Bon allez, je donne ma technique pour les 2 boss ( généreux comme je suis lol)...
1) Metroid Prime en araignée
Pour éviter ses attaques c´est pas dur, quand il charge son gros rayon, il faut straffer et sauter rapidement ( il faut toujours locker la bêbête hein). Parfois il fait tomber des missiles, c´est la même technique. Quand il envoit 2 boules d´énergie sur vous, il faut vite s´en débarasser pcqu´elles font assez mal et en plus elle redonne des missiles ou de la vie ( utiliser le même rayon que celui pour toucher Metroid Prime). Quand il vous attrape avec son rayon vert, là j´ai pas de technique à part attendre d´être tout près de lui puis vite faire marche arrière. Quand il se prépare à vous foncer dessus ( il le fait toujours que vous lui faites bien mal avec l´un des rayons), se mettre en boule morphing dans l´une des rigoles et foncer à l´opposer de la pièce.
Pour lui faire mal :
- jaune : prendre les super missiles, ils sont très efficaces et en plus à têtes chercheuses.
- violet : tirer toujours avec le rayon chargé, ca l´immobilise un peu. Si vous avez suffisament de missiles, utiliser le combo mais pas trop souvent pcq ca pompe beaucoup de missiles.
- blanc : lancer un missile de glace ( combo). Ca le fige et lui fait beaucoup de dégats.
- rouge : faire des tirs simples et chargés tout le temps. Personnellement, je trouve cette couleur la moins appropriée pour l´avoir rapidement ( le combo coute beaucoup en missiles comme pour le rayon à ondes).
2) Metroid Prime en... calamar : -)
Très simple à battre. Rester à distance et faire un double saut quand il fait son onde de choc. Quand il devient invisible, utiliser le viseur approprié ( c´est une tournante, toujours la même : combat, radioscopique, infrarouge...). Et quand il fait apparaitre des petits metroids, quand ils sont "normaux", buttez les au super missile, sinon foncez leur dessus en boule morphing et balancé une bombe de puissance.
Ha oui, et pour toucher Metroid Prime, mettez vous dans le flaque de phazon que le boss fait apparaitre de temps en temps ( en général juste avant de disparaitre) et canardez le.
Voila voila...