"Samus Aran ! J´ai grandement entendu parler de vos exploits guerriers, et c´est pour moi un honneur de vous recevoir dans mon vaisseau !"
Samus Aran était maintenant dans le destroyer Imperial Eagle, du 8e régiment Cadien de la Garde Impériale.
"Merci à vous de m´avoir sauvé, plutôt !"
"C´était la meilleure chose à faire pour l´Impérium ! Maintenant, nous devons nous rendre sur la porte Cadienne, et nous y attendrons les Blood Ravens."
Une demi-journée plus tard, le Litany of Fury se posa sur l´Astroport de Cadia. Samus raconta à Thule son aventure dans le vaisseau des Word Bearers.
Les batailles de la porte Cadienne avaient cessé. L´imposante flotte du Chaos semblait en attente, juste à la sortie de l´Oeil de Terreur. Personne ne savait pourquoi leurs attaques avaient cessé, alors que les défenses impériales étaient sur le point de s´écrouler.
Alors que les défenses étaient réparées et améliorées rapidement, une imposante nouvelle venait de se transmettre dans les rangs : Le sénat impérial, conscient de la grave situation de l´Impérium, avait décidé d´élire un gouverneur, ayant les pleins pouvoirs ! Beaucoup trouvaient ceci un peu injuste envers le véritable chef, l´Empereur, mais bien d´autres pensaient que la décision était bien prise. Un certain Phalarius fut élu, et allait bientôt prononcer un discours, où il rendrait publiques les importantes décisions qu´il avait prises.
Le soir venu, chaque Marine, chaque Garde était prêts d´un poste de radio, pour écouter ce qu´il dirait. Certains espéraient une baisse des restrictions, d´autres pensaient qu´une attaque massive contre l´Oeil de terreur serait organisée ... Les rumeurs allaient bon train, tous espéraient une nette amélioration de l´Impérium.
Samus se tenait à l´écart. Elle sentait quelque chose ... elle sentait que quelque chose de vraiment horrible était sur le point de se produire ... D´ailleurs, sans savoir pourquoi, à l´ouïe du nom de Phalarius, elle fut prise d´une violente colère, et d´une peur profonde. Elle sentait que le sénat impérial avait fait un très mauvais choix, choix qui condamnerait l´Impérium et la galaxie ...
Mais soudain, ses préoccupations disparurent. Les postes se mirent à crépiter, et on entendit :
"Hommes de toutes planètes, Gardes, Spaces Marines et Inquisiteurs, veuillez écouter la déclaration du nouveau gouverneur de l´Impérium, qui est élu avec les pleins pouvoirs jusqu´à que la situation militaire critique se stabilise. La parole est à vous, Phalarius !"
"Merci beaucoup. Tout d´abord, je tiens à remercier le sénat d´avoir pris conscience de la nécessité d´un gouvernement fort, et de m´y avoir élu. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le bien de l´Impérium. Et d´ailleurs, pour ce faire, j´ai dû dresser une imposante liste de chapitres Spaces Marines et de régiments de la Garde ... à excommunier de l´Impérium."