CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 septembre 2013 à 17:13:59

Ok, je reprends demain ... *fear*

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 septembre 2013 à 20:40:29

Alors cette rentrée moderator ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 septembre 2013 à 21:53:56

A part l'amer regret de ne plus pouvoir dormir jusqu'à 11h du matin, c'est cool ^^

Déjà, je revois pas mal de monde que je n'avais plus vus depuis un moment, ça fait trois jours que je cours partout en train de saluer tout le monde. Mine de rien, ça fait super plaisir vu que je suis quand même un peu solitaire/sauvage :p)
Je fais également connaissance avec les quelques visiteurs venus de l'étranger. On a tout un groupe d'étudiants qui sont en échange pour l'année, ça renouvelle un peu ^^

Les cours ... well, ça a l'air super, mais il y a des risques que mon cerveau explose à plusieurs reprises le long de l'année. Déjà, dans notre uni on nous met 2h par semaines de sciences humaines (à choix parmi plusieurs cours dispo), et je me suis arrangé pour tomber sur de la métaphysique. Ouch. Après, c'est des cours dont rien que les noms donnent une idée : "Physique nucléaire et corpusculaire", "Physique statistique", "Mécanique Quantique", "Physique du Solide", "Bases physiques de l'astrophysique", ... Pour l'instant c'est vraiment géant, mais j'ai pas encore eu les cours de statistique, optique, et les travaux pratiques.

J'ai juste un petit pétage de plomb en apprenant que l'une des options que j'avais prises, un cours de maths, a été annulé parce que la faculté n'a pas trouvé de prof. Résultat, je suis privé de plein de notions de maths qui pourraient être utiles à la physique théorique (en plus de consolider mes bagages maths, parce que là, c'est plus trop ça).
J'espère juste qu'ils auront un prof pour l'option maths du semestre prochain =/

... et toi, ça va ?

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
19 septembre 2013 à 22:34:10

Ouh, la PhyStat c'est cool ça! L'astrophysique ça doit être pas mal aussi, on a vu les bases de la gravitation des corps célestes en Terminale mais pas plus que ça.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 septembre 2013 à 22:59:53

Ce cours d'astro est vraiment très, très technique. En une leçon, c'est le cours où on a bouffé le plus de maths pour l'instant ... :fou:

Pour l'instant, il a surtout défini toutes les grandeurs mathématiques relatives au rayonnement d'un astre : luminosité, flux, magnitude absolue/apparente, etc etc.

Si ça t'intéresse, y a la fiche du cours :
http://lastro.epfl.ch/page-21763-fr.html
Qui contient le polycopié, les slides du cours, les exercices et les corrigés (mis en ligne au fur et à mesure du semestre)

... Et la PhyStat ... well, j'ai pas encore eu. C'est demain matin. Sawachié.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:20:42

Moi les seul truc que j'ai appris en physique depuis le début de l'année c'est la conversion des grandeurs, les phénomène périodique et les fréquences. :noel:
(On bosse sur les ondes sonores)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 septembre 2013 à 21:53:59

C'est déjà pas mal ^^

Les phénomènes périodiques sont à la base de pas mal de trucs en physique. C'est le phénomène standard pour tout ce qui est vibration de la matière :p)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
23 septembre 2013 à 22:19:58

Et c'est quand que vous faites des trucs qui font baboum ou une potion arc-en-ciel ? :cute:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 septembre 2013 à 22:35:53

Ca c'est les chimistes qui font ça :-(

Nous, les physiciens, pour faire un truc bien, il nous faut 2 milliards d'euros et un tunnel souterrain de 30km de long. (LHC au CERN)

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
23 septembre 2013 à 23:22:06

D'après mon prof' de SI c'est à la base de tout ! :fou:

Sinon, en physique tu peux faire des truc marrant sans forcement faire un accélérateur de particule. Tiens, en physique quantique ils on intriquer 2 objets ensemble ! :D Ou alors les lampe plasma ! Moi je dit qu'on peut faire des trucs amusant même si c'est plus dur (plus chère aussi) qu'avec la chimie.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
24 septembre 2013 à 00:25:42

" Et c'est quand que vous faites des trucs qui font baboum ou une potion arc-en-ciel ? :cute: "

"Ca c'est les chimistes qui font ça :-( "

Ca c'est nous ^^

http://www.youtube.com/watch?v=QzjPva_MUAg
http://www.youtube.com/watch?v=_gyzhvMLImg

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 septembre 2013 à 07:34:19

La première, j'avais vu ça sous le titre : "La science apprend à invoquer des démons de l'enfer !!" :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
24 septembre 2013 à 22:54:43

40K est mort, définitivement, enterré, comme je le pensais depuis un moment déjà. Mais là, le cercueil est descendu. C'est fini.

