CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 avril 2016 à 18:17:06

Tiens donc, tu passes en psycho ? Ou tu finis psycho(pathe) ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
05 avril 2016 à 18:58:48

Faut voir si je suis pris oui.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 avril 2016 à 10:57:18

La page d'accueil de JVC aujourd'hui :

- Ratchet & Clank : En 2 GL, on vous explique pourquoi ce n'est pas seulement un reboot
- Un lecteur de JVC découvre Dark Souls III en exclu dans une salle de ciné hollandaise
- Ce jeu qui ... était trop dur pour moi

Clickbait et autres informations inutiles. J'hallucine.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:06:40

Mouais, ça fait un moment maintenant, je me suis habitué...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 avril 2016 à 03:34:17

ça fait un moment que je passe plus sur l'accueil de JVC...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
21 avril 2016 à 00:31:36

J'ai un poste de doctorat :fete:

Pris dans un labo travaillant sur les particules cosmiques. Je commence en septembre :fete:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:35:23

Félicitation :-d ! Maintenant je peux dire que j'ai un ami doctorant sur les particules cosmiques. C'est sympa de ta part :p)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 mai 2016 à 17:26:16

GG ! :fete:

Particules cosmiques ? Vous allez en faire quoi ? è_o

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:37:45

Je viens de remarquer que Mill' est devenu le génie d'Aladin :

Sinon j'avais vu dans une conférence (Etienne Klein je croit) que ça pouvais servir à "voir" à travers la matière en envoyant des particules à travers pour ensuite les récupérés avec un capteur de l'autre coté

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2016 à 20:16:28

Les particules cosmiques sont simplement ('fin, "simplement") des particules atomiques comme les protons, électrons, etc, mais qui sont produites naturellement dans l'espace et arrivent chez nous avec une très haute énergie.

On a un détecteur qui a été lancé en décembre 2015 en orbite terrestre, pour détecter tout ça. Le but est de les caractériser (flux, énergie, etc) pour observer directement ou non des phénomènes dans l'univers : trous noirs, supernovae, pulsars, quasars, etc. C'est de l'astronomie, mais avec des particules sub-atomiques au lieu d'observer la lumière visible.

Le but ultime de ce satellite est de détecter la fameuse matière sombre, ou du moins des traces de cette matière sombre. Il s'appelle justement le "Dark Matter Particle Explorer".

Sinon, Dawn of War 3 annoncé. Avec un trailer très glauque sur la fin, la scène finale ressemble à une vision de l'enfer.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 mai 2016 à 23:51:07

Tiens, et EA/DICE annoncent le nouveau Battlefield. Première guerre mondiale. J'applaudis le geste vu qu'on célèbre le centenaire de la Grande guerre. Mais vu la direction des derniers BF je ne pense pas m'y aventurer. A voir!

Killer_Queens
Killer_Queens
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:18:30

Proute :hap:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
09 mai 2016 à 01:51:38

DOW III pourrait être sympa, les mécaniques de jeu sont un retour au STR et en plus on aura les Chevaliers \o/

Killer_Queens
Killer_Queens
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:29:58

Einh kwa ? :o

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 mai 2016 à 11:00:35

Le 09 mai 2016 à 01:51:38 Borlan-Arrivalt a écrit :
DOW III pourrait être sympa, les mécaniques de jeu sont un retour au STR et en plus on aura les Chevaliers \o/

Faut que je me renseigne sur le jeu, mais flemme de lire toutes les news. Plutôt lire ça d'un grand coup d'un seul près de la release.

@ Killer_Queens : Dawn of War 3 :oui:

Message édité le 10 mai 2016 à 11:00:59 par Milleuros
Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 mai 2016 à 02:12:16

C'est drôle, mais je ne passe presque plus du tout sur JVC, serais-je guéri ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
27 mai 2016 à 10:11:11

Je passe sur ce forum-ci et 1-2 autres mais pas tous les jours. Mais basiquement c'est 3-4 topics que je suis et puis voilà.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
27 mai 2016 à 17:22:28

Idem

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 juin 2016 à 15:29:08

Referendum sur le revenu universel en Suisse du coup ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 juin 2016 à 00:29:36

Exact. Mais ça ne passera pas.

D'un côté ça présente de gros avantages. Plus besoin de travailler (mais toujours encouragé à le faire pour vivre correctement), meilleure sécurité pour ceux qui veulent créer des start-up, possibilité aux artistes et autres travailleurs constructifs mais sans revenus d'exercer leur passion, meilleure redistribution des richesses, et solution pratique à la suppression massive d'emplois qui s'annonce avec l'automatisation.

De l'autre, c'est une prise de risque majeure. Personne n'a jamais tenté ça. Est-ce que la Suisse, pays qui s'en sort au final sacrément bien, devrait prendre le risque de complètement changer son modèle économique? Des gens vont s'arrêter de travailler, c'est sûr : combien seront-ils? A-t-on surestimé ce nombre potentiel ou au contraire sous-estimé? Est-ce que ça ne va pas gonfler l'immigration, sachant que le RBI est accordé à tout résident? Et comment payer? Certes on supprime chômage, assurance invalidité, assurance perte de gain, etc etc mais les économies faites par l'Etat seront-elles suffisantes pour compenser le RBI? Hausse massive d'impôt à prévoir? Et quid de l'inflation? Y aura-t-il des abus, comme par exemple des citoyens touchant le RBI mais s'établissant à l'étranger pour gonfler leur pouvoir d'achat, les salaires suisses étant ce qu'ils sont?

Bref. C'est une question fort intéressante et au vu de la campagne qui a eu lieu je suis très content que cette initiative passe en votation. Ca a eu le mérite d'en parler et d'oser éventuellement penser à un modèle alternatif de société. Mais le Suisse standard est très conservateur, et comme on dit par ici : "le mieux est l'ennemi du bien". Ca fonctionne pas trop mal, alors pourquoi changer? Surtout qu'on est aussi économiquement très à droite.

J'ai voté oui parce que l'idée est cool. Rendez-vous dimanche pour les résultats.

La vidéo du moment