A part l'amer regret de ne plus pouvoir dormir jusqu'à 11h du matin, c'est cool ^^
Déjà, je revois pas mal de monde que je n'avais plus vus depuis un moment, ça fait trois jours que je cours partout en train de saluer tout le monde. Mine de rien, ça fait super plaisir vu que je suis quand même un peu solitaire/sauvage 
Je fais également connaissance avec les quelques visiteurs venus de l'étranger. On a tout un groupe d'étudiants qui sont en échange pour l'année, ça renouvelle un peu ^^
Les cours ... well, ça a l'air super, mais il y a des risques que mon cerveau explose à plusieurs reprises le long de l'année. Déjà, dans notre uni on nous met 2h par semaines de sciences humaines (à choix parmi plusieurs cours dispo), et je me suis arrangé pour tomber sur de la métaphysique. Ouch. Après, c'est des cours dont rien que les noms donnent une idée : "Physique nucléaire et corpusculaire", "Physique statistique", "Mécanique Quantique", "Physique du Solide", "Bases physiques de l'astrophysique", ... Pour l'instant c'est vraiment géant, mais j'ai pas encore eu les cours de statistique, optique, et les travaux pratiques.
J'ai juste un petit pétage de plomb en apprenant que l'une des options que j'avais prises, un cours de maths, a été annulé parce que la faculté n'a pas trouvé de prof. Résultat, je suis privé de plein de notions de maths qui pourraient être utiles à la physique théorique (en plus de consolider mes bagages maths, parce que là, c'est plus trop ça).
J'espère juste qu'ils auront un prof pour l'option maths du semestre prochain =/
... et toi, ça va ?