CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
12 mai 2012 à 01:28:32

Tiens, je me demande quel rang je suis, et la flemme de regarder en arrière :P

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
12 mai 2012 à 01:40:30

7 messages avant l'or Gold :hap:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
13 mai 2012 à 16:39:14

Spam incoming :)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
13 mai 2012 à 16:40:28

Et ceci est mon 1000ème message.
Spéciale dédicace à Alleius et Milleuros sans qui ce message aurait marqué mon rang Or :P
<3 u guys

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mai 2012 à 17:53:45

Aleieus* blasphèmateur. :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mai 2012 à 20:49:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cocit%C3%A9_intellectuelle#Syndrome_de_dyssynchronie

Da phoque, c'pas hyper rigolo quand même. :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 mai 2012 à 21:14:27

Goldelite :d)

:coeur:

Borlan :d)

Euh, certes, pas marrant du tout.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mai 2012 à 21:23:43

Nan mais je commence à trouver les neuropsy et Wikipédia terrifiants de précision et de véracité avec leurs conneries. A moins que ce ne soit moi qui ne sois finalement qu'un simple produit d'usine, et non la personne originale que je pensais avoir forgé au cours de ces années.

C'est flippant dans le fond de voir qu'une personne qui ne vous connait pas, qui ne vous a jamais vu, peut quasiment vous décrire avec exactitude. Et maintenant, à travers ces mots, je me sens extrêmement prétentieux, de parler de la douance et de l'appliquer à mon cas, comme si je faisais moi aussi partie de cette catégorie de gens, que j'ai ma place dans cette case dans laquelle on vient de me ranger... Fuck quoi. ça me...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 mai 2012 à 22:35:30

Euh ... J'ai peur de n'avoir pas tout compris.

Ne t'inquiète surtout pas, tu *es* une personne originale. Tu es unique.
Seulement, certains traits de ton caractère correspondent à l'un des modèles émis par la psychologie. C'est tout.

La psychologie ne peut pas savoir exactement qui tu es. (Ni la psychiatrie, ni aucune de ces sciences qui s'intéressent au comportement humain). Si c'était le cas, le monde ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui. Il n'y aurait plus aucune incertitude concernant la réaction ou les pensées d'autrui, et il n'y aurait plus de liberté.

Ces sciences peuvent décrire un comportement général, un modèle auquel se rattacher. Seulement, les psychologues et psychiatres sont les premiers à dire que chaque personne réagit différemment, que chaque personne doit être examinée en tant que telle, pas en tant que représentante d'un modèle.

Je suis moi-même scientifique, et je comprends bien la notion de "modèle". Par exemple :
En physique, c'est un ensemble de lois et de règles purement *théoriques* qui cherchent à rendre compte de certains phénomènes. Par exemple, le concept de "point matériel" : tout objet physique peut être considéré comme un simple point auquel y est concentré sa masse. C'est en appliquant ça que tu calcules la vitesse d'un objet en chute libre, par exemple.
On se dit : "Chouette, on a un modèle pour représenter plein de phénomènes différents, on va pouvoir tout classer là-dedans". Seulement, il n'est que théorique. En le confrontant à la réalité, il vient très rapidement que ce modèle est limité. Au mieux il est inexact, mais souvent il s'avère complètement faux, et incapable de rendre compte de certaines observations. Le modèle, bien qu'incroyablement efficace en apparence, s'avère bien peu précis.

En psychologie, c'est pareil. Il y a des modèles. Il y a des gens qui ont un comportement *similaire* à celui d'autres personnes, donc nécessairement on en déduit des lois et observations. Seulement, aussi similaire que soit ce comportement, il ne sera jamais le même. Il y aura toujours des déviations, toujours des points qui éloigneront l'individu du modèle, de la case dans laquelle il a été mise.

Pourquoi ?

Parce que tu es unique.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mai 2012 à 23:04:56

Globalement, je me retrouve dans ces descriptions qu'ils donnent, et ça me met dans une case. J'ai l'impression d'avoir tout pompé sur cette case, et ça me fait chier. Mais je répondrais sûrement plus en détails demain, je vais me coucher là.

