CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
27 février 2012 à 21:28:21

Je te comprends tout a fait, déja que la j'aborde les doubles ou triples intégrales en électromagnétisme...

LeParraindu13
LeParraindu13
Niveau 10
27 février 2012 à 21:53:32

Vous en pensez quoi :) ?

Une propriété pas très propre.

C'est sur cette petite route de campagne qu'on retrouve notre couple de tourtereau parti prendre des vacances bien mériter dans une résidence qu'ils avaient louée pendant une semaine pour 1365€ à un couple de retraités.

Au volant était John, 33 ans sain d'esprit et de corps, il travaillait dans une entreprise qui vendait des alarmes, il parlait toujours de quitter son travail pour faire autre chose.

Sur le siège passager nous avons Cecilia, 32 ans très belle qui devaient maintenant manger pour deux, avant qu'elle soit enceinte elle travaillait dans un supermarché, 12 ans où elle était à la caisse.

-On n'est pas déjà passé par là?

-Non, enfin je crois.

-je t'avais dit de mettre le GPS.

-oui, bon tu avais encore raison, mais avoues que le paysage est magnifique!
La route était entourée par une vaste forêt humide, l'automne donna aux feuilles une rougeur magnifique, le ciel était sombre et menaçant.

-j'aimerais bien arriver avant 19H j'ai faim et le bébé aussi.

-je sais, mais je peux pas aller plus vite...je ne voudrais pas vous perdre tous les deux.

il esquissa un sourire dans sa direction.

Quand ils arrivèrent enfin à destination la nuit était tombée, et sa claireté alluma le chemin de l'allée du manoir, John arrêta la voiture ouvrit la portière et regarda autour de lui, l'herbe au sol s'imprégnait de la lumière du satellite terrestre, il semblait n'y avoir rien aux alentours.

Il ouvrit la coffre de sa berline et commença à sortir les bagages, il monta une à une les marches qui menaient à cette grande porte d'entrée, une croix y était plantée, elle se distinguait de la porte de par son état déplorable mais surtout que le petit jésus y avait perdu la tête.

John ouvrit la porte et posa les bagages sur le palier, il alluma la lumière du hall.
l'ombre d'un enfant passa à vif allure devant, il fit un saut en arrière et regarda autour de lui, il se dit que la route l'avait fatigué, il retourna à la voiture et alla réveiller sa femme qui c'était endormi depuis leurs dernières conversation.

-Cecilia, debout on est arrivé.

-Hum...

-aller viens au chaud.

Elle sortit de la voiture et rentra dans la maison avec son mari.

Une fois à l'intérieur est la porte fermée, ils partirent tous les deux bagages en mains en direction de la chambre à coucher, celle-ci se trouvait à l'étage elle donnait l'accès à une salle de bain luxueux.

Il alluma la lumière, mit les bagages sur le côté, pendant que sa femme se mit en pyjama, il partit se passer de l'eau dans la salle de bain.

Elle comportait deux vasques avec une lampe au-dessus de chacune, la première était propre, l'autre avait servi d'habitat pour les araignées, une grande bagnoire dominait la salle qui était carreler du mur au plafond, il remarqua au-dessus de la lampe sale, que le carrelage était marron, rouge.

Quand il retourna dans la chambre le visage propre, il vit sa femme allongée dans le lit, elle dormait paisiblement, il la rejoignit doucement pour ne pas la réveiller puis il s'endormit à son tour.

Comme je sais qu'il y a pas mal d'écrivain par içi je demande donc vos avis :) .

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
27 février 2012 à 22:19:54

Je ne suis pas écrivain mais bon... :)

C'est très sympa, j'aime les maiso... manoir hanté !

