CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encyclopédie Metroïd > annonce sérieuse

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
17 octobre 2006 à 01:15:27

Voilà je projete de faire une "encyclopédie" Metroïd en format *.doc openoffice à la base pour être ensuite convertit en *.pdf grâce à PDFCreator (au moins pas de probs de licences ^^).

Je compte me baser sur les storyline (histoires officielles des livrets de jeux) en traduisant tout dabbord celui de nes et gb (le 1 et le 2 quoi...); décrire tous les items (powers ups, suits...), attaques, personnages, histoires, monstres, mondes/planetes/lieux, musiques officielles ou non, les plus beaux fanarts, figurines, bds (et autres goodies...), les createurs/editeurs, les jeux sortis(descriptions/dates etc), jeux amateurs/hacks, etc... tout sur tout (dans la mesure du possible) sur metroid...

Bien entendu je ne vais ps ´chier´ ses informations, les sources seront les livrets de Nintendo, Wikipédia (autorisé :p), et les images comme fanarts, walpappers et autres (comme les textes protégés par la propriétées intellectuelle) auront droit à une page (sorte de liste) en début ou fin de document avec l´INTEGRALITE des SOURCES d´information... (la moindre des choses...)

Etant donné que c´est assez innhumain de pouvoir réaliser tout seul ce rassemblement d´informations et de le rédiger je m´en remet à des gens qui aiment vraiment Metroïd du début jusqu´à la fin...

Biensur cela ne prendra pas une semaine pour réaliser ceci, je compte plutôt sur une bonne année voir deux pour réaliser cette ´encyclopédie´. J´ai dèjà le soutien d´AMIRAL_AESIR (un bon ami à moi), qui je pense, doit faire tilt a quelques uns des ´vieux´ fans de Metroïd lisant ceci...

Tout ce que je cherche c´est une personne voulant réaliser ce projet et disponible les weekends (possédant clients IRC/MSN).

Voilà mon adresse msn > blood_eagle@msn.com

Boulets et plaisantins > abstenez vous

PS: desolé pour l´ortographe, je ne le verifie que quand necessaire ^_^, ++ !

Darkgamer
Darkgamer
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:31:44

je peut t´aider

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:53:52

Un peut court comme reponse mais pk pas :)

GoldElite
GoldElite
Niveau 8
18 octobre 2006 à 20:30:13

je pourait aussi mais je previens tout de suite:
- j´ai une connection a internet tres limitée
- je ne connais vraiment bien que Prime 1 et Fusion
-mon adresse MSN est goldelite@hotmail.fr

voila je n´ai plus qu´une question:ON COMMENCE QUAND?? :question:

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:57:03

je ne connais vraiment bien que Prime 1 et Fusion > alors fais un tour sur wikipédia fr/anglais pour t´instruire un minimum.

je suis en RTC (56k) car je suis a l´hotel étudiant et je pense pas avoir le droit de prendre un abo adsl sur une ligne qui ne m´appartiens pas (et je suis trop loin de l´université pour "jouir" de la connection haut débit via le sans-fil)

On commencera surment vers les vacances, la je prépare surtout des images et le sommaire du projet > exemple:

I : Introduction
I.1 Metroid (description général du but du jeu)
I.2 Samus Aran (faut bien parler de l´heroine tt de suite... en tracant son histoire de la mort de ses parents jusqu´a fusion)
I.3 Les Metroids
I.4 Les chozos
I.5 Les pirates de l´espace (cas général)
I.6 Leurs dirigeants (mother brain, ridley, kraid...)
I.7 etc...

II : les lieux, personnages secondaires, etc...

III : les jeux (alors la c´est la plus grosse partie on parle des jeux de haut en bas, en travers, date de sortie, console, graphismes, powers ups et utilitées, boss, scenario, alliés, enemis, lieux, planettes, etc...)

IV : produits dérivés officiels ou non (figurines, peluches, casquettes, mugs, briquets, pendules, t-shirts)

V : fanarts, fanfictions, hack de jeu metroid les plus celebres (comme super metroid redesign), jeux amateurs (comme metroid prime 2D)...

La liste sera bien plus developpée que ca...

armel13
armel13
Niveau 8
22 octobre 2006 à 09:46:08

dsl mais je ne crois pas pouvois t´aider

1-manque de temps
2-je connais que metroid prime 1 et 2 (et encore je n´ai même pas fini le deux)
3-mon âge
4-mon ordinateur est entre la vie et la mort
5- au cas ou mon adresse MSN : armel12@hotmail.fr

La vidéo du moment