Milleuros: a toux ceux qui me disent ca, je compare aux jeux vidéo:
-Une console(actuelle) coutte en myenne 300€. Il faut de plus un jeu( envion 60 €) si tu veux y jouer. Le problème, c´est que des que tu as fini ton jeu, il faut un autre jeu: enore 60€. Meme si tu revends tes jeux(les magasins les reprennent rarement plus de la moiti" du prix d´achat), tu arrive très rapidement a des sommes astronomiques pour des jeux auquel tu joue seul, car une autre manette coute entre 40 et 50€. De plus, au bout de 4,5 ans, ta consolle est obsolète, il faut donc en acheter une autre, de plus avec les nouvelles technologies les prix augmentent, ca fait environ 400€...et ca recommence...
-Une boite de base de Warhammer coute 50€, elle contient assez de figs pour jouer a 2, juste a acheter la peinture et la colle, 15€. Tu peux acheter ensuite les boites que tu veux, qui dépassent rarement 50€(sauf les détachements). Une boite de fig peut durer très longtemps(la preuve, ca fait un an que j´ai ma boite de tyty a 80€, une des plus chères, mais j´ai a peine peint la moitié des figs qui sont dedans, mais en ce moment je me ratrape^^).Meme si la version des règles change, tu peux toujours continuer a jouer avec tes figs. Un ami vient a la maison? Pas de problème, tu lui explique les règles, et tu joue avec la boite de base que tu as acheté au début. Si il aime bien, la prochaine fois tu sépare ton armée en 2 ou carément tu prend la 2ème race de la boite de base et tu lui laisse une part de ton armée!
Pour ton prochain épisode, des Space Marines qui prennent la fuite devant les hordes de démons et de Space Marines du Chaos...
Yken: GRRRRRRRRR...
...mais ils se rallient dès qu´ils voyent les Guarde Imperiaux..