Master ==>
Je ne suis pas son chien
J'approuve juste ce qu'il dit
En plus, je vois que pour toi, un jeu de stratégie se doit de ressembler à Galactic Battlegrounds, pourtant très incomplet, avec des maps trop simples, et toutes les armées ayant les mêmes unités, avec les mêmes caractéristiques ...
De plus, 20 de cap escouade, ça représente quand même plus de 100 soldats, allié à un peu moins de 10 chars.
Et le système de ressources a fait ses preuves, vu que tous les STR actuels proposent de moins en moins de ressource (p.ex, Empire at War qui n'en propose qu'une seule, venant à l'infinité, ou CC3 qui n'en propose aussi qu'une seule, extrêmement facile à collecter)
Dawn of War est suffisament complet pour avoir 9 races complètement différentes. Du jamais vu dans d'autres jeux de stratégie.
En plus, des unités aériennes, c'était en demander beaucoup. On peut déjà être content qu'il y en aie ... En plus, entre chasseur et bombardier dans Soulstorm, pas une grande différence ...
Et je ne crois pas avoir vu un seul bateau dans tout l'univers de Warhammer 40'000. Alors Relic ne pouvait pas en inventer un de toute pièce, ça aurait fait râler tous les fans.
3-4-5 serviteurs, c'est amplement suffisant. Tu n'as tout de même pas envie de t'encombrer d'une vingtaine de serviteurs, alors que si tu construis plus de 3 bâtiments à la fois, tu commences à avoir des soucis de gestion ?
En conclusion, Dawn of War est un des meilleurs jeux de stratégie, LE meilleur à mon goût. (Et je n'ai pas compté le fort potentiel de mapping/modding, et le jeu multijoueur)
armel ==>
Ouais, sûr
P.S. Oulà faut que j'arrête les pavés moi