CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Story

mariopower
mariopower
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:24:25

Qui peut faire l´histoire en détail ou presque des metroids ?

inkonu_te_dit
inkonu_te_dit
Niveau 8
31 mars 2003 à 18:26:45

pas moi !

mariopower
mariopower
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:29:51

lol

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
31 mars 2003 à 18:33:03

oula je pense que ce topic ne sera pas de trop si au moins qqun sera repondre lol

Elhin
Elhin
Niveau 9
31 mars 2003 à 19:42:57

Ouais pourkoi les metros que les pirates sont censé avoir importé sur TalonIV sont ils au coeur de la meteorite tombé des millénaires plus tôt?Meteorite qui ne peut venir de Zebe fraichement détruite, surtout qu´ils sont cencé avoir été crée pour lutté conre le parasite X sur SR388 qui n´a pas encore été detruite au moment de prime

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
31 mars 2003 à 20:32:42

Je pense qu´en parlant du X tu fais allusion de metroid fusion, si c´est le cas tu te trompe, metroid fusion se situe chronologiquement apres prime, bien apres en fait pasque avant ya return of samus et super metroid.

Par contre, il me semble que le météore a apporté le phazon, pas les metroid

loki9481
loki9481
Niveau 10
01 avril 2003 à 00:47:52

Metroid : Le premier épisode sur NES ( j´y ai pas joué mais je connais un peu l´histoire) se passe sur SR388. Les pirates de l´espace ont appris l´existence des metroid et veulent s´en servir pour conquérir la galaxie. Samus s´en ai bien occupé, gniark!

Metroid 2 Return of Samus : j´y ai joué mais je sais plus du tout l´histoire. Je sais seulement qu´il y avait différentes sortes de metroid qui évoluaient pour devenir des monstres à pattes.

Super Metroid : je pense que cet épisode est la vraie suite de Metroid sur NES. Après avoir éradiqué tous les Metroid, Samus trouve un oeuf dont éclos un bébé Metroid qui la prend pour sa mère. Elle le ramène à une station de recherches où des scientifiques l´étudie. Mais les pirates de l´espace s´en empart pour atterir sur Zebes où l´histoire se déroule ( j´ai trouvé la fin de cet épisode est très émouvante... snif).

Metroid Fusion : j´ai du mal à savoir où se situe cet épisode dans l´histoire, mais Samus découvre un nouveau virus, le virus X, et sa combinaison en est complètement modifiée. Je sais plus trop ce que les metroids on à voir dans l´histoire mais bon.

Metroid Prime : je pense que c´est la suite logique de Super Metroid. Après une mission de routine, Samus se crache sur Tallon IV et découvre que les pirates de l´espace sont revenus avec des Metroid mais ont également trouvés une nouvelle substance très puissante, le Phazon, provenant d´une météorite d´origine inconnue qui s´est crachée sur la planète. Les pirates de l´espace compte utiliser cette substance pour amplifier les pouvoirs des metroids.

S´il y en a qui peuvent m´éclaircir sur les points que j´ai oublié ou même corriger mes erreurs, ce serait sympa. Pour ma part, c´est ce que j´ai retenu de mon expérience de joueur avec Metroid.

Psyko-Zeratal
Psyko-Zeratal
Niveau 5
01 avril 2003 à 01:28:43

Metroid Prime est entre Metroid et Return of samus ou entre Retrun of samus et Super metroid, je me souvien plus mais je sais que c´est pas le dernier, metorid fusion est le dernier.

mariopower
mariopower
Niveau 10
01 avril 2003 à 12:08:33

merci bcp !

Snip3
Snip3
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:46:43

Et loki9481 c est vrai que dans fusion les metroid non rien a voir ormi quand sa-x pete un plomb ou a la fin sinon on en vois jamais mais c est le titre t aurrais preferais X Fusion comme titre qui reprends en plus "le chasseur"
Tandis que tu verras dans prime les metroid sont presants en plus vous avez faux prime et la suite direct de super metroid il le dises au debut "un nouveau chapitre va etre ecrit sur tallon 4"donc c est que c est apres la premiere histoire de tallon4 moi c est ce que je pense
A tout les gameur vous pourrais me aquoi ressemble Metroid prime pas le jeu mais le metroid!!!

