Il se trouve dans Vestibule de la serre des Ruines Chozo.
Comment l´obtenir
L´Artefact est dans la pièce où vous avez battu Flaahgra. Montez dans la Tour solaire pour y aller. Pour le faire, activez des symboles en analysant les murs. Lancez des Super Missiles dans les zones que vous pouvez analyser pour trouver un symbole. Analysez 4 symboles pour ouvrir un Monorail Araignée que vous pourrez emprunter en mode Boule Morphing.
Une fois que vous êtes dans le Vestibule de la serre, vous devez battre plusieurs Fantômes Chozo avant que l´Artefact n´apparaisse au-dessus de la plante morte.
__________________________________________________
ARTEFACT DU CRÉATEUR
Lieu
Il se trouve dans la Chambre de la tour des Ruines Chozo.
Comment l´obtenir
À partir de la zone où vous avez vaincu le Scarabée cuirassé et obtenu la Boule Morphing, dirigez-vous tout en haut à gauche ( vous pouvez suivre la courbe de la zone.)
Suivez le Monorail Araignée jusqu´à atteindre une porte rouge. Prenez la seule route possible. En arrivant dans la Chambre de la tour, plongez dans l´eau et allez tout droit jusqu´à une petite ouverture. Franchissez la porte pour trouver l´Artefact.
__________________________________________________
ARTEFACT DU GUERRIER
Lieu
Il se trouve au niveau 1 des Mines de Phazon - dans le Laboratoire d´élite.
Comment l´obtenir
Vous verrez un grand conteneur dans cette zone. Déclenchez une Bombe de puissance juste devant pour attirer un Pirate d´élite.
Battez cet ennemi pour obtenir l´Artefact.
__________________________________________________
ARTEFACT DES CHOZO
Lieu
Il se trouve dans le Bosquet vital à la Surface de Tallon.
Comment l´obtenir
Une fois que vous avez le Viseur Radioscopique, détruisez le mur pour entrer dans le Bosquet vital. Dans cette zone, vous pouvez placer une Bombe sous l´eau, à côté d´un interrupteur pour élever une colonne.
Entrez par l´ouverture dans la colonne pour faire apparaître un pont, que vous emprunterez pour atteindre l´Artefact ( vous devrez utiliser la Boule Turbo).
__________________________________________________
ARTEFACT DE LA NATURE
Lieu
Dans le Lac Rouge des Cavernes du Magmoor.
Comment l´obtenir
Dirigez-vous vers les Cavernes du Magmoor ( le plus court chemin consiste à passer par la Surface de Tallon). Une fois arrivé au Lac Rouge,
vous verrez une colonne au milieu. Utilisez votre Viseur Radioscopique pour voir qu´elle est fausse. Explosez-la avec un Super Missile pour localiser l´Artefact. Maintenant, vous n´avez plus qu´à sauter pour l´atteindre.
__________________________________________________
ARTEFACT DU SOLEIL
Lieu
Il se trouve dans le Temple des Ruines Chozo.
Comment l´obtenir
Entrez dans le Temple en arrivant des Rives de Phendrana. Montez au sommet, où vous verrez une grande statue. Utilisez le Rayon de Plasma sur l´eau glacée qui sort de la bouche de la statue, puis montez sur ses mains.
Vous devrez activer un dispositif qui ouvre une trappe. Descendez de la statue et allez dans le chemin ouvert en mode Boule Morphing pour localiser l´Artefact.
__________________________________________________
ARTEFACT DU MONDE
Lieu
Il se trouve dans la Chambre des anciens des Ruines Chozo.
Comment l´obtenir
Localisez les trois interrupteurs de couleurs dans la Chambre des anciens. Activez les interrupteurs en mode Boule Morphing en vous servant de l´arme de la couleur appropriée. Tirez sur l´interrupteur rouge ( sur la droite) pour ouvrir une porte derrière la statue plus bas.
Empruntez ce chemin pour descendre et vous le trouverez sans problème.
__________________________________________________
ARTEFACT DE L´ESPRIT
Lieu
Il se trouve dans la Grotte de stockage à Phendrana.
Comment l´obtenir
Une fois que vous êtes sur l´Arête de Phendrana, sautez sur les plates-formes à l´aide du Rayon Grappin. Utilisez le Viseur Radioscopique pour localiser une porte derrière le mur.
Déposez une Bombe de puissance pour entrer et atteindre l´Artefact.
__________________________________________________
ARTEFACT DU NOUVEAU-NÉ
Lieu
Il se trouve dans les Mines de Phazon, au niveau 3. Vous devez y aller en passant par le niveau 2 ( entrez par les Cavernes du Magmoor).
Comment l´obtenir
Une fois que vous êtes au niveau 3 dans les Mines de Phazon, avancez jusqu´au Tunnel d´exploitation du Phazon ( entrez en mode Boule Morphing).
Déposez des bombes pour exploser tous les rochers sur votre route. Cela vous permettra d´atteindre un autre couloir où vous trouverez l´artefact.