Personnelement, j´estime que le gameplay atteint la perfection, que les graphismes sont beau (même si il n´y à pas un amélioration énorme, mais bon améliorer ce qui frise l´exellence...c´est dur !) . mais, il ne fera jamais parti de ma ludothèque, car il détruit l´ambiance métroïd.
Pour moi, cet opus à été fait pour faire venir de nouveaux jouers, et c´est pour ça qu´il ressemble plus à un mauvais star wars qu´autre chose... Ridley meure des le début dans un plagia de seigneur des annaux, Dark samus et morte...ah non... ah si... ah non... Si bien qu´on est même pas sur qu´elle soit vraiment hs à la fin du jeu... Depuis un métroïd se joue avec des alliés ? Depuis quand samus coopère avec des rivals ? Depuis quand les portes et station de sauvegarde change de look ?
Je pourrait contineur j´usqu´a demain matin, mais bon je pense que vous avez compris mon opignion sur se jeu: Si Samus de Schyzophrène, le joueur aussi car il veut jouer au jeu pour son game play mais veux l´imoler et sa WII( ben oui elle est impure du coup...;)) avec à cause du scénario. (qui soit dit en passant me fait asser penser à une FIC de seconde zone... Hein milleuro ?)