Faute :
- T'as pas sauté de ligne après la 1ère conversation.
- est/et
- Majuscule

LeParraindu13
LeParraindu13
Niveau 10
27 février 2012 à 22:22:46

Oui mais comme ici la moitié écrit un peu :o)) .

je me suis trompé dans lequel est/et :( ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
27 février 2012 à 23:33:54

Alors, déjà il y a l'orthographe. Des fautes peu méchantes, mais malheureusement nombreuses. Les accords, principalement :

" des vacances bien mériter "

(Toujours le même petit truc : des vacances bien vendre ou des vacances bien vendues ? :o)) )

(J'ai aussi tiqué sur "claireté". On dit "clareté", oh :-p )

La syntaxe aurait mérité d'être révisée par endroits, quand tu as des phrases trop longues, voire carrément 2-3 phrases dans une seule.
Par exemple, ton avant-dernier paragraphe n'est constitué que d'une seule phrase :oui:
Et ce à plusieurs reprises. Il faudrait mettre, de manière générale, moins de virgules et plus de points. Et ensuite, articuler tes phrases à grands coups de mots d'articulations : "et", "puis", "alors", "mais", [...]

(Note : c'est bien d'avoir des virgules, c'est même très bien. Mais les virgules, c'est comme le sel : s'il y en a pas, c'est imbouffable, et s'il y en a trop, c'est imbouffable :o)) )

Dans le même genre d'idée, ton premier paragraphe est trop lourd, à cause de détails inutiles. Je veux dire, est-ce important que de connaître le prix de la location, ou que ça appartient à un couple de retraités ? A première vue, non.
Remarque, ces détails peuvent avoir une importance dans la suite du texte. Mais dans ce cas, mieux vaut les développer un peu au début.

Pour tes dialogues, je te conseille de dire qui parle. Ca se laisse deviner au contexte, mais ce n'est pas assez clair. Par exemple :

-On n'est pas déjà passé par là?

Tu le réécris en :

- On n'est pas déjà passés par là ? demanda-t-elle.

(Notes : mieux vaut ne le faire que dans les toutes premières répliques d'un dialogue.
Aussi, pense à mettre, par exemple, un espace après le tiret et un autre avant le point d'exclamation. Ca améliore la lisibilité.)

... Voilà, c'est à peu près tout (... dit-il après avoir écrit un bon gros pavé à 11h30 :noel: )

J'ai relevé les points négatifs, parce que c'est toujours très facile. A côté, je n'arrive jamais à repérer les points positifs, je reste assez exigeant comme critique ^^'

M'enfin, je relève tout de même des images simplement magnifiques, surtout avec la lumière lunaire. Là c'est très joli :oui:

LeParraindu13
LeParraindu13
Niveau 10
27 février 2012 à 23:53:30

oups je me fais lyncher là :o)) .

(Toujours le même petit truc : des vacances bien vendre ou des vacances bien vendues ? )

:d) j'ai jamais compris ce truc :( ...

Par exemple, ton avant-dernier paragraphe n'est constitué que d'une seule phrase
Et ce à plusieurs reprises. Il faudrait mettre, de manière générale, moins de virgules et plus de points. Et ensuite, articuler tes phrases à grands coups de mots d'articulations : "et", "puis", "alors", "mais", [...]

:d) je ferais un effort sur les "et", "puis", "alors", "mais ... :) .

Dans le même genre d'idée, ton premier paragraphe est trop lourd, à cause de détails inutiles. Je veux dire, est-ce important que de connaître le prix de la location, ou que ça appartient à un couple de retraités ? A première vue, non.
Remarque, ces détails peuvent avoir une importance dans la suite du texte. Mais dans ce cas, mieux vaut les développer un peu au début.

:d) le prix de la location n'est pas vraiment utile c'est vrai :o)) , en revanche les vieux vont être utiles pour la suite :) .

merci milleuros pour tes critiques :) , je vais essayer de m'améliorer :) .

