Tout le monde donne un second tour Macron - Lepen, et aucun des deux n'est réellement un choix acceptable. Macron n'est pas vraiment du centre, je dirais plutôt qu'il ratisse à gauche et à droite. Et non, le bonhomme ne me plait pas, ses actions en tant que ministre de l'économie encore moins. J'avoue ne pas savoir pour qui voter, encore que j'aurais tendance à pencher vers Mélenchon. Mais voilà, dans les faits, tout reste flou.
Je suis pas sûr de partager ton optimisme sur la nature humaine. J'écarte pas l'idée que ça puisse se faire, mais j'ai déjà écarté celle que ça se fera de mon vivant, et comme ce sera pas de mon vivant, ben je m'en fous un peu. 
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." C'est cool si ça te plaît toujours. Je pense que c'est mieux si les choses prennent du temps, on peut voir où ça va par rapport à où vient, constater avec satisfaction (ou non) tout le chemin parcouru et l'évolution de la chose autant que de nous-même. C'est un peu ce que je ressens avec le théâtre (on a enfin commencé les représentations d'ailleurs
).
Je viens d'en bouquiner quelques-uns et ça fait plaisir de voir que malgré le temps qui passe, ta plume est toujours aussi affinée, j'ai particulièrement aimé celui de la Mort qui vient acheter des fleurs. Je pensais aussi écrire un texte sur la Mort, mais différente de comment on l'imagine, plus moderne, humaine, c'est une idée qui m'est restée. Mais bon, faudrait que je trouve la motivation et la confiance pour me remettre à l'écriture, car c'est pas l'envie qui m'en manque.