CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 juin 2016 à 02:23:30

Moi je trouve l'idée intéressante, même si oui, elle soulève énormément de questions et de doutes, mais il me semble qu'un pays européen avait déjà lancé l'idée/était déjà passé à ce système. Enfin, en tout cas la question n'est pas nouvelle. Mais avec la situation actuelle en France et même sans ça vu la politique économique de l'Europe (voir du monde plus généralement), je doute qu'on ai un jour une chance de voir le projet se répandre, bien que ce serait pour moi un certain signe de progrès (enfin laisser tomber notre système économique déjà mit à mal actuellement)...

Enfin, plus ça va plus j'ai envie d'aller vivre à l'étranger, mais une bonne partie du monde part à vau-l'eau. C'est déprimant.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 juin 2016 à 19:55:58

Sauf erreur la Finlande veut faire un groupe "test" pour essayer l'idée, mais c'est un truc que j'ai entendu d'une oreille à la radio.

C'est vrai que là, niveau France ... vu depuis mon côté de la chaîne du Jura ça a l'air d'être sacrément le bazar. C'est à peine si j'ai une idée de ce qu'il se passe. Bonne chance avec ça.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:38:49

Tout à fait d'accord avec vous.
Déjà j'ai le même sentiment que toi Borlan, j'ai aussi envie d'aller vivre à l'étranger. Ca deviens de plus en plus n'importe quoi, j'ai l'impression d'assister à un cirque...
En ce qui concerne les revenus je trouve ça génial que certains pays tente d'autre approche, mais je trouve aussi malheureusement que c'est utopique, tout comme l'anarchie... Pas sûr qu'on puisse compter sur les gens dans ces cas-là. En plus je connais pas le pouvoir d'achat suisse ni l'argent de l'état mais 2500 francs me parait énorme comparait au RMI français. Bref, même si ça passera pas, si il y a assez de gens pour, ça forcera à reconsidéré des alternatives.
D'ailleurs ça me fait penser à une vidéo que j'avais vu y'a quelque temps : https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 juin 2016 à 17:40:44

En plus je connais pas le pouvoir d'achat suisse ni l'argent de l'état mais 2500 francs me parait énorme comparait au RMI français.

Cette somme est une des grosses raisons pour lesquelles ça en a beaucoup parlé dans le monde : personne ne connaît le coût de la vie en Suisse :o)) Tout le monde trouve ça énorme.

2500.- est un chiffre indicatif, qui n'apparaît pas dans le texte de loi (qui sera inscrit dans la constitution en cas d'acceptation). Ca fixe l'ordre de grandeur. En effet le chiffre doit s'adapter à l'inflation et aux changements de l'économie. Et aussi, impossible qu'il soit le même pour un gars vivant dans les Préalpes bernoises que pour un gars vivant au coeur de Genève ou Zürich.

Pour le coût de la vie en Suisse, nos salaires moyens et médians se situent aux alentours de 5000-6000 francs. Avec 2500 non-taxés, pour une personne seule, il y a moyen de vivre avec une petite poignée de loisirs, mais rien de plus.

Quelques prix indicatifs de vivre en Suisse :

• 500g de pain au supermarché: 3-4 CHF
  • Entrecôte de boeuf bio au supermarché : 70 CHF le kilo
  • Menu du jour dans un petit restaurant : 15-20 CHF
  • Pizza au restaurant (ou commandée chez soi) : 20 CHF
  • Place de cinéma : 20 CHF
  • Bière au bar : 5 CHF
  • Voiture d'occasion : 8'000 - 15'000 CHF
  • Loyer d'un petit studio à Genève : 1'000 - 1'200 CHF
  • Loyer d'un 4 pièces dans une petite ville : 1'500 CHF
Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
06 juin 2016 à 13:36:48
Milleuros
Milleuros
Niveau 11
07 juin 2016 à 10:27:38

RIP Star Wars Battlecry http://swbattlecry.com/

Une couille il y aura, probablement. Néanmoins si on a droit à simplement un SW:Battlefront en HD, plutôt que ce que nous a pondu EA/DICE, je suis preneur. Prêt à payer aussi, pour au moins envoyer un signal que c'est ça qu'on veut et pas l'autre. Mais bon l'autre a été un succès commercial majeur. C'est fou ce qu'un paquet de marketing avec des trailers explosifs peuvent faire.

Sinon, résultats des votations en Suisse. Sans surprise le revenu de base est refusé à 78%. Le comité d'initiative a néanmoins débouché le champagne car ils ne s'attendaient pas à un tel score et sont très contents d'avoir pu en discuter avec un certain rayonnement international. Le ministre de l'intérieur Alain Berset s'exprimait à la radio qu'il était lui aussi très content d'avoir pu mener un débat de fond, sur les principes mêmes de la société, à l'échelle nationale.

