Mais les Terminators en profitaient, et tuaient leurs semblables de loin. Ce qui sauva Samus, jusqu´à qu´une nouvelle escouade sorte du portail Warp.
PJJJJJJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
BOOOOOMMM
Une grande quantité de modules venaient d´atterrir. Ils étaient curieusement décorés, avec des livres, des pages, et des plaques dorées.
"Le conseil des Archivistes !"
Ils sortirent des modules, et firent envoler les Terminators de Khorne dans tout les sens. La plupart mourraient.
"Préparez le sceau !" cria l´un des Archivistes. "Nous devons le sceller avant que la totalité des Word Bearers ne vienne dire bonjour !"
"Les Word Bearers ?"
"C´est le nom de leur légion"
La totalité des tirs pouvait maintenant être concentrée sur les troupes, pendant que les Archivistes formaient un cercle autour du portail. Ils commencèrent à prononcer de curieuses paroles, et des ronds bleus apparurent sur le sol. Une grande lumière commençait à entourer le portail. Elle avait l´air solide, et refermait visiblement une étreinte autour du portail.
A ce moment, la structure s´agita, et des boules roses en sortirent, virvoltant dans les airs. Une gigantesque main en sortit également. Une main démoniaque, appartenant à quelque chose qui essayait de s´extirper du Warp. Une voix se fit entendre :
"Les dieux noirs veulent se venger ! Vous allez tous périr par ma main !"
"Mes frères-Archivistes ! Ne faisons pas la même erreur que sur Miskal Prime ! Ne laissons pas le démon sortir ! IMPOSEZ MAINTENANT LE SCEAU "
Les lumières bleues se superposèrent au portail Warp, qui se désactiva. Il ne tarda pas à s´effondrer.
"VICTOIRE !"
Les marines étaient en liesse ! Les hérétiques avaient été vaincus, une fois de plus. Samus, pleine de questions, décida de les laisser pour plus tard, et de fêter avec eux. Surtout à la vue de la bouteille de champagne ...
Les Ultramarines retournèrent alors à la base impériale, où ils racontèrent la bataille. Le Calgar´s Will fut approvisionné en munitions et carburant, et les Ultramarines se préparèrent à partir.
"Seigneur Éliphas ! Les Ultramarines ont scellé le portail, et festoient actuellement."
"Exactement comme prévu. Nous avons tout ce que nous voulions."
"Je ne comprends pas, Seigneur ..."
"Ca se voit que tu as encore du chemin à faire avant d´être un champion ! Les Ultramarines sont les meilleurs combattants du faux-Empereur. Ils viendront sur Kronus, et notre force actuelle ne peut pas rivaliser. Nous devons nous préparer, et le but de cette attaque était de les ralentir. Et aussi, as-tu remarqué la guerrière qui les accompagne ?"
"Je crains bien qu´elle soit trop puissante pour nous, seigneur. En même temps, je remarque que quelqu´un l´aide, quelqu´un qui sait beaucoup de choses ..."
"Certes, mais elle est maintenant très troublée ..."
Les Ultramarines se préparaient à partir, quand Sturnn vint en trombe.
"Varnus ! Varnus !" cria-t-il. "Il nous faut de l´aide !"
"Allons, calmez-vous ! Que se passe-t-il ?"
"Une patrouille vint de repérer quelque chose qui vient de sortir d´une dune de neige. On dirait un monolithe nécron !"