Je sais pas. En général je me retiens de faire des prévisions car les gens sont assez cons pour les défier, surtout quand elles reposent sur le bon sens. Dans tous les cas, le deuxième tour sera "intéressant", avec toujours l'appel à voter/la volonté pour/d' empêcher quelqu'un de passer (FN ?), la blague démocratique habituelle en somme. Mais je pense qu'il y a d'assez "bonnes" chances que ce soit un second tour Fillon/Lepen, ce qui est mauvais dans les deux cas.
Du reste je me suis renseigné sur le programme de Fillon. Dans le cas des fonctionnaires ce sera 39h (donc plus d'heures supp' majorées), mais payées 37h (donc travailler plus et gagner moins). Pour le privé, plus de durée légale, le patron fait ce qu'il veut question horaire (avec encore le max fixé par l'UE => 48h [du coup j'ai médis sur la précision de notre presse])... Ça pue, clairement, et pourtant, y aura quand même des gens assez cons pour voter en pensant que c'est bien. Mais c'est toute l'ironie de la chose : vouloir du changement et prendre un conservateur.
Message édité le 01 décembre 2016 à 04:17:02 par Borlan-Arrivalt