Y´en a qui sont paresseux ici, et ne font aucune recherche.
Mais je vais quand même faire une réponse rapide à toutes ces questions. MAIS ATTENTION, ce que je vais écrire ci-dessous comporte des SPOILERS. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui est écris:
Ridley est le bras droit de l´ancient Mother Brain ( qui n´existe plus). C´est le général de l´armée des Pirates de l´Espace et les diriges. Samus le rencontre pour la première fois ( corriger moi si j´ai tort) sur la planète SR388, quartier général des Pirates de l´espaces. Elle le combat, mais Ridley fini par s´enfuir.
Ensuite, elle le rencontre pour la deuxième fois sur la planète Zebes. Là encore, elle doit se battre contre lui, et cette fois, elle réussi à le tuer.
Alors qu´elle quitta Zebes, les Pirates survivants rammenèrent quelques échantillon d´ADN de Ridley, et commença sa reconstruction. Ridley fut achevé, et comme il est devenu plus un robot qu´un être biologique, il fut rebâtiser Meta-Ridley. Et dans Metroid Prime, c´est quand Samus le vois dans le vaisseau qu´il fut complété. Et alors... vous connaissez la suite.
Et non, Meta-Ridley n´est pas le dernier boss... mais bien le Metroid Prime lui-même! Il est situé dans le cratère d´impact, d´où la météorite fut tomber. C´est en assemblant les 12 artéfact que vous rencontrerez Meta-Ridley, et après l´avoir battu ( pour de bon?), l´ouverture se fait dans le cratère, et de là, vous pourrez battre Metroid Prime ( après 5 minutes de marche dans le cratère).