CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui connait le truc pour les space jump

Yken468
Yken468
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:50:31

Ouais c´est sur ^^.
Alors pour batre les boss final c´est impossible.

_Skywalker_
_Skywalker_
Niveau 2
30 juin 2007 à 09:40:41

Je ne pense pas qu´il soit possible de prendre l´artefact qui est plongé dans le phazon sans le costume phazon

Mais si c´est possible, ça vaudrait le coup d´essayer, voir si le jeu vérifie que vous possédez le rayon phazon avant d´afficher Hypermode.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
30 juin 2007 à 09:50:06

bah je souhaite bonne chance a celui qui le fait car si ils placent l´artefact a cette endroit précis c´est qu´il faut le costume phazon

darkclem00071
darkclem00071
Niveau 10
30 juin 2007 à 09:57:08

mais si on a toute,les barres d´energie je suis sur que on en assez de vie pour aller cherche cet artefects sans mourir !

Yken468
Yken468
Niveau 10
30 juin 2007 à 10:59:02

Jai fait un test.
Au deut vous savez la a cotter de la fregate des pirate il y a des pirate volant qui son en train de faire un truc avec une caise de phazon.
Ben jai éte dessu et compte le nombre de seconde que sa prend pour vous enlevée une br de vie.
Le resulta et de 10s, 26 centiéme.
Ce qui veut dite que tu a sa fois 14 pour aller chécher l´artecfacte ceux qui et impossible vue le delai d´explossion d´une bombe en boule morphing.

darkclem00071
darkclem00071
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:04:34

143.64 ce qui fait 2 minutes 23 secondes 64 millieme : sa fait un peu justre comme a dit Yke pour remonter a cause de la bombe boule morphong mais je pense que sa peut se jouer a 10 seondes près ! sa doit etre faisable !

Yken468
Yken468
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:06:17

Oauis je pensse aussi.
Mais bon sela varie car tu peut te planter de chemin et tout.
En plus tu a une sale de sauvegarde a 10km.
Alor faut eviter tous les metroid et tout ceux qui et bine chiant --´.

Yken468
Yken468
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:07:17

a joublier aussi.
La dérniére reserve d´ernegie se trouve apers le pirate oméga donc faut le vaincre pour pouvoir avoir l´artefacte --"

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:15:01

ouaip j´avoue... en fait y´a une seule conclusion... c´est impossible

Hadow
Hadow
Niveau 3
01 juillet 2007 à 03:27:05

"Mais si c´est possible, ça vaudrait le coup d´essayer, voir si le jeu vérifie que vous possédez le rayon phazon avant d´afficher Hypermode."

Jte montre un fait: pourquoi se casser le cul pour scripter une case qui (+ cnd) si tu as pas X, Y arrive, SI X est la ta Z. Si tes supposé l,avoir, ses le boss de fin, donc vas pas voir si ta tel chose ou non, ses des bases (ya le phason du fond qui blesse mais pas l´autre que MP lache)

En plus petite nouvelle pour cex qui croient encore a MP sans tout les beams:

Il y vas selon un ordre ogique (pour les phases 1 et 2) D´abord Wave ou power (ou l´inverse) jusqu´a ce qu´il ait perdu un nombre de vie Fixe.
Ensuite Plasma ou ice (on l´inverse) jusqu´a ce qu´il ait perdu un nombre de vie Fixe.

J´ai commencer une théorie pour la phase 3. Il prends le beam le moins utilisé et se fout en cette couleur. (trié du fait qu´il se mettait jamais en Plasma contre moi quand j´utilisait plasma pour peter ses boules d´énergies et se foutait toujours en Ice car je déteste le ice et le prends QUE quand ses néccésaire)

Ha si, j´aime le ice beam pour un truc: Dans la dernière phase de MP (la 4) ses le beam quise change le plus rapidement en hyper mode (il ne reste plsu qu´a allonger plutot que de allonger + grosir) donc: speed trick ^^

dYShock
dYShock
Niveau 2
01 juillet 2007 à 03:59:34

C´est possible d´aller chercher l´Artifact of Newborn sans le Phazon Suit. Le Phazon bleu cause 45.5 de dégâts par seconde dans les versions NTSC-0, NTSC-1 (archi-râre) et NTSC-2 (Player´s Choice), et 38 points de dégâts dans les versions PAL et NTSC-JP (c.f. cette page :
http://www.metroid2002.com/version_differences_environmental_damage.php ).

Il faut 12 e-tanks dans la version NTSC-0 (ou alors il faut faire une partie du chemin, revenir, reprendre son énergie grâce aux métroïdes dans Fungal Hall A et B puis retourner et finir le travail. Si je ne m´abuse, c´est autant qu´on peut en avoir, puisqu´il y en a un tout juste après Omega Pirate, et le quatorzième se trouve aussi après Omega Pirate (je ne suis pas sûr à 100%, par contre, donc corrigez-moi si je me trompe). Comme je l´ai dit plus haut, dans les versions PAL et NTSC-JP, le Phazon bleu cause encore moins de dégâts que dans les versions NTSC, donc c´est encore plus facile. Évidemment, la Boost Ball est nécéssaire.

