CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel daube ce jeu

stifleur93
stifleur93
Niveau 2
15 avril 2003 à 21:49:11

Tout d´abord les mouvements du corp et de la tête ne sont pas contrôlables individuellement ce qui pour un jeu qui repose beaucoup sur le shoot et la visée est une vraie plaie. Ensuite, devoir passer d´un mode de visée à un autre est vraiment pénible, surtout quand le temps presse ou qu´un ennemi vous attaque. En plus, la plupart des infos données par ce mode sont inutiles ce qui renforce la frustration. J´ajoute que toutes ces informations à l´écran chargent trop la vision et je suis toujours tenté de vouloir les enlever ! La construction des niveaux ressemble beaucoup à celle du jeu original et c´est presque dommage qu´il n´ait pas davantage évolué, il s´agit toujours d´avancer en ouvrant des portes et en faisant de la plate-forme. L´ambiance rattrape un peu tout ça mais quand même le gameplay a peu évolué. Enfin, la musique est horrible ! On la croirait tirée du premier Metroid... C´est vraiment dommage

J´allume et je joue, superbe graphiquement et entraînant je suis dans l´action, trop cool mais franchement je m´attendais à mieux même si le jeu reste passionnant et excellent cepedant je n´éprouve pas la même joie que lorsque j´ai joué la première fois à Halo sur Xbox

metroid4
metroid4
Niveau 7
15 avril 2003 à 21:53:50

Eh bien file sur le furum halo et fiche nous la paix, Allez DEGAGE !

van-damma
van-damma
Niveau 5
15 avril 2003 à 21:55:45

1-CE N EST PA UN JEU DE SHOOT c juste l´interface
2-le mode de visée est automatique et je trouve que c très facile de viser qqch en hauteur
3-le sinfos sont tout sauf inutiles:ca permet de tue + facilement les ennemis
4-si t´aime pa le genre,fallait pa l´acheter
5-les infos viseur ne sont pa encombrantes mais très utiles

et je laisse le loisir au autres forumeur de dire leur avis

van-damma
van-damma
Niveau 5
15 avril 2003 à 22:01:03

comment peu tu dire ca si t´a pa la gc?

stifleur93
stifleur93
Niveau 2
15 avril 2003 à 22:07:53

1 si c pas un jeu de shoot c koi ?
2 si ca rend la visee plus facile kel interet pour moi ca reduit considerablement linteret du jeu?
3 toutes les infos ne sont pas dun interet absolus
4 je lai pas acheter je nai pas de cube mais jai des connaissance kil lont et ki ont achete le jeu

sans pour autant vouloir etre virulent envers ce jeux je vous conseil a tous dessayer halo pour pouvoir comparer et pouvoir juger vraiment objectivement ce jeux

je comptais macheter le pack metroid mais finalement je vais surement attendre le pack zelda

van-damma
van-damma
Niveau 5
15 avril 2003 à 22:22:07

1-c un jeu d´aventure dont la vue est à la 1ère personne
2-ca neréduit pa l´intéretdu jeu,c juste pratique
3-d´accord,mais je vois pa en quoi ca gêne
4-je savais pa
5-je promet d´essayer halo à la première occasion qui se présentera!

mais ce jeu n´a vraiment rien d´une daube

gamecube-boy
gamecube-boy
Niveau 2
15 avril 2003 à 22:35:36

Toi tu dis n´importe quoi ! !!
Ca resume ma pensée en ce qui concerne ce que tu dis sur Metroid Prime ! !!
Le mode de visée est super bien fait et pratique ( et tu peux controler la tete de Samus en le mettant ! ! ) , les graphismes, c un truc de malade ! La musique est belle est convient parfaitement a te mettre dans l´ambiance ideale !
Les niveaux sont terribles, et la construction du jeu en elle meme et de l´histoire est un modele pour les jeux d´aventure a la premiere personne ! Rien a voire avec un Halo a 2 balles !
Salut et reviens nous voire pour metroid prime 2 qu´on se marre encore ! !
GC-Boy

stifleur93
stifleur93
Niveau 2
15 avril 2003 à 22:46:43

le jeu est juste bo graphikement

c vrai ke le jeu est un peu different dun vrai fps mais de la a dire ke c un jeu daventure faut pas exagerer

c justement sa jouabilite pour moi douteuse ki le classe a part

le mode de visee automatike est obligatoire ds ce jeux car c tellement relou dutiliser un combinaison de touche pour viser en hauteur ou vers le bas kil nya avait pas dautre moyen de faire lorsquil ont fait ce choix au nivo jouablite

castt
castt
Niveau 4
16 avril 2003 à 13:16:43

Bon alors pour le style de jeu ce n´est ni un shoot ni un jeu d´aventure basique. C´est le premier FPA ( first person aventure).
Pour les infos à l´écran tu peux les virer tout simplement en réduisant l´opacité à 0%. ( options)
Le seul défaut de jouabilité que noterai vient du fait que l´on ne peut pas se retourner rapidement ( 180°) quand un ennemis attaque dans le dos.

fac
fac
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:36:31

Pour ce qui est de halo, j´ai essayé, et c´est juste un beau jeu complètement bourrin ! ! Au moins tu risques pas de réfléchir une seconde ( 1: t´en a pas besoin, 2: t´en a pas le temps ! )
=> Pas pour moi ( je dis pas qu´il est pourri, mais je le laisse au autres)

Pour ce qui est de la maniabilité de Metroid, y´a quand même un défaut: effectivement, de ne pas pouvoir bouger la tête en déplacement: quand t´as un gars qui te canarde depuis le haut et que tu dois le chercher avec le " regard", t´es une super cible immobile ! !! Ils auraient pu utilisé le stick jaune pour bouger la tête ( genre Quake).

Enfin, c´est le point noir de ce jeu, sinon, ça ressemble plus à de l´aventure que du fps ( quand bien même je trouve la vue à la troisième personne bien plus adapté au jeu d´aventure).

En conclusion, il apporte plus d´innovation que Halo, mais c´est pas encore ça...

@+

La vidéo du moment