Deux autres initiatives largement combattues par le Conseil fédéral ont été refusées à 65 - 80%, là aussi sans grande surprise. Deux projets de loi du parlement, soumis au référendum, ont été accepté à plus de 60% (diagnostic pré-implantatoire et loi sur l'asile). Dimanche, les médias commentaient que c'est curieux à quel point les Suisses font confiance en leurs autorités, vu que celles-ci ont obtenues 5 victoires d'un seul coup, alors que partout dans le monde les politiques anti-establishment font fureur.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
07 juin 2016 à 13:14:39

Il faut croire qu'on s'accrochera à notre système économique jusqu'à ce qu'il nous ait causé des torts irréparables. Je ne sais pas si je dois blâmer une peur de l'inconnu ou l'absence de remise en question (qui profite à certains). Sûrement un peu des deux.

Mais je suis admiratif du gouvernement Suisse qui ne s'érige pas en oligarchie et continue de demander l'avis de ces citoyens quant à la promulgation des lois. Vous voulez pas qu'on envoie nos politiques faire un stage chez vous ? :-(

Pour "Battlefront" je ne dirais qu'une chose : à force de manger du caca, les gens finissent par aimer manger du caca.

Mais bon, wait & see, on verra bien si Galaxy in turmoil parait un jour.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
07 juin 2016 à 14:10:36

Ca a été refusé surtout pour cause de risques et de financement. Il aurait été faisable, mais très difficile, de trouver comment financer le RBI. Et après, c'est difficile d'estimer les risques. On est conservateurs en Suisse: tant que le système fonctionne, pourquoi changer?

Mais je suis admiratif du gouvernement Suisse qui ne s'érige pas en oligarchie et continue de demander l'avis de ces citoyens quant à la promulgation des lois.

Ils ont pas le choix aussi :noel:

Une initiative, c'est quand un groupe non-gouvernemental propose un nouvel article dans la constitution. Par le principe même de l'initiative, ce nouvel article doit obligatoirement passer en votation fédérale et obtenir la "double majorité" (majorité du peuple et majorité des cantons). Faut obtenir environ 180'000 signatures en 18 mois pour déposer une initiative.
Un référendum, c'est quand le parlement promulgue une loi et qu'un groupe dit "on n'est pas d'accord". Ce groupe a alors 3 mois pour récolter 50'000 signatures. S'il y arrive, le projet de loi passe en votation fédérale.

Du coup dimanche dernier c'étaient 3 initiatives et 2 référendums. Et ça passe obligatoirement en votation.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
09 juin 2016 à 08:52:17

Eh bin... On peut dire que vous êtes productif en Suisse :ouch2:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 juin 2016 à 11:01:29

On vote tous les 3 mois :o))

Y a certains, ça leur fait chier, parce que du coup faut lire pas mal de paperasse pour savoir de quoi ça parle.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 juin 2016 à 02:24:01

J'ai mon permis :fou:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
13 juin 2016 à 09:46:01

Wow gg ! Faudrait que je le passe juste histoire de... Tu pense qu'en 2 mois pendant les vacances c'est faisable ? Ou juste le code du moins.

Sinon là c'est l'E3, et franchement ça fait longtemps que j'ai pas vu un truc aussi décevant. Alors oui Bethesda à un peu relever le niveau si ont veux m’empêche que ce n'était que des jeux qu'on attendait et le reste ça m'en touche une sans faire bouger l'autre sans compter EA a bien bien bidé pour le coup. Une vieille conférence dégueulasse d'à peine 1h avec des annonces moisi et je parle pas des 15 minutes sur un jeux à la Unravel onirique pseudo indépendant (c'est produit par EA quand même... depuis quand indépendant est devenu un type de jeu ?) et des 15 minutes sur le pseudo histoire de FIFA.

J'ai regardais cet E3 pour me marrer et je sens que comme chaque année je vais pas être déçu

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 juin 2016 à 03:15:57

Le code, si tu le bosse bien, oui largement. Le permis ça peut se faire vite si tu débrouilles bien et que t'assimiles assez rapidement mais deux mois j'ai quelques doutes bien qu'en 1 mois c'est faisable (mais faut bûcher et faire de l'intensif). Après en deux mois t'as moyen de bien avancer et d'être prêt à la rentrée.

N'ayant pas trop suivi pour le coup, le seul truc que j'ai retenu c'est que le patron d'Ubi a plus ou moins balancé que Beyond good & evil était toujours vivant. Le reste je suis pas pas du tout au courant. Si le trailer de gameplay de DoW III

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 juin 2016 à 01:18:04

GG pour le permis :p) Profite!