"-Black Templars now venerate Emperor as God.
-While still hating aliens and heretics they don't mind psykers now, at least loyalist ones.
-They had Librarium at their founding but at one point of time it simply disappeared and there was never a attempt to create it again. It is also said that "If the Emperor ever willed us to have psykers among our ranks, we would accept His Will with open arms as it is what He wants and we follow his way zealously and without question!"
-They respect and honor Astropaths and Navigators because they are connected to the God Emperor whenever they seek into the Warp.
-Emperor's Champions are now downgraded in numbers from 1 to 10 ( Templars only have 10 Black Swords, one for each Emperor's Champion ). But it was noted that only handful of them arise each century at any given time.
-Emperor's Champions are now Living Saints as they "shimmer with holy light that burn brightest around Mankind's mightiest enemies".
-As for their numbers they jacked them a bit as there is a paragraph that says "if all of them are to gather in one place they will be like Legion of old" meaning that they are Legion sized chapter ( 10.000 Astartes ).
-Giving into account that there are 10 Black Swords and it is basically one sword per crusade that means that in any given time there are 10 Black Templar crusades in the galaxy, each one with chapter strenght number of Astartes. Several of them may have Emepror's Champions in them."

V6...

:-(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 septembre 2013 à 23:35:58

Je ne connais pas assez le stuff Black Templars pour pouvoir comparer ... Mais si c'était du genre "ils ont toujours détesté les psykers, ah bin non maintenant ils les tolèrent" ... :o))

Le premier point, par exemple, je ne le comprends pas. Les BT ne vénéraient pas l'Empereur-Dieu ?

(Sinon, Taran disait bien que W40k était mort à la v3, mébon)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
25 septembre 2013 à 07:35:03

Il y a plusieurs points de vue sur l'Empereur au sein de l'Imperium, même entre différents Chapitres. Certains voient l'Empereur comme un Dieu, d'autre comme un père, certains pensent qu'il est plus ou moins mort et que son sacrifice a sauvé l'Humanité et d'autres pensent qu'il est encore en vie et reviendra les guider...

D'après ce que je savais du fluff BT il n'y a pas des masses de changements, je les avait toujours vu comme le Chapitre le plus peuplé de tous (je crois me souvenir d'environ 13000 marines) mais dont la force est disséminée dans la galaxie, je ne connaissait pas leur aversion pour les psykers et si c'est vraiment passé à la trappe c'est dommage.

Enfin si tu veux voir du fluff hilarant va du coté des Chevaliers Gris, ils ont quand même un mec qui bouffe des Primarques-démons au petit-dèj...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
25 septembre 2013 à 15:21:29

Kaldor Draigo, qui se balade dans le Warp depuis un moment oui et qui fait des crasses aux Dieux Noirs, survivant dans le Warp par le seul pouvoir de sa volonté et de son kiki tout dur, mais entre lui et Uriel Ventris qui revient de l'Oeil de la Terreur après avoir foutu le sac sur Medrengard, la planète forge des Iron Warriors...

Les BT ne vénéraient pas l'Empereur, comme certains Chapitre ne le font pas non plus. La plupart des Chapitres de l'Astartes le voient comme un idéal à atteindre dans bien des domaines, mais peu le voient comme un Dieu, les BT encore moins.

Ils ont toujours détesté les psykers et n'ont jamais eut de Librarium. Allant dans le sens de l'Empereur car ce dernier ne voulait pas que l'humanité soit dépendante du Warp.

Les Champions de l'Empereur... Maintenant ça courre les rues, avant il y en avait un pour tout le Chapitre, voir un par croisades, mais il me semblait bien que l’Épée Noire était unique. De même, il n'était pas considérer comme des saints ni n'irradiaient de lumière, ils avaient juste eut une vision de l'Empereur, point.

Leur nombre... On était autour de 6000, mais on en soupçonnait plus. Là ils disent que 10 000 c'est le nombre d'une Légion, m'enfin, c'est à peine une compagnie des Légiones Astartes. Les moins nombreux était les Whites Scars (au moins 7K) et les Thousands (10K Marines) mais la plupart dépassaient les 30 000 Marines. Donc bon...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 septembre 2013 à 16:30:09

Donc, des changements radicaux dans la manière de penser des Black Templars. C'est débile de changer un fluff plutôt que de l'étendre.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 septembre 2013 à 13:07:15

C'est GW...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 septembre 2013 à 17:46:01

Je n'en vois tout de même pas l'intérêt :doute:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 septembre 2013 à 15:18:49

Aucun, a part se faire de l'argent sûrement, plaire à un public plus large. 40K à beaucoup perdu de son côté grimdark. En fait, il n'en reste plus grand chose.

Et le mieux, le mieux, plutôt que de s'acheter une voiture :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod2160196a&_requestid=3352257

La vidéo du moment