Samus se tourna vers le loup, mais celui-ci n'était plus là. Elle regarda autour d'elle, rien. Aucune trace de l'animal, et aucune cachette viable. Le sol n'était marqué d'aucune empreinte. Ne cherchant pas à en savoir plus, elle décida de s'avancer vers la forteresse des Spaces Wolves.
Alors qu'elle mit le pied sur le grand replat, elle constata que les tourelles de défense s'étaient orienté vers elle. Confiante, elle continua sa route.
Les bolters fixes n'ouvrirent pas le feu, et Samus pu atteindre le pied des fortifications sans encombres. La lourde porte en adamantium s'ouvrit, laissant la chasseusse entrer dans un grand couloir. Elle remarqua deux processions de Spaces Marines, dans l'ombre, la regardant. Ils étaient agenouillés, le bolter à terre.
Au bout, un homme, tête découverte, attendait.
"Samus Aran, n'est-ce pas ?" dit-il lorsqu'elle arriva devant lui.
"Oui, qui êtes-vous ?"
"Grimnar, Loup suprême de la légion des Spaces Wolves. Que faites-vous donc là ? Vous êtes intensément recherchés par l'Inquisition, et par les Blood Ravens aussi aux dernières nouvelles ..."
"Je dois absolument me rendre sur Terra !"
Grimnar faillit s'étouffer. "Êtes-vous folle ?!? A peine entrée dans le système, vous aurez déjà le chapitre des Imperial Fists sur vous, sans compter les légions de l'Inquisition !"
"J'en prend le risque ... Mais ça risque d'être dur, mon vaisseau ayant été abattu ..."
Le Loup suprême eut soudain l'air gêné ... "Euh ... bin ... on aurait pu vous en fournir un, mais nous avons un énorme problème. Vous avez remarqué le vaisseau tyranide en orbite, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'un éclaireur d'une flotte ruche inconnue jusqu'alors, que nous avons nommée Punisher."
"Ah d'accord ..."
"Ils sont d'ailleurs en plein regroupement dans les plaines septentrionales de Fenris. Nos chasseurs n'arrêtent pas de les pilonner, et nous préparons nos défenses. Mais nous ignorons tout de l'adversaire, nous attendons le pire."
"Je vous aiderai !" dit-elle en pensant que de toutes façons, elle n'avait pas vraiment le choix.
"Merci beaucoup, votre aide ne sera en aucun cas de trop ... Venez, nous allons vous expliquer nos plans de défense"
Tout en montant, il demanda : "Au fait, comment avez-vous trouvé Le Croc ?"
"Bin ... j'ai rencontré un énorme loup, et il m'a conduit jusqu'ici ..."
Logan Grimnar pâlit légèrement, reculant d'un pas.
"Qu'il y a-t-il ?" demanda Samus.
"N ... non, ce n'est rien, je crois avoir découvert la stratégie des tyranides ... bref, continuons."
Alors que Samus s'avança dans les escaliers, le Loup suprême fit un signe de tête à un prêtre, qui se rendit dans les sous-sols de la forteresse.