Bonsoir les jeunes
Voilà que depuis un mois je code sans relâche un jeu en ligne qui vient de "naître" même si il n´est pas totalement terminé. Je vous présente aujourd´hui SR-388, un jeu d´élevage de métroïdes en ligne.
A la manière de Project-Yoshi on élève une petite bébête, ici un métroïde. Mais j´estime que c´est largement différent. Déjà parce que les métroïdes ont 5 statistiques visibles : les points de vie, l´attaque, la défense, l´intelligence et la vitesse. Chaque stat a un rôle bien précis (sans blague) dans chacun des modes et chacune des possibilités du jeu.
Par exemple l´intelligence sert à attraper plus de proies au cours d´une chasse (4 par jour max par métroïde). Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que les PVs, l´attaque et la défense servent aux combats
...
Bon déjà ça. Une fois un métroïde adopté, vous devez le nourrir quotidiennement (après 4 jours pile poil, l´ambulance passe et le ramène à la garderie, et vous ne pouvez le récupérer que 3 jours plus tard, le moral assassiné). Mais vous devez aussi organiser ses statistiques avec les différentes créatures du jeu. Vous pouvez d´ailleurs donner jusqu´à 500 points supplémentaires, après quoi cette croissance "statistique" s´arrête.
Après une petite phase d´élevage de la sorte, vous pourrez :
-L´envoyer à la chasse.
-Affronter des métroïdes sauvages (uniquement en combat).
-Lancer des défis aux autres métroïdes "captifs" (duel ou partie de chasse, au choix).
-Faire des quêtes (une seule actuellement, que j´estime facile et courte).
Au sujet des quêtes, il s´agit d´une série d´énigmes façon "ouverture-facile" ponctuée par des combats avec boss et mini-boss.
Ce qui reste à faire ? Le mode courses, quelques quêtes, les "teams" et classements ... Après quoi le jeu est en théorie terminé, mais j´estime que pour un jeu en PHP ça va déjà assez loin ^^
Pour jouer, c´est simple : il faut s´inscrire (ça prends à tout casser 5 minutes, et je vous demande même pas de faire d´autres trucs avant) sur Gameworld.fr (voir lien plus bas) et aller directement sur SR-388 pour adopter son métroïde et commencer à jouer.
Inscription sur Gameworld.fr :
http://www.gameworld.fr/inscription.html
SR-388 (adoption et jeu) :
http://www.gameworld.fr/sr388/
Voilà, je vous laisse jouer !
PS : j´ai posté d´abord sur GDC mais bon, je pense que ce genre de sujet a plus sa place ici.