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
28 février 2012 à 05:08:46

Une fois à l'intérieur ET la porte fermé... :ok:

(Je vien de me réveillé là, sa compte pas...)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 février 2012 à 16:30:34

Hey, faut pas voir ça comme un lynchage, c'est loin d'être ça :fou:
C'est juste que je suis très bon pour voir les points négatifs, mais que je n'arrive que rarement à voir les points positifs. C'est tout :oui:
Faudrait avoir l'avis de Borlan, s'il passe par là.

Pour "vendre ou vendu", je te l'explique vite fait :

Quand tu dois écrire un mot qui se termine par le son "é", tu ne sais pas toujours s'il s'écrit en "é" ou en "er".
Le meilleur moyen de le savoir est de remplacer le mot par "vendre" ou "vendu".

Exemple 1 :
J'ai ... "manger" ?

On remplace par "vendre" :
"J'ai vendre" ... ça sonne faux.

On remplace par "vendu" :
"J'ai vendu" ... beaucoup mieux :-)

"vendre" est l'infinitif. S'il sonne mal, c'est que dans cette phrase, il ne faut pas mettre l'infinitif. Donc on ne met pas "manger" (terminaison en -er)
Par contre, "vendu", la forme conjuguée, sonne beaucoup mieux. Il faut donc conjuguer le verbe, et on écrit alors "mangé" (forme conjuguée, terminaison en -é).

J'espère que ça t'aide :-)

LeParraindu13
LeParraindu13
Niveau 10
28 février 2012 à 16:36:46

Ok j'ai compris.

Maxelel je viens de me réveillER (vendre) :o)) .

Je pense avoir compris :) .

Sinon milleuros je ne prenait pas ça comme un vrai lynchage :-))) ,je suis même content d'avoir de tes conseils ça me permet de m'améliorer :) .

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 février 2012 à 14:13:59

Le retour des cours de grammaire... :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 février 2012 à 18:06:15

Commente son texte, toi :noel:

Nan parce que s'il a qu'un seul avis (le mien de surcroît), ça va pas du tout :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 février 2012 à 21:01:09

Moi, j'ai d'autres soucis...

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
02 mars 2012 à 04:34:57

Sa sa s'appelle "remballer"... :oui:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 mars 2012 à 19:47:13

Aaaah Halo et son mode cinéma...

Une chauve-souris ? Un ovni ? Non, c'est super-Rapace !

http://s4.noelshack.com/upload/18958335876810_reach_26802785_full.jpg

TADAAAAAM !

http://s4.noelshack.com/upload/235942683372_reach_26631211_full.jpg

Une idée lui a traversé la tête ! Vous avez compris ? Ah ah, lui a traversé la tête. Bref...

http://s4.noelshack.com/upload/10739523160278_reach_26802779_full.jpg

Eh hop ! :o))

http://s4.noelshack.com/upload/5443918523703_reach_26328505_full.jpg

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 mars 2012 à 20:52:00

Splendide :rire:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 mars 2012 à 22:49:09

La danse de la pluie :o))

http://s4.noelshack.com/upload/2907881842734_reach_26633213_full.jpg

Yeah :

http://img534.imageshack.us/img534/4221/climbq.png

B312 : Holy shit ! What is that ! :peur:

http://s4.noelshack.com/upload/11927301530562_reach_26802783_full.jpg

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 mars 2012 à 23:13:16

Ca va, tu te marres bien au moins :o))

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 mars 2012 à 23:52:11

Reach est juste magnifique, alors pourquoi ne pas en profiter ? :coeur:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
03 mars 2012 à 04:30:27

... :rire:

J'ai acheter Warcraft III Edition Gold. :) C'est pas pour rien qu'il est considérer comme une référence en jeu de stratégie...
J'y joue avec un ami qui a acheter le jeu il y a 2 ans... je go internet voir des astuce... :p)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
03 mars 2012 à 09:57:03

C'est tes images? Comment tu as fait pour les transferer de ta Xbox a ton PC?
Elles déchirent quand même, j'ai de même quelques images et vidéos qu'il faudrait que je mette dans mon partage de fichiers des que possible

La vidéo du moment