Ouais moi thardus c´est le seul boss qui m´a tué lors de ma dernière partie en hard.
Là je viens de le rebattre et ce con m´a encore tué la première fois 
Mais bon j´a recommencé et j´lui ai fait sa fête
En fait voilà comment je fais moi :
1) D´abord ne pas oublier de le scanner pour l´avoir dans la banque de données et pour obtenir des infos pour savoir comment le tuer !
2) Ensuite prendre le viseur infrarouge pour révéler un point faible : le mieux pour aller vite c´est un super missile puis plusieurs tirs chargés avec les rayons normaux ( pas la peine de gaspiller deux super missiles).
3) Ensuite prendre le viseur de combat et détruire le point faible ( maintenant visible) toujours de la même façon ( un super missile et plusieurs tirs chargés).
4) Il est normal de manquer de missiles ( voire de vies lol) contre Thardus dès la moitié du combat. Pour pallier à ce manque, restes avec le viseur de combat ( sinon vous allez être ébloui) et tirez rapidement sur les blocs de pierre qu´il vous lance avec le rayon de puissance ( pas celui à ondes car trop lent) tout en sautant de côté et en restant bien éloigné de Thardus.
5) Quand il est en boule le mieux est de l´imiter ( donc de se mettre en boule morphing) et de charger la boule turbo pour partir sur le côté dès qu´il est proche de vous. Par contre, il faut se mettre rapidement en boule car il fonce sur vous !
Voilà réitérez ses étapes autant de fois que nécéssaire et Thardus ne sera plus qu´un mauvais souvenir ( ou un bon, ça dépend ^^) !