il y a metroid prime 1 sur gamecube! c'est LE metroid prime par excellence! les graphismes soint époustouflants (pour l'époque, et meme quand j'y rejoue aujourdh'ui je me surprend encore a admirez l'environnement ^^. Le 1 encore pour ses musiques que je ne cesserais d'écouter tellement elles sont vraiment magnifiques! l'arrivé sur Tallon IV la musique d'exploration! incroyable! les musiques de combats! aussi variés que réussies! mais ma préféré restera sans nul doute celle de l'affrontement contre les pirates de l'espace (qui a d'ailleurs été repris dans le 3 mais très mal repris a mon gout...).
D'ailleurs parlons en du 3...mais quel deception! graphiquement je m'attendais quand meme a mieux venant de nintendo. il est a peine plus beau que le 1. les armures différentes sont...a vomir...c'est la meme durant tout le jeux avec une harmonie de couleur a ch*er. mélanger du rouge avec du orange et du bleu + du violet -_-. ils ont fumé quand ils ont eu cette idée ou quoi? les armures des précédent opus était tellement mieux! ensuite la difficulté...mais quel horreur! le 3 est d'une facilité déconcertante! les boss...mais ils sont là pour faire jolie ou quoi? la seul difficulté est de savoir visé...sinon faut juste tiré, tiré, tiré...ou est passé l'esprit tactic des premiers opus?
De tous les métroid prime auxquels j'ai joué jamais je n'avais battu le boss de fin du premier coup...sauf dans le 3...quel décéption!
Sans oublier l'histoire du vaisseau spatial que l'on dirige vers les planètes...cela rapel trop Hunters (qui était vraiment trop linéaire, le principe est vraiment très bon! la jouabilité excellente et les grahpismes vraiment bien mais quand meme...9 fois les meme boss sa fait vraiment trop...d'autant plus lorsqu'on doit refaire les memes niveaux 3 fois)
Mais outre cela, le levier de vitesse on ne l'utilise qu'un seule fois (au tout début du jeux), le mode bouclier ne nous sert strictement a rien ainsi que le mode de tir. moi qui pensais qu'une des scènes de fin serait une bataille spatiale...bin non...avis a tous ceux qui espère cela. ne vous faites pas de fausse joie sa aurait été trop beau pour etre vrai.
ne parlons meme pas de la cinématique de fin...c'est ridicule! le pouce en l'air -_- omg...déjà le geste en lui meme est carrément ridicule mais en plus elle le fait a l'intérieur de son vaisseau spatiale avec des vitres a travers lesquelles on ne voit rien, et elle l'adresse au type qui est dans le vaisseau mère a 700 mètres derrière une vitres blindé probablement sale. et il arrive a le voir et a lui répondre! c'est dingue! mouarf je préfère m'arreter là sinon je risque de vraiment m'énerver.
quand au 2 je ne trouve pas qu'il était trop chargé. il n'apportais pas grand chose au précédent excépté le scénario. Mais je trouve quand meme qu'il est très bon! presque au meme niveau du 1. en revanche c'est vrai que voir des allier mort...sa fait...kekchose...je peux pas expliquer mais les voir se faire manger par les tentacules bizarre et attaquer par les Ing sans pouvoirs rien faire. brrrr...j'aurais tellement voulu etre la pour les sauver...je n'arrete pas de me dire ça. c'est stupide n'est-ce pas? ce n'est qu'un jeux après tout...le pire c'est leur message quand on les analyses...enfin bref...
mais dans les excellent metroid il y a aussi le metoid prime Fusion! excellent opus de la saga! a mon sens l'un des meilleurs!
cela fait tellement longtemp que je n'y ais pas rejouer...alalala...
graphiquement fait très prenant, une jouabilité immersive! une durée de vie honorable, une difficulté bien pensée! il a vraiment de quoi plaire!