L'E3, ce que j'ai vu c'est Battlefield 1. Vous savez quelle est la bataille la plus légendaire de la Grande Guerre ? Verdun, opposant les Français aux Allemands. Or, à la sortie il sera impossible de jouer les Français. Ni les Russes d'ailleurs. Ces deux armées seront disponibles en DLC. Mais attention, en DLC "premium", c'est pas votre DLC standard. Par contre les USA, dont la contribution à la Grande guerre est largement en deça de ce qu'on fait les Français et Russes, seront inclus dans le jeu de base.

J'ai vu le trailer du prochain Zelda. Il me le faut, point final. Le trailer de DoW3 est cool aussi, les batailles ont l'air d'être de carrément plus grande échelle que DoW2. J'vais surveiller ce jeu, y a moyen de revivre de superbes souvenirs.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
17 juin 2016 à 11:02:37

Battlefield 1 j'avais même pas fait gaffe à ça. De toute façon j'ai pas trop regarder le jeu, j'y ferais attention que s'il sortent la suite de Battlefield 2142 qui reste mon coup de coeur. Les raids sur les Titan, de grand moment de jeu.

Concernant Zelda il a l'air génial mais j'essaye de pas trop regarder pour pas me donner envie. Je peux pas me permettre de dépenser pour une console, surtout que j'ai un bon pc... Dommage :/

Et DoW 3 j'ai été un peu déçu quand même. Je m'attendait à quelque chose de plus grandiloquant. Surtout après avoir vu Halo Wars. Mais ça doit venir de moi.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 juin 2016 à 23:46:43

Sur BF, on en avait parlé avec deux amis sur FB et ça donne ça :

Ami 1 : C'est bien connu, la WWI ne s'est jamais passé en france, et on a quasiment pas participer.

En même temps venant d'un pays qui nous considère comme des loosers, depuis leurs continent séparé par un putain d'océan du conflit, car on s'est fait bouillé pendant 2 guerres (moins la première, totalement la deuxième, en même temps le fossé technologique allemand-français était énorme, sans parler de la stratégie aux fraises, coucou à toi la ligne Maginot), ça m'étonne qu'à moitié.

Je sais que l'on enseigne pas énormément de choses aux amerlocs sur la WWI car ça les concernes que très peu, mais la c'est limite du révisionnisme.

En parlant de révision, ça serait bien qu'ils n'oublient pas que si ils ne sont pas obligé de boire du thé devant un portrait de la reine (j'assume totalement ce stéréotype) d'Angleterre, c'est grâce à la france (et la france uniquement, pas comme la 1ère guerre mondiale où ils ont rien foutu et que la france était épaulée par d'autres nations).

Alors un peu de respect au pays de loosers qui te permet d'être aussi con et impérialiste aujourd'hui, namého è_o

Ps : chaud quand même aussi pour les russes.
A quand une guerre du viet-nam avec l'amérique en dlc ? Après tout, avant ça y'a eu la guerre d'indochine (ce qui ne leur a pas servi d'ailleurs aux amerlocs, pour pas apprendre de nos erreurs).

Ami 2 : Totalement d'accord avec toi !
Les américains se mettent en avant mais ils sont arrivés à la fin et en plus c'est la France qui les a équipé ...

Moi :De "On a oublié" (ce qui est plutôt pathétique, avouons-le) ils sont passé à :
"« L’armée française est présente dans la campagne solo » a expliqué au Monde Julien Wera. « Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée »."

GG la com, ni vu ni connu. Et DICE c'est suédois, heing.

Ami 1 : Certes, mais ils bossent pour des amerlocs, n'a foutre donc !
Plus sérieusement, traitement spécial : dans ce cas autant les foutres en nation de base, y'a pas plus spécial que ça comme traitement, non ?
Car a t-on déjà vu des dlc de BF avec plus que quelques map armes et véhicules ? J'en doute.

Moi : Et ? C'est la société-mère, elle se contente de gérer et de récupérer les bénéfices, à la limite elle décide de la stratégie commerciale. C'est pas eux qui pondent les trucs et grosso merdo c'est encore à DICE que revient tout le côté contenu. Donc es ricains ont rien à voir là-dedans.

Apparemment, c'est vraiment un oubli de la part de DICE (après tout, on sait pas comment la WWI est enseignée en Suède), et son patron essaye de sauver la face comme il peut.

A1 : Mouai, c'est pas comme si les actionnaires (américains) avaient leurs mots à dire pour allonger l'oseille, hein ?

M : Les actionnaires interviennent surtout lorsqu'une décision menace de leur faire perdre du fric. Tu crois vraiment que les mecs qui ont de quoi s'acheter des parts chez EA (entre autres choses donc) ils en ont quelque chose à foutre du contenu des jeux ? Tant que ça leur rapporte du pognon, ils sont contents. Et vu la hype globale, le pognon, il va y être.