Snip3
Snip3
Niveau 6
01 avril 2003 à 12:50:38

Et dans prime elle se crache pas elle suis les pirates c est tout ormi ca je ne te contredis pas sauf pour metroid2 elle est cense exterminer tou les metroi qui sont en train de se devellope sur SR388

loki9481
loki9481
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:20:11

C´est vrai que j´étais pas très précis dans mes explications mais bon, j´ai fait de mon mieux. A part ca, on sait toujours pas l´ordre chronologique exacte des différents épisodes. Y en a encore qui se contredisent.

Et Metroid Prime a 2 formes.
La première, il est sous forme d´araignée géante noir qui lui sert en fait de grosse armure pour se protéger. On ne voit que les yeux du Metroid pour l´instant.
La deuxième, il est tout nu ( si on veut lol). Il ressemble un peu à une pieuvre géante. Exactement, il est bleu transparant avec deux yeux rouges, la forme est presque une tête humaine, et il a 8 tentacules derrière la tête.

Elhin
Elhin
Niveau 9
01 avril 2003 à 17:26:13

Bien sur que fusion se situ en dernier ( et ptet après le futur prime2), par contr bien sur que le metroid est au centr de l´affair puisqu´il est en Samus, d´ou son costume spice et d´ou le titr puisqu´elle a litteralement fusionné avec le metroid, deplus celuici rest bien au centr de l´histoir puisqu´elle en a tous les défaut(probleme de gel et autre)et que la station avait pour but de les utiliser la manière des docteurs de AlienIV.
Mais ça explique pas d´ou viennent les metros de l´asteroide probablement crée sur SR388 pour lutter contr les X originair de la planete(sr388) que l´on détruira a la fin de fusion et donc bien longtemps après Prime.

Shampy
Shampy
Niveau 5
02 avril 2003 à 18:18:21

Metroid THE STORY :

Samus Aran est une fille orpheline de la planète K-2L. Elle est recueillie et éduquée par les Chozo, qui vont lui fabriquer l´armure de puissance plus tard.

Elle rencontre les metroids pour la première fois sur Zèbes, et découvre les plans des pirates. Elle casse tout sur Zèbes, tue Ridley, tue Mother-Brain ( enfin pas tout

àf ait : D)et s´en va.

Les scientifiques pensent que les metroids sont mauvais et qu´il faut TOUS les detruire. Alors Samus va sur leur planète natale SR388 pour tous les tuer. Elle y casse

tout sauf un petit metroid qu´elle epargne et amène aux scientifiques qui y voient une source d´energie.

Tout d´un coup elle reçoit un message, une base spatiale. Elle y va, elle néttoie la base de ces impuretés : D et la base explose. En sortant de la base Samus voit son

viel ami Ridley ( méta-ridley) qui s´en va sur Tallon IV. Elle le suit. De nouveau les pirates sont sur la planète avec des metroids mais en plus du phazon ( un produit

toxico-viro-radioactif : D). Elle casse tout et repart.

C´est la qu´elle reçoit un message : La base-laboratoire qui étudiait le "dernier-metroid" du monde vient d´être attaqué. Elle y va, voit que tous sont morts et

rencontre son bon vieux pote Ridley ( vi vi toujours) qui part avec le dernier metroid et s´en va sur zèbes. Samus le suit et voit que les pirates sont de retour sur

zèbes. Et casse tout une fois de plus. A la fin, le petit metroid qui faisait 50 cm de haut en fait 3 mètres et vient pomper Samus Aran jusqu´à 10 de vie.

Heureusement y a un point de sauvegarde tout pret et on survie. Le dernier bosse se révèle etre Mother Brain qui n´est pas très dur à battre sauf quand il

commence à nous envoyer des rayons-de-la-mort-ki-tue. Un rayon . .. et on se retrouve plus que avec 3 energy tank remplie. Et Samus ne se relève plus, on a

beau appuyer sur tous les boutons comme un malade . .. la seule chose qui se passe c´est que Samus lève un genoux . .. pose sa main dessus et retombe. Mother

Brain prépare un 2e rayon-de-la-mort-ki-tue . .. et l´envoie ! Les vies descendent mais le rayon n´arrete pas . .. Et c´est la que le Metroid arrive ! Se fixe sur la tete de

