CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 juin 2013 à 22:43:04

Eh moderator, ça va ? Diwoir, y a un loong moment, j'avais posté un texte sur la première guerre mondial, pour un concours je crois, ça te rappelle quelque chose ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 juin 2013 à 23:27:02

Bon bah je l'aurais réécrit^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 juin 2013 à 10:08:00

Euh ... j'avais eu l'occasion de lire un texte sur la Grande Guerre, oui. Quant à savoir où, quand, et comment le retrouver ... :fou:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 juin 2013 à 03:58:47

Nan mais c'est bon, je l'ai réécrit, j'ai changé quelques trucs aussi, mais ça. Merci quand même.

Comment vous allez sinon ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 juin 2013 à 11:22:34

Examen de physique générale demain. Magnétodynamique, phénomènes électromagnétiques, ondes matérielles et électromagnétiques, mécanique quantique.

BANZAI :fou:

Et mardi, examen oral de cristallographie.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
21 juin 2013 à 23:35:05

Fini ma semaine de bac, plus que deux oraux à venir et j'en aurais terminé avec lui :fete:

Pris en fac de philo, aussi.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 juin 2013 à 11:54:29

Oh, bien joué ! :-d

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
24 juin 2013 à 18:23:32

Une épreuve coeff 5 de louper pour raison de santé, et bien sûr comme le système est bien foutu, j'essaye, si je peux, de me pointer demain pour tout miser sur l'oral d'espagnol (où je suis plus que nul), ou, pour avoir loupé deux épreuves, je me retape tout o/

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
25 juin 2013 à 09:37:57

Coeff 5, ça me dit pas si c'est beaucoup ou pas :doute:

Dans tous les cas, bonne chance pour ton oral :ok:

(Moi j'ai mon avant-dernier examen demain, ça va chier des briques)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
25 juin 2013 à 10:58:33

Sachant que le plus haut coeff est 7 et que le plus faible est 1, oui c'est assez haut. Donc ça me pénalise de 50 points sur les 380 (environ, j'ai pas fait le calcul précis) que je dois avoir pour avoir ce foutu bac.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 juin 2013 à 11:38:31

D'accord, merci de la précision ^^

C'est allé ton oral ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
26 juin 2013 à 16:44:00

La prof était hyper sympa, sinon je pense que ça aurait tournée à l'exécution sommaire pour quelques raisons. Mais ça devrait le faire.

Et toi alors ton examen ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 juin 2013 à 21:31:46

... Gnééé ?

Moi ça va. J'ai 4 examens de faits, sur 5. L'année devrait passer, mais les résultats ne tombent pas avant le six juillet.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 juin 2013 à 19:09:55

Mon niveau est plus que limité en espagnol, et la migraine au moment de passer l'oral n'as pas aider. De plus, on devait présenter 4 notions, je n'en avais qu'une et bien évidemment, le choix de la prof ne c'est pas porté sur celle que j'avais. Mais ça a plutôt bien fini.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 juin 2013 à 00:20:56

Tu sais si tu as ton bac ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 juin 2013 à 02:35:58

Je le saurais le 5, plus qu'avoir le bac la question sera plus "est-ce qu'avec le rattrapage je pourrais avoir assez de points pour l'avoir ?"

Hormis ça, mercredi soir avait lieu le bal du lycée, une super soirée, surtout quand le DJ passe du AC-DC. Et j'ai tapé dans l'oeil d'une fille ce soir là d'ailleurs, au figuré bien sûr.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
29 juin 2013 à 08:43:30

Et dire que tu ne voulais pas y aller....
Les soirées c'est toujours un bon moment. Même si tu sais pas dancer, même si tu connais presque personne.

Apres je sais pas si tapper dans l'oeil d'une fille le (potentiellement) dernier jour ou on la voit est une bonne chose ou pas.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 juin 2013 à 11:07:48

"au figuré bien sûr."

... Pas drôle :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
30 juin 2013 à 01:06:00

Bon, vu que je l'avais retapé, autant vous l'envoyer. Hope you'll enjoy...

Une pupille noire, entourée de blanc, son visage fatigué braqué sur un lieutenant, l’ordre sera donné dans quelques instants. Deuxième assaut de la journée et Marcel attend. Il a placé au bout de son fusil une baïonnette, pour lutter contre une mitraillette de calibre 12.7. Près de sa tranchée, placée à 20 ou 30 mètres, la guerre des bouchers, nous sommes en 1917. Cela faisant tant de journées qu’il est là, à voir tomber des âmes. Tant de journées déjà passées sur le chemin des dames.

Terré au fond de sa tranchée, ses mains, serrées sur un chapelet, se sont mises à trembler. Marcel sent que la fin à sonné. L´odeur de la mort se fait sentir. Il n´y aura pas de corps à corps, il sent qu´il va bientôt mourir. Comment un homme peut-il accepter d´aller au combat et quand il sent au fond de lui qu´il ne reviendra pas l´homme est-il un animal ?

