ok par contre j'est un autre probleme je vien d'avoir le canon de glace et j'est reussi a revenir a la surface mais dans la rive magmor il faut prendre un raye magnetiqur cemme le dit cette astuce:
Les grottes de Phendrana
Accéder à la grotte de glace
Une fois dans la zone du crash de la frégate, débarrassez-vous des pirates volants. Vous pouvez y arriver facilement en les gelant avec le rayon de glace et en les faisant ensuite exploser avec un missile.
Ceci fait, laissez-vous tomber dans l'eau et rejoignez la porte Ouest.
Elle donne sur un tunnel, qui vous ramène au site d'atterrissage de votre vaisseau. Profitez-en pour sauvegarder, puis rejoignez les cavernes du Magmoor en repassant par la grotte racine.
Dans les cavernes, dirigez-vous vers le sud, en utilisant le rail magnétique pour franchir le tunnel des flammes jumelles. Vous pouvez ainsi rejoindre l'ascenseur conduisant au sud des monts de Phendrana.
Là, empruntez le rail magnétique pour rejoindre la porte blanche située en hauteur. Ouvrez-la avec le rayon de glace, puis suivez le conduit qui part vers le sud. Vous finissez ainsi par atteindre une salle toute en hauteur appelée "abîme enneigé."
Si vous franchissez la porte située à l'ouest de cette salle, vous rejoindrez les laboratoires de pirates de l'espace, mais cela ne sert à rien pour l'instant.
Empruntez donc la porte Sud, un peu plus bas, puis suivez le conduit pour atteindre la grotte de glace.
Notez qu'il y a une autre porte sous l'eau, mais vous ne pouvez pas y accéder maintenant.
Mais je n'arive pas a le trouver se raye pouvais vous me dire ou il se situe svp merci ^