Bonne nuit tout le monde.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mai 2012 à 21:51:49
    1. ###

je me retrouve dans ces descriptions qu'ils donnent, et ça me met dans une case

1. ###

Et puis ? :o))

Regarde. Moi, je suis un cliché incarné : un étudiant on ne peut plus standard, qui combine la flemme légendaire de l'étudiant, les légendaires talents culinaires de l'étudiant, et le légendairement vide porte-monnaie de l'étudiant. Comme tout bon étudiant en école d'ingé, je suis en plus un gros geek, partageant les idéaux et la culture geek. J'agis comme bon nombre de gens dans mon pays, métro-boulot-dodo, rien ne me démarque au premier abord.

On croirait, en lisant ce que je viens d'écrire, que je me suis décris en entier. Je corresponds parfaitement à la case préfabriquée de l'étudiant, sans en dépasser d'une miette.

Mais pourtant ... pourtant, il y a plein de choses que cette case laissent indéterminées. Plein de choses, petites ou grandes, qui me rendent surprenant, peu conventionnel, unique, ... en un mot, génial.

Par exemple, malgré le fait que j'aime la science et que j'y consacrerai ma vie, je suis passionné par l'histoire et j'aime l'art. Malgré le fait qu'on voit souvent la science et la religion comme les deux ennemis de toujours, j'utilise mes connaissances sur la nature pour me forger une identité spirituelle qui laisse pas mal de monde perplexe (un scientifique croyant ... rendez-vous compte !). Et surtout, je ne rate pas une occasion pour fermer les yeux et rêver mon monde à moi :)

Tu vois ? Je suis 100% compatible avec une case préconstruite, préfabriquée, avec les idées reçues et préjugés.
Et pourtant, je suis unique.

Toi c'est pareil. Tu ne t'en rends pas compte, parce que tu n'entends que les cris des idées reçues et des modèles préconçus.
Mais écoute-toi. Il y a une petite voix au fond de toi qui ne demande qu'à s'exprimer ;)

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:36:03

Bonjour ! :)

Je vient dire autre chose appuyer sur se que dit Mill'.

La psychologie peut savoir quasi-exactement qui tu es. Mais ça ne servirait à rien...
Imagine : le "Borlan", sa défini une personne exactement comme toi. Qui est exactement comme toi à part toi ? Personne ! Donc il généralise, englobe des personnes pour définir différent types de gens. Psychopathe, schizophrène, etc...

Les psychiatres soignent les gens. Il doivent donc savoir comment ils fonctionnent. :ok: Mais tu n'es en aucun cas un robot... CHAQUE PERSONNE EST UNIQUE ! Ta psycologie est forgé par ce que tu a vécu, et personne n'as vécu la même chose.

Bref, c'est brouillon mais j’espère que vous avez comprit ce que je voulais dire... :-)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 mai 2012 à 16:00:00

Mouais. De toute façon, ça ne serait pas une grosse perte. :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 mai 2012 à 20:34:19

De ? :question:

Qu'est-ce qui ne serait pas une grosse perte ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 mai 2012 à 01:11:04

Ma personnalité, si je n'étais finalement bien que le produit d'un case.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 mai 2012 à 10:15:16

Ca va, t'es optimiste au moins :noel:

[/sarcasm]

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 mai 2012 à 23:03:47

N'est-ce pas ? :noel:
J'arrête pas en ce moment. :(

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:11:47

Moi aussi ! :D

Changons de sujet ! (Avant que quelqu'un devienne dépressif... :sarcastic: )

J'ai fait sport ce matin, athlétisme :

- 4 tours de gymnase
- 10 aller retours sur la largeur du gymnase
- 5-6 tours d'un lac (~800m)(une pause de 4 min)

Bilan : Vendredi prochain, je vais prendre chère...

Si vous connaissez des mafieux appelez le 3630, merci. :)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 mai 2012 à 15:21:44

Comment ça, tu vas prendre cher ? :doute:

(Oh et puis, je résiste pas, j'ai envie de troller : )

###

- 5-6 tours d'un lac (~800m)

###

C'est ça que t'appelle un lac ? :noel:

C'est un étang, une mare, un abreuvoir ! Que dis-je un abreuvoir, c'est une flaque ! :noel:

Je te défie de faire 5-6 tours de ce genre de lacs là :noel:

http://www.lacdebienne.ch/pictures/content/drei-seen-land.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Lavaux_Alpes_et_Lac_l%C3%A9man.jpg

(Troll of the day)

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:51:33

:noel: Oui, je vais prendre chère.

Et... Challenge accepted ! Mais je préfaire ce lac là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/LochNessUrquhart.jpg . Je te croiserait peut-être... :)

La vidéo du moment