"C’est un conflit historique que l’on utilise de manière très respectueuse. Mais on ne fait pas un jeu documentaire, pas une simulation de la première guerre mondiale, mais un jeu d’action Battlefield, qui se base sur les piliers de ce qu’est la série. On privilégie le “fun” avant tout »" (Dixit le patron de DICE)

A1 : Y'a plus d'acheteurs en amérique et les pays anglophone que les pays francophone.
De plus, la france a, comme je l'ai dit, pas spécialement une bonne image à travers le monde, surtout sur ces périodes la.
Donc c'est malheureusement un scénario possible, on n'en saura sûrement jamais la vérité.

Il sous-entend quoi, que c'est pas fun d'être français ? Ou que le fun empêche de respecter un minimum au moins le contexte historique ?
Tu crois à 100% les chargés de com' qui sortent ces trucs ?

M: Deuxième option, encore que c'est plutôt "tant que c'est fun, on s'en fout que ce soit pas exact au poil de cul près".

Les chargés de comm' des grosses boîtes, c'est comme les publicitaires, ils vivent dans leur propre monde...

A1 : La c'est pas un problème d'exactitude, mais de globalité.
Tu vas pas mettre des scandinaves en pleine guerre de viet-nam, non ?
La on parle d'un contexte global, le minimum quoi.
C'est comme si tu oubliais l'allemagne nazi en pleine WWII, c'est pas du "détail" ça.

M: Je pense qu'il parle surtout pour l'absence des deux nations dans le multi, car apparemment elles (ou au moins la France selon ses dires) sont présentes dans la campagne solo, de même qu'on ne connait pas le contenu de cette dernière.

A1 : Reste à voir de quelle nation sera notre héro. Car un anglais pourrait passer sur le front français, mais un américain, la ça serait une vaste blague.
A moins d'une uchronie voyant les allemands reprendre mystérieusement du poil de la bête à l'arrivée des américains, jouer un de ces derniers serait fortement insultant.

Après je suis pas contre l'uchronie, c'était cool dans Wolfenstein NO.

M: Ou un changement de protagonistes à la Call of Duty, histoire de varier les fronts. Bref, wait & see.

A1 : Oui, ça je suis d'accord, mais globalement, les américains ont rien branlé dans cette guerre, alors en jouer un sauvant le monde, si ce n'et pas une uchronie, c'est du mépris affiché pour es vrais acteurs de cette guerre.
Au contraire, jouer sur différent front, ça ça serait cool.

A2 : En plus c'est confirmé dans la campagne on croisera des français mais on en jouera pas un ...

Concernant Zelda, il fait rêver mais je n'ai pas la WII u et je pense pas en acquérir une dans l'immédiat. Peut-être vers 2018, avant qu'elle ne soit plus produite. Me faudrait une One aussi, pour la Master Chief Collection et Halo 5, puis pour FFVII remastered *_*

Pour DoW III, clairement je l'attends, encore que l'absence du Chaos me chagrine un poil, ça et les canons laser qui tirent en continu, mais y a moyen de bien se marrer avec les Chevaliers :bave:

Pour Halo Wars, c'est pas vraiment le même genre. Les effets sont cools, l'ambiance et les cinématiques sont géniales et on retrouve des éléments de Halo (les warthogs qui volent quand le terrain est accidenté c'est juste génial) mais c'est pas franchement la même chose au niveau du ressenti et du gameplay. Et je dois dire que je tique un peu sur le fait que le 2 ne sera compatible que W10 (même si ça risquerait de me faire basculer vers ce dernier si vraiment y a rien à faire)...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 juin 2016 à 22:09:38

Apparemment, c'est vraiment un oubli de la part de DICE (après tout, on sait pas comment la WWI est enseignée en Suède), et son patron essaye de sauver la face comme il peut.

w00t ? :o))
Ca j'avais pas suivi. Genre ils n'ont simplement pas pensé à inclure la France et la Russie?

Et je dois dire que je tique un peu sur le fait que le 2 ne sera compatible que W10

Déjà mieux que le premier Halo Wars qui était limité à la Xbox 360.

Sinon j'ai rendu ma thèse. Enfin! J'ai perdu 12 heures de sommeil en 4 jours. Ce fut rigolo. Une fois que j'aurai les résultats je mettrai un lien ici (j'attends un peu parce que plagiat, tout ça)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
24 juin 2016 à 16:30:58

Avec le Brexit, la presse donne l'impression que c'est la fin du monde...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
04 juillet 2016 à 02:06:17

Bon anniv' à Gold, des fois qu'il passerait encore par ici :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 juillet 2016 à 13:23:53

Des fois que ... happy birthday Gold :fete:

La vidéo du moment