CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce forum...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 05:03:26

C'est dingue, il s'agit du premier forum de JV.com où j'ai posté avec mon premier pseudo, j'avais 12-13 ans à l'époque et c'était en 2006 (mon pseudo de l'époque et d'ailleurs présent sur la 1ère page du topic "le dernier est roi" qui est encore là). Enfin c'est un petit moment nostalgique pour moi, vu que je suis passé du petit collégien de merde qui va voir qui est le roi après ses cours à l'étudiant un peu glandeur déjà ré-orienté qui a son propre nid, des heures de décalages et un peu d'alcool dans le sang, avec des relents d'odeur de tabac et de steacks dans sa piole.
Dans tout ça il y a les premières fêtes, les premiers amours, les premières copines, les premières ruptures, le brevet, le bac, puis tenter de "trouver sa voie", se rendre compte que non, se mettre en conflit avec les parents, les premiers boulots, les festivals, les nouvelles rencontres et tout ça tout ça quoi :hap:

Bref, je suis nostalgique à 5h du mat', j'espère que ceux que j'ai connu (Je me souviens de Milleuros, il y en avait d'autres, mais je ne saurai pas dire, surtout que je réfléchis au ralenti, là,....) vont bien et voilà ça fait tout drôle de voir des vestiges d'il y a 8 ans.

Gold_Elite Gold_Elite
MP
Niveau 9
11 janvier 2014 à 09:20:43

C'est vrai que le temps passe vite. Voila quoi, on a traversé une génération entière de console, une remake HD, on a vu le site évoluer et le forum aussi. Si je peux me permettre, je dirais que même si la population du forum est beaucoup plus petite qu'a l'époque, ceux qui sont restés sont bien plus grands.

Ça fait toujours plaisir de voir un ancien repasser. Bonne continuation :ok:

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:34:14

Merci :-)))
Et aujourd'hui il y a qui continuant à traîner sur ce forum presque régulièrement ?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
12 janvier 2014 à 00:12:41

###

(Je me souviens de Milleuros, il y en avait d'autres, mais je ne saurai pas dire, surtout que je réfléchis au ralenti, là,....)

###

Mais le mec. 8 ans après, il se souvient encore de mon pseudo. Je me sens important \o/

Oui, de l'eau a coulé sous les ponts, comme on dit. Quand je regarde mes vieux messages, je me sens un peu con ^.^
Pas méchant, mais juste le jeune ado encore un peu niais. C'est marrant de voir comment ça a évolué. Comment j'ai changé, comment le monde a changé depuis cette époque, comment les relations avec certaines personnes du forum se sont renforcées :)

Et cela en seulement 8 ans. Vu le nombre d'années qui risquent encore de s'écouler, je n'ose pas imaginer ce qui nous attend. C'est à la fois fascinant et effrayant.

Comme l'a dit Gold, c'est sympa de voir qu'après tant d'années, on partage encore quelques souvenirs avec certains. Bonne continuation, si tu n'as pas envie de rester un peu ^^

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:20:55

Bah c'est m'a marqué parce que dans ma tête je prononçais "milleuross" puis après j'ai eu un déclic et du coup je lis comme "mille euros, 1000 €" :hap:

J'ai assez honte de revoir mes anciens messages que j'assume plus du tout. Donc je préfère les oublier, enfin je n'aime pas ma rhétorique ou ma manière de s'exprimer qui est celle d'un gamin de 11-12 ans.

Vous avez rencontré des gens du forum ou de JV.com ? Je considère les forums comme un lien anonyme, il n'y a qu'une personne que j'ai rencontré parce qu'on allé voir quelque chose ensemble puis au final on se parle quelque fois IRL et on refera des trucs mais je préfère préserver cette part d'anonymat d'une certaine manière.

Surtout que dans 8 ans, pas mal de choses seront finis. Je suppose que vous êtes étudiant et qu'il faudra un travail, bien assurer ses fonctions, avoir son petit chez soi, ne plus considérer ses relations comme de simple copine mais envisager le mariage carrément si tout va bien, etc... :peur:

Premier forum, première claque vidéoludique (Metroid), puis c'est à partir de là que je considère avoir appris des tonnes de choses. Je passerai certainement plus régulièrement qu'avant :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment