Ce quie me chagrine et me frappe surtout, c'est
1. L'absence de recherche. Si on a besoin de quelque chose, on fait un tant soit peu d'efforts pour l'obtenir *avant* de déranger quelqu'un. Poster sur un forum sans rechercher s'apparente à : "Bon, je fais mon truc et je vais boire un café pendant que les autres me répondent."
2. Un titre peu clair au possible. Non seulement, le forumeur n'a aucune idée de ce qui l'attend en arrivant, mais si, dans le futur, un autre gars cherche ses infos parce qu'il est bloqué au même point, il n'aura pas la moindre chance de retomber sur ce sujet.
3. Un orthographe et une mise en page déplorable. Je vais prendre l'exemple d'une lettre de motivation.
Pour convaincre ton futur employeur, tu t'arranges pour faire une lettre dactylographiée avec ta plus belle écriture, sans la moindre rature ni rien. Tu fais les plus belles phrases possibles, etc etc, dans le seul but que la lecture du document plaise au patron et qu'il t'embauche.
Là, c'est pareil, sauf que c'est une question de respect plutôt que d'embauche. On me respecte, je respecte les autres. On ne me respecte pas, je ne respecte pas les autres.
Tu noteras d'ailleurs que je lui ai donné le moyen de résoudre son problème, en lui indiquant que la soluce complète est épinglée.