Bon je vais te répondre
Neuvième ennemi : Méta Ridley
Cet ennemi apparaîtra quand vous aurez ramené tous les Artefacts Chozo dans le Temple des Artefacts. Méta Ridley vous attaquera d´abord par les airs. Quand il commencera à flotter pas loin de vous, attaquez-le avec le Rayon de Plasma ou des Super Missiles.
Il descendra ensuite en piqué et volera au-dessus de vous tout en tirant et en lâchant des bombes, alors bougez rapidement pour éviter d´être touché. Ridley détruira les monolithes de cette zone avec ses attaques ( assurez-vous de ramasser les objets que vous trouverez sous eux). Attendez que Ridley flotte au-dessus de vous, puis attaquez-le comme auparavant.
Lorsque son niveau d´énergie passe sous la moitié de sa barre, Ridley atterrit et vous lance des tirs explosifs. Il finit par vous sauter dessus et tourne rapidement, en donnant des coups de queue.
Sautez pour éviter le feu, bondissez sur les côtés pour éviter les attaques de Ridley, et sautez pour rester hors d´atteinte de sa queue. Quand Ridley est sur le point de vous cracher son feu, tirez-lui dans la tête avec le Rayon de Plasma ou un Super Missile. Une fois touché, il laisse son poitrail vulnérable exposé. Il est alors temps de l´atteindre avec un tir chargé. Quand Ridley est sur le point d´être vaincu, finissez-le en l´attaquant avec le Diffuseur d´Ondes.
Une fois Ridley vaincu, vous pouvez vous avancer dans le Cratère d´impact.