Mother Brain et le pompe jusqu´à ce que Mother Brain devient tout beige ( vidé). Et ensuite le Metroid nous redonne les vies. Mais pendant ce temps, Mother Brain se

réveille . .. et tire sur le Metroid. Le Metroid part . .. mais reçoit un dernier coup de Mother Brain . .. et meurt. Alors Samus est pas très contente. Elle commence a

scintiller les couleurs arc-en-ciel et n´a plus qu´un seul rayon de tire ( HYPER-Beam). En 4- 6 coups Mother Brain meurt et Samus s´enfuit de Zèbes qui explose.

Maintenant Samus doit retourner sur SR388 pour assurer la protection de quelques scientifiques qui étudient l´écosystème de la planète sans les metroids. Samus

découvre une forme de vie qu´elle n´avait jamais aperçu auparavant et se fait attaquer. Le parasite, appelé X, touche son système nerveux et rend son état critique.

Les scientifiques tentent de la sauver et lui injectent un sérum anti-X à base de cellules de metroid. Et Samus est sauvée. Il y a quelques changement sur l´armure

de puissance. Puis il y a un accident sur la navette qui contient la zone de quarantaine, Samus y va avec son nouveau vaisseau . .. ( je ne l´ai pas encore fini) et je

pense qu´elle casse tout : )

En résumé : Les pirates de l´espace sont une race qui veut conquérir le monde. Les metroids sont des créatures convoitées pour leur capacité à stoquer l´energie et

à en fournir. Samus et celle qui va mettre un peu d´ordre la dedans ; )

gl & hf ; )

Psyko-Zeratal
Psyko-Zeratal
Niveau 5
03 avril 2003 à 02:05:45

""En résumé : Les pirates de l´espace sont une race qui veut conquérir le monde. Les metroids sont des créatures convoitées pour leur capacité à stoquer l´energie et

à en fournir. Samus et celle qui va mettre un peu d´ordre la dedans ; )

gl & hf ; ) ""

Les Metroids sont plutot un organisme fabriquer par les chozos pour combatre les X une fois que samus a tout tuer les Metrois les x réaparait! Sinon ta tout bon!

arn3694
arn3694
Niveau 2
18 avril 2003 à 20:19:34

salut
j aimerais bien savoir comment on bat le 2 BOSS

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:43:15

J´arrive pas a sauvegarder dans metroid 1 sur gc(conection gba/gc)

PtitDeb
PtitDeb
Niveau 1
18 avril 2003 à 22:01:12

Voila l´ordre chronologique selon moi :
-Metroid
-Metroid Prime
-Metoid II : return of Samus
-Super Metroid
-Metroid Fusion

De toute maniere toutes ces suites sont bricolées car elles ne sont pas sorties dans l´ordre chronologique de l´histoire, il y a forcément quelquechose qui ne coincide pas avec les autres épisodes. Chez Nintendo ils doivent bien se marrer en voyant des cons comme nous essayer de trouver un ordre et une suite logique alors que certains éléments sont illogiques et bricolés pour faire une histoire ( les metroids qu´on croit morts a chaque fois et qui survivent, pareil pour Ridley, c´est un balèze quand meme, il peut mourir 3 fois). Mais j´adore quand meme chercher l´histoire d´un personnage de Nintendo : j´ai essyé de Faire pareil avec Link et Zelda !

Sur ce, je continue a chercher une suite logique
@+

Snip3
Snip3
Niveau 6
18 avril 2003 à 23:03:55

et les gars est ce que vous savez qui c est au moin " le chasseur"
meme les chozo parle de lui
de sa forme dans les etoiles vous avez trouver non ben dites le et toiloki tu vois de qui je parle hein?

PtitDeb
PtitDeb
Niveau 1
20 avril 2003 à 10:17:23

Ben le Chasseur c Samus Aran parceque son métier normalement c´est Chasseuse de primes, il ya un rapport des pirates qui dit " nous avouns semé le chasseur" et un autre qui dit " nous avons été attaqué par la forme biologique Samius Aran, plus communément appelée le Chasseur". Il suffit d´un peu de lecture des rapports pour comprendre la métroid story

La vidéo du moment