Bon , je suis pas un pro , je suis qu´à 30% du mode de départ , mais en lisant les topics , j´ai repérer un peu la source des problèmes de la plupart , et voilà un peu quelques conseils pour bien débuter , et ça marchera au moins jusqu´à 30% du jeu , peut être des pros confirmeront !
- ANALYSER , en entrant dans n´importe quelle salle , analysez les ennemies , les murs , les plates formes , passez toute la salle au viseur d´analyse pour être sur que rien ne vous échapera ! De plus en analysant les ennemies , vous apprennez comment les battre ! Je fais notemment référence au fantôme chozo sur lequel je m´acharnais à tirer au rayon à onde , alors que c´est le rayon de puissance qu´il faut utiliser ! Pareil pour les bosss , un p´tit coup d´analyse et hop , on connait généralement son point faible et l´arme qu´il aime le moins : )
- RECHERCHER , quand vous avez une nouvelle capacité , faites un éffort de mémoire pour vous souvenir de tous les endroits où vous n´aviez pas pu avancer parce qu´il vous manquait une capacité ! Soit vous tomberez sur la suite de votre avanture , soit vous trouverez une réserve d´énergie ou de missile , ce qui fait toujours du bien !
- SE LAISSER GUIDER , si vous arrivez avec votre nouvelle capacité à une pièce où il vous faut de nouveau une capacité pour avancer , ne pensez pas "IL ME LA FAUT NOM DE DIEU ! !" mais "Je reviendrais quand je l´aurais ! " . Ce jeu est assez linéaire , le jeu principal , l´aventure ne peut être faite que dans un ordre précis , c´est pas parce qu´il vous faut une capacité pour avancer dans un endroit qu´il vous la faut absolument ! Dans la salle de la surface de Tallon où il y a un ascenseur vers les cavernes Magmoor , il y a des prises pour le grappin et une porte à ouvrir au canon à plasma , mais c´est pas pour ça qu´il vous la faut tout de suite !
Normalement avec ça , vous devriez pas avoir trop de problème à avancer : ) Mais surtout , pensez à l´analyse , aucune salle n´aura de secret pour vous , ni aucun ennemie non plus !
J´espère vous avoir bien aidé , bye ( pour des précisions , laissez un post , sinon , si vous aimez mon topic , pensez à lui faire des petits UPS de temps en temps !