Voici la vidéo :

http://www.metroid2002.com/speed_tricks_artifact_of_newborn.php

Hadow
Hadow
Niveau 3
01 juillet 2007 à 04:03:38

En passant Merci a dYshock, ses lui qui me montre tout sque je sais sur ce jeu donc il s´y connait (juste pour les sceptiques)

dYShock
dYShock
Niveau 2
01 juillet 2007 à 04:18:51

Autre petite correction : la méthode pour battre Flaahgra rapidement. Hadow l´a plutôt bien décrite, mais il y a des petites précisions capitales qu´il a omis de mentionner.

Prérequis (les items sont en anglais car je possède uniquement la version NTSC-0) :
Space Jump
Morph Ball
Morph Ball Bombs
Missile Expansion (une seule suffit)
Un ou deux e-tanks (à moins d´être assez bon pour effectuer la méthode sans perdre d´énergie)

D´abord, comme Hadow a dit, la première ronde s´effectue comme d´habitude : un missile sur le panneau solaire, et ensuite on va bombarder la première bomb slot.

Et c´est là que l´action commence. Dès que l´on reprend le contrôle de Samus, faire un Lock-On sur Flaahgra, et effectuer un dashjump-spacejump vers la droite (même technique que pour aller chercher les Space Jump Boots, mais avec un spacejump en plus), pour arriver À DROITE de la tentacule de Flaahgra. Pour finir, sauter directement sur la bomb slot, se mettre en morph ball et déposer une bombe. Ensuite, comme Hadow l´a mentionné, il faut se jeter à l´acide, sinon la tentacule de Flaahgra vous frappera. L´acide ne causera que 2 ou 3 de dégâts, donc aucune inquiétude à ce niveau.

S´ensuit la cinématique où on voit Flaahgra slasher 8 fois dans le vide. ATTENTION : interdiction formelle de sonner Flaahgra durant les rondes 2 et 3, sinon ses deux derniers slashes vous blesseront - et croyez-moi, vous voudrez à tout prix éviter ça.

La 3e ronde se déroule de façon similaire : lock-on sur Flaahgra, dashjump vers la droite (sans le spacejump cette fois), et première différence : ici, on tire un missile sur le panneau solaire pour écarter Flaahgra. Ensuite, seconde différence : il faut sauter À GAUCHE de la tentacule, cette fois (et non à droite, comme dans la ronde 2). Bombarder la bomb slot à nouveau, puis se jeter dans l´acide. Même cinématique que tout à l´heure.

La 4e ronde se déroule de façon identique à la 3e, sans le panneau solaire. Seulement, cette fois il est tout à fait permis de sonner Flaahgra si nécessaire. Bombarder la bomb slot de l´extérieur, par la gauche encore une fois.

Et voilà. C´en est fait de Flaahgra, et beaucoup plus rapidement que si on suit la méthode traditionnelle (même s´il faut un peu plus d´entraînement pour y arriver).

Voir la vidéo :

http://www.metroid2002.co2.com/boss_tricks_flaahgra.php

dYShock
dYShock
Niveau 2
01 juillet 2007 à 04:21:36

J´ai oublié de mentionner : la méthode est possible sur toutes les versions du jeu, y compris NTSC-2, NTSC-JP et PAL.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:39:29

arf j´peux pas voir les vidéos

dYShock
dYShock
Niveau 2
01 juillet 2007 à 18:15:55

Il faut Quicktime pour pouvoir les lire, mais sinon, tu peux cliquer sur le lien pour les télécharger, et les ouvrir avec VLC Player (lien ci-dessous). Aucun codec requis.

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Yken468
Yken468
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:40:35

Je comprend ceu que vous dite mais sela depend aussi du temps de reaction du meck -_-.
Si c´est un grod debil qui a 2 de tension (comme moua xd) ben c´est impossible de l´avoir --´.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:51:00

La version américaine est charcutée. L´écran titre apparaît avec un simple fondu :rire: Il n´y a pas de voix pendant l´intro du jeu. :rire2: En plus, il manque la fin de la cinématique des résulats :rire:

yan_4
yan_4
Niveau 5
02 juillet 2007 à 03:42:01

:up: :up: :up:

dYShock
dYShock
Niveau 2
02 juillet 2007 à 07:51:44

À vrai dire, c´est plutôt l´inverse : c´est la version PAL qui est plus raffinée. Le jeu est sorti quelque quatre mois plus tard en Europe qu´en Amérique (apparemment, Retro Studios l´aura sortie un peu précipitamment chez les Nord-américains), donc entre temps, les programmeurs ont eu le temps de rajouter des détails comme ceux-là (la narration, l´écran titre, l´animation d´arrière-plan de l´écran Mission Final et la cinématique du Grapple Beam et celle du Phazon Suit).

C´est aussi pour la même raison que les programmeurs ont rajouté le bendézium devant la porte du Plasma Processing et celle du Grappling Beam (le nom de la pièce m´échappe), rendu impossible le scandash, etc. : ils se sont bien rendus compte que leur négligence a permis aux joueurs de passer à côté d´items qui normalement seraient cruciaux pour finir le jeu (spider ball, charge beam, gravity suit, boost ball, et j´en passe) - et donc de jouer à celui-ci d´une manière autre que celle qui était voulue.

Mais entre vous et moi, entre des effets visuels ajoutés/améliorés, et l´opportunité de finir le jeu en moins de trois heures avec un pourcentage aussi bas que 22%... La question ne se pose pas ! (Bon, c´est sûr qu´il y en a qui s´en tapent, des speedruns et des runs minimalistes, mais bon, moi, c´est pas mon cas !)

La vidéo du moment