CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
08 novembre 2020 à 17:18:59

Ça a été une des inquiétudes de plusieurs gens de ma promo à l'annonce du confinement, savoir si l'école venait à fermer avec l'arrivée d'un nouveau décret s'il était possible pour eux d'aller se confiner chez leurs parents. Chose qui leur a été confirmée par l'école. Essaye de mettre ton appartement sur Air Bnb :noel:

Écris comme ça, on dirait de la politique. Glaner des infos sans dévoiler son jeu. :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 novembre 2020 à 00:40:16

Presque ^^'

Cela dit, leurs infos sont publiques, ils ont déjà publié leur mesure il y a deux ans. Nous on compte bientôt publier, mais on aimerait pas trop créer de rumeurs avant que toute la collaboration soit d'accord sur le résultat.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
10 novembre 2020 à 17:01:26

Ça va révolutionner le monde ? :fou:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 novembre 2020 à 19:03:00

Hélas, non :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
15 novembre 2020 à 02:12:45

La façon dont on le conçoit alors ? :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 décembre 2020 à 15:14:25

Hélas, non plus :(

Juste confirmer quelques modèles de propagation des électrons cosmiques :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
04 décembre 2020 à 00:26:07

D'ailleurs pièce que l'on prépare (et que l'on joue dans une semaine et demie) parle d'un vaisseau générationnel. On a eut un début de cours sur la relativité restreinte, le facteur de Lorentz, les moteurs ioniques et le Collecteur Bussard, par un comédien passionné venu faire un peu de vulgarisation. C'était cool en vrai, j'ai été soufflé par l'intuition d'Einstein quand même.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 décembre 2020 à 00:55:19

J'imagine! C'est super cool que vous ayez des gens pour venir vous raconter/expliquer des choses liées à vos pièces. 'fin, c'est logique d'un côté mais du coup c'est une chouette opportunité pour apprendre des choses non?

Einstein a eu des idées assez dingues, certaines semblent toutes simples mais une fois complètement considérées produisent des théories incroyables.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
05 décembre 2020 à 03:02:17

Yep, c'est des trucs qui auraient pu être barbants si enseignés de manière scolaire parce que masse d'infos, mais là c'était sympa d'en discuter. On a parlé anthropologie aussi puisque pour que le vaisseau générationnel soit une réussite, il faut assurer la stabilité parmi les voyageurs et assurer la pérennité de l'héritage humain terrestre.

Ça m'avait fait le même effet en fac de philo, où je m'étais dis que les types étaient arrivés à un niveau d'abstraction qui est tout de même assez dingue.

D'ailleurs,on a parlé de la vitesse de la lumière et ça m'a fait m'interroger sur l'effet chromatocinétique (?) et si la vitesse de diffusion des ondes (ou particules/atomes/whatever) est toujours a prendre en compte une fois la vitesse de la lumière atteinte :question:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 décembre 2020 à 23:53:40

Je trouve les questions humaines d'un voyage spatial encore plus intéressantes que les questions techniques. Justement parce qu'elles sont hyper compliquées :oui:

Effet chromatocinétique, je sais pas trop ce que c'est mais si je le Google ça me renvoie droit au Bar des Chasseurs :o))
Si t'es juste en-dessous de la vitesse de la lumière (techniquement elle ne peut pas être atteinte), tu verras toujours la lumière se déplacer à 300'000 km/s par rapport à toi. Ca c'est son truc un peu dingue: peu importe la vitesse à laquelle tu vas, la lumière se déplacera toujours de la même façon par rapport à toi. Et aussi par rapport à quelqu'un d'autre qui est immobile. Ce qui est assez fumeux. Par contre, la fréquence de la lumière peut être affectée (effet Doppler): un objet qui s'éloigne très vite apparaîtra plus rouge que normalement (redshift). Ca reste parfaitement valable si t'es proche de la vitesse de la lumière, simplement que les équations changent un peu.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
10 décembre 2020 à 21:54:20

L'effet chromatocinétique, c'est le nom du "le rouge ça va plus vite", parce que le rouge absorberait moins de lumière et donc de photons qu'une autre couleur du spectre. Grosso merdo, qu'un véhicule peint en rouge irait plus vite que le même véhicule peint en violet parce que chaque couleur de lumière avait sa propre vitesse en milieu transparent.

Si j'arrive à retrouver la version sans coupures de la pièce, je te l'envoie si tu veux ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 décembre 2020 à 21:15:38

Euh oui tiens, pourquoi pas. Mais pas de promesse de la lire ^^'

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
25 décembre 2020 à 01:08:01

Joyeux Noël :)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
01 janvier 2021 à 03:45:29

Joyeux Noël Mill', bonne année ! Je t'envoie ça quand je rentre de la montagne. :coeur:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 janvier 2021 à 23:41:30

Tu fêtes les fêtes en montagne? :o))

Bonne année à toi aussi !

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 janvier 2021 à 03:22:16

En famille chez mon grand-père dans les Hautes-Alpes, la vie active d'apprenti troubadour m'a tenu trop occupé pendant 1 an, je n'ai pas eut l'occasion d'aller le voir.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 janvier 2021 à 19:46:15

Cool que tu en aies eu l'occasion :)

MetroidFrance
MetroidFrance
Niveau 3
17 janvier 2021 à 23:13:15

Salut !

La communauté francophone Metroid est là, les fans de Samus et ses aventures sont nombreux et passionnés. Mais pour ma part, hormis sur le site de référence Planete-Zebes, je ne trouve que peu d'endroits nous réunissant. Ainsi je me suis permis de créer un compte Twitter nommé Metroid France, tout simplement, qui pourrait nous rassembler.

J'aimerais sans grande modestie y rassembler les férus de cette superbe saga spatiale où chaque fan pourrait s'exprimer sur divers threads que j'essaierai de publier régulièrement et où je vois bien des discussions s'enflammer. Nous n'aimons pas tous les mêmes opus, mais nous aimons cette licence Nintendo !

Je me permets donc de vous partager le lien de ce compte, mes premières interventions sont là pour annoncer la couleur :
https://twitter.com/MetroidFrance?s=09

Même sur jv.com la communauté est éparpillée du fait que chaque jeu possède son propre "sous-forum", j'espère voir des têtes passer et me suivre dans cette aventure passionnée !

Merci de m'avoir lu mes amis.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
12 février 2021 à 05:54:14

12/02/2021 (les palindromes, c'est la vie ! :fete: )

Message édité le 12 février 2021 à 05:54:25 par Borlan-Arrivalt
Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 février 2021 à 22:33:10

Ah, je l'ai manqué :-(

La vidéo du moment