Au-dessus de lui, le lieutenant. Il semblait avoir vingt ans. Mais la guerre lui avait volé sa jeunesse, l’avait vieilli prématurément, des cernes se dessinaient sous ses yeux. Le visage ciré, son regard était terrifiant. La main sur son sabre, un pied sur le parapet, il attendait. Dans toute la tranchée les clairons sonnèrent. Un frisson parcourut les rangs, les officiers tirèrent leurs sabres. La main du lieutenant doucement vers le ciel s’est levée, sabre au clair. Se mêlant au bruit de l’averse, les balles commencèrent à siffler autour de lui s’en pour autant l’atteindre, et il se tenait là, debout, incarnation même du courage. Sabre pointé vers le coteau dénudé devant eux, la peur au fond des yeux, il s’élança hors de la tranchée en hurlant d’une voix qui se voulait forte et infaillible :

- Chargez !

Il eut tôt fait de faire un pas en avant qu’il en fit trois en arrière, criblé de balles. Alors que Marcel bondissait de la tranchée, il eut le temps de voir le lieutenant retomber dans cette dernière, la bouche déformée par un cri muet. Pour les autres le combat commence, la couse continue, certains essayèrent d’ajuster leurs baïonnettes en avançant.
Les balles sifflaient, les shrapnels fusèrent, de gros obus éclataient, soulevant des geysers de terre masquant des cadavres désarticulés. Marcel courut le plus vite possible, une première balle le blessa très légèrement, traversant son sac porté devant lui, le blessant à la main, éraflant sa poitrine. Du coin de l’œil il aperçu un officier s’effondrer, atteint à la jambe, son camarade être stoppé dans sa course, traversé par une balle. Une grande quantité de ses camarades étaient couchés, morts ou blessés, autour de lui, mais il ne s’arrêta pas. Il tira sans visé sur l'ennemi mais une balle lui traversa les côtes et une douleur se diffusa dans son corps comme si on lui brisait les os.

Les balles continuaient à pleuvoir autour de lui, les mitrailleuses balayant le terrain, les balles sifflaient à ses oreilles, les canons ne cessaient de gronder en un chœur de mort. Sourd, muet, saoul de poudre et de bruit, il courrait en état d'hypnose. Une seule idée, une seule volonté… En avant ! En avant ! Encore des hommes s'écroulent à sa droite, à sa gauche. Les rangs s'éclaircissaient sous les obus, allemands ou français. Ils coururent droit devant eux, alourdis par le sac, gênés par les cartouchières, le bidon, la musette qui bringuebale. Des hommes butèrent pendant la course, d'autres furent frappés à la tête en se relevant. Les balles arrivaient par rafales, très bas… A perte de vue, la ligne française avançait dans le no man’s land, chaque mètre se payant en vies humaines.
Enfin ils parvinrent au contact. Sans regarder, Marcel sauta dans la tranchée. En touchant du pied ce fond mou, un dégoût surhumain le rejeta en arrière, épouvanté. C'était un entassement infâme, une exhumation monstrueuse d’Allemands cireux sur d'autres déjà noirs, dont les bouches tordues exhalaient une haleine pourrie, tout un amas de chairs déchiquetées, avec des cadavres qu'on eût dit dévissés, les pieds et les genoux complètement retournés, et, pour les veiller tous, un seul mort resté debout, adossé à la paroi, étayé par un monstre sans tête.
Il hésitait encore à fouler ce dallage qui s'enfonçait, puis, poussés par les autres, avança sans regarder, pataugeant dans la Mort... Il se retourna vers un ennemi qui le guettait, le fusil en arrêt. Il lui sauta dessus et lui porta un terrible coup de baïonnette qui lui décolla presque la tête et qui le fit tomber à la renverse. C'est alors qu'il constata... Le soldat était mort depuis le début, le ventre ouvert par des tirs. Il s'était vidé... Jamais de sa vie un homme ne lui avait fait aussi peur. Marcel n’eut que le temps de retirer la lame et de se retourner pour tirer qu’une rafale l’atteint en plein torse. Il chuta au sol. Le sang empli sa gorge, le froid se répandait. Il allait mourir, dans le sang et la boue, sous une pluie diluvienne, comme si le ciel pleurait pareil massacre. Sa vision se troublait. Petit à petit le ciel délavé qui emplissait son champ de vision se voilait de noir. Avant de mourir il maudit la guerre et les officiers et pensa à sa femme, le visage de cette dernière fut son dernier souvenir…

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
30 juin 2013 à 11:04:58

Les deux premier paragraphes me semblaient familiers et j'avais l'air de "La Tribu de Dana" pendant toute la lecture. Maintenant je sais pourquoi.

J'ai du mal a voir si la suite est censée être rimée, parce que la structure se perd peut à peu. Si c'est un effet de style voulu pour représenter le chaos des combats alors c'est plutot bien fait, mais ça fait perdre le niveau du début du texte et au final c'est peut-être pas un bon point. Une meilleur idée aurait été de passer de passer de rimes plates à croisées, faire des coupures brusques ou annuler une ou deux rimes.

"Les balles sifflaient, les shrapnels fusèrent, de gros obus éclataient"
Petit fail au niveau des temps la, non?

Le dernier paragraphe est clairement au dessus du reste, surement parce qu'il ne décrit qu'une ou deux secondes plutôt qu'une charge complète, et permet donc d'éviter les répétitions.

HS: ça fait super bizarre de se dire que ces évenements se sont produits il y a bientôt cent ans....

La vidéo du moment