Eh, les mecs....
Ca craint... Regardez ce que je viens de lire sur les forums de Nintendo. J´ai pas pu le lire avant parce que je n´arrivais pas à m´inscrire au site...
FAQ
Quel type d´aide technique pouvez-vous m´offrir ?
Rendre votre site Internet plus accessible à des utilisateurs réguliers sur des navigateurs comme Internet Explorer 4 ( et supérieurs), Netscape Navigator 4 ( et supérieurs) et Macintosh.
Nous vous recommandons d´utiliser le HTML ou, pour les sites Internet avec plus d´animations ou d´images, d´utiliser Flash et Quicktime. Veuillez éviter d´utiliser d´autres technologies liées aux serveurs comme les bases de données, PHP, ASP, PERL par exemple.
Puis-je créer des liens vers d´autres sites ?
Vous pourrez créer un lien vers www.nintendo.fr et vers le micro-site de Metroid Prime ( www.nintendo-europe.com/microsite/metroidpr ime) mais tous les autres ne sont pas autorisés.
Quelle langue dois-je utiliser sur mon site Internet ?
Veuillez utiliser une des langues proposées par www.nintendo-europe.com : anglais, français, allemand, hollandais, espagnol ou italien.
Je ne réside pas en Europe. Puis-je participer ?
Oui, mais veuillez soumettre votre site de fan dans l´une des langues mentionnées plus haut.
Dois-je me servir de tous les éléments que vous fournissez ? Et puis-je les modifier ?
Vous pouvez utiliser tous les éléments fournis de la manière qu´il vous plaira. Vous pouvez modifier les images, mais à condition que cela reste cohérent. ( Par exemple, ne coupez pas la tête de Samus pour la remplacer par celle de votre chanteuse favorite ! )
Puis-je créer mes propres textes, images et sons pour les utiliser sur ce site ?
Oui, mais n´utilisez pas des travaux protégés par des droits d´auteur ( voir Conditions de Participation pour plus de détails sur les droits d´auteur).
Si je gagne, comment Nintendo hébergera mon site Internet et pour combien de temps ?
Les sites gagnants seront hébergés sur notre propre serveur. La période durant laquelle ils le seront sera décidée à une date ultérieure.
Quand pourrais-je accéder aux résultats du concours ?
Le concours se termine le 4 avril 2003, mais nous aurons besoin d´un peu de temps pour juger des résultats et inscrire le nom des gagnants sur notre serveur. Vérifiez la section news sur www.nintendo.fr pour les mises à jour sur le concours.
Quels sont mes droits ? Par exemple, suis-je propriétaire du site Internet ?
Veuillez vous reporter aux Conditions de Participation.
Est-ce que plusieurs personnes peuvent s´associer pour soumettre une participation ?
Vous pouvez travailler à plusieurs et soumettre une participation commune, mais vous devrez vous partager la récompense si vous gagnez.
Donnez-vous vos impressions sur les sites avant qu´ils ne soient terminés ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre individuellement à vos questions sur la création de votre site.
Puis-je ajouter des informations concernant d´autres jeux sur le site ?
Le site ne doit comprendre que des informations sur Metroid Prime. Vous pouvez aussi évoquer Metroid Fusion ( comme la fonction link du Game Boy Advance) si vous le souhaitez.
Comment mon site sera-t-il évalué ?
Un jury Nintendo donnera des notes aux sites Internet sur des critères concernant la conception, la facilité d´utilisation, le contenu et la qualité de la transcription de l´expérience Metroid Prime.
Puis-je mettre de la publicité sur mon site ?
Malheureusement, nous ne pouvons autoriser la parution de publicité sur ces sites.
Comment vérifier que vous avez bien enregistré ma participation ?
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer un e-mail de confirmation. Quand vous soumettez votre participation, veuillez faire figurer votre adresse e-mail et faire apparaître le texte suivant très clairement dans votre e-mail ou votre lettre : Veuillez envoyer confirmation
J´ai une question sur le modèle en taille réelle de Samus. Pouvez-vous me dire ce qu´elle porte sous son armure ?
Non.
Notez que l´on ne doit PAS parlez des autres épisodes de la série...
DE mon coté, je suis grillé...