CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 juin 2011 à 20:57:40

Mill' :d)

Je me suis souvent demandé quelque chose, une question à la con qu'il faudrait que je pose à certains :

Pourquoi écrit-tu ? :o))

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 juin 2011 à 09:18:20

Goldelite, fonce ! Bon courage mec :p)

Borlan :d)

La question peut-être posée à n'importe quel artiste : pourquoi de l'Art ?
Beaucoup répondront qu'ils le font car ils y trouvent du plaisir, mais ce n'est en aucun cas une réponse complète.

On ne peut pas nier que l'un des intérêts majeurs de l'art est l'évasion. Tous, sans exception, nous avons notre petit rêve fou dans la tête. Une histoire, un monde, très éloignée de ce que la réalité peut nous offrir. Et ce rêve peut être matérialisé. En écrivant une nouvelle, en dessinant un tableau, en réalisant un film, on raconte ce petit bout d'histoire, à sa manière. La réalisation donne corps au rêve, lui permet d'exister en-dehors de nos têtes ... mais cela permet également de le partager. De montrer aux autres ce qu'on imagine, et de les laisser rêver avec nous.

Certains diront également que l'Art doit être polémique et doit sans cesse remettre en question notre monde.
Ils ont sans nul doute raison, mais je ne pense pas que ce soit là le but premier des artistes. Néanmoins, en présentant simplement un autre monde, une autre histoire, on remet déjà en cause notre réalité. On se permet de dire : notre monde n'est pas unique, il y a tellement d'autres possibilités que nous n'avons pas explorées.
D'autres n'inventent pas un autre monde, mais au contraire présentent le nôtre. Rares sont ceux qui l'embellissent, car la plupart sont passés dans la dénonciation. Une manière très forte pour faire entendre sa voix, son opinion, sa vision sur notre réalité.

Après, je dois avouer que je poursuis également un autre but avec l'écriture :o))
Tout ce que j'ai dit ci-dessus est vrai pour moi, mais il y a autre chose : le défi et l'auto-connaissance.
Quand j'écris, je donne corps à mes petites histoires. Et, en se faisant, je peux mieux me connaître. Quand on rêve simplement à son petit scénario, il est encore brouillon et mal défini. Mais lorsqu'on le forme, sans même y penser, on crée des choses que nous n'avions jamais imaginées. Mais pourtant, on en est l'auteur, et on peut mieux se connaître.

Il y a aussi le défi : j'aime voir de quoi je suis capable. J'aime voir comment mes mains peuvent retranscrire mes idées. Et j'aime également faire toujours mieux.
Ce n'est pas pour rien que je publie des nouvelles à gauche à droite sur internet. Le but est qu'un maximum de personnes me disent ce qui va, et ce qui ne va pas, pour par la suite pouvoir m'améliorer.
Les concours d'écriture de Galaxy In Flames en sont d'ailleurs la meilleure incarnation :oui:

... ça répond à ta question ? :p)
(Oh putain ce pavé)

LeParraindu13
LeParraindu13
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:58:40

J'adore lire tes pavés milleuros ils sont toujours plein de vie :oui: .

J'aimerais bien lire tes nouvelles :) !

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
18 juin 2011 à 01:46:21

Moderator :

J'avoue. :noel:

Je me retrouve assez dans ce que tu viens de dire, surtout au niveau du "Beaucoup répondront qu'ils le font car ils y trouvent du plaisir, mais ce n'est en aucun cas une réponse complète. " car c'était le cas il y a encore peu.

Maintenant je le sais... Plus en profondeur dirons-nous. Il y le besoin d'évasion. L'imaginaire sera toujours mieux que notre réalité étriquée, contraignante, c'est un fait. L'imaginaire se nourrit de nos propres opinions, de nos sentiments, de nos ambitions. On le modèle, au contraire de la réalité, sur laquelle nous n'avons que très peu d'influence.

Et puis, certaines musiques, par leur texte, les sons qui la composent, ce qui fait leur beauté, nous touchent au-delà des mots. N'étant pas un bon chanteur et piètre musicien, je me suis dis que je voulais toucher les gens à ma façon, en faisant ma propre musique. Si c'est réussit ou pas ? J'en sais trop rien, mais je me dis que si au moins une personne à ressentit quelque chose en lisant un de mes textes alors ça n'a pas été vain.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 juin 2011 à 12:19:04

Moi qui voulait te demander ce qu'il en était pour toi ... :o))

Tes textes sont clairement réussis, c'est bien une musique à ta manière.
Bon, je ne mentirai pas en disant que nous avons tout deux des progrès à faire, mais je crois qu'on est sur la bonne voie :oui:

leparrain :d)

Merci :rouge:

Je travaille une nouvelle sur un corps d'élite de l'armée russe. Elle n'est pas finie (j'espère la finir avant de partir en Colombie, mais on verra bien :noel: ).

Si tu veux voir ce qu'il en est
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-35234-1-0-1-0-fic-spetsnaz-gru.htm

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
18 juin 2011 à 17:38:38

Oo tu pars en Colombie toi? Veinard! Oublie pas de nous donner de tes nouvelles de temps en temps :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
18 juin 2011 à 20:10:27

Et que je ne te vois pas à la tête d'un trafic de drogue ! :( :noel:

Sérieusement, évite quand même de te faire enlever. Y a d'autres moyens pour passer à la télé. :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 juin 2011 à 00:06:19

Je suis Colombien, donc ça va encore :p)

Faut juste éviter de commettre L'Erreur : arriver en bermuda chapeau de paille chemise à fleur lunettes de soleil et cigare.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
19 juin 2011 à 12:59:36

Je n'arrive pas à m'imaginer comment tu es ><

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 juin 2011 à 16:29:01

J'aime garder une part de mystère autour de moi :o))

(A vrai dire, c'est pas faute de vouloir vous rencontrer IRL, mais c'est juste impossible :noel:
Sauf si vous passez un jour par mon bô pays :noel: )

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
19 juin 2011 à 18:51:08

C'est pas pour aujourd'hui :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
20 juin 2011 à 14:56:46

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/17857/index.html

WTF ?! Je suis sur le forum de Space Marine le mot le plus cité ><

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 juin 2011 à 18:19:02

:ouch:

:rire:

GG mec :noel:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:01:51

4 ème pour la meilleur citation de l'année :fete: !

Mais, où suis-je ?

ps : Citation de Borlan :
<<Je ne courbe l'échine que devant Dieu, autrement dit devant personne puisque ce dernier n'existe que dans la tête de certains zélotes prétendument "illuminés". Donc, tes ordres, j'aurais le plaisir de t'annoncer que tu peut te les foutre bien profond là où je pense, l'accompagner d'un de tes doigts et tourner sur toi même en caquetant comme une poule. Je te donne un indice au cas où l'organe qui te sers de cerveau n'arrive pas à conjecturer, l'endroit auquel je pense n'est pas le nez.>>
pps : Si on pouvait ne pas parler d'imagination, sa serais sympa :) .
Je viens de voir "Sucker Punch" et "Identity", merci.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
22 juin 2011 à 02:19:28

J'ai réussi à prendre une photo de Milleuros !

--> http://imageshack.us/photo/my-images/822/milleuros.jpg/

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 juin 2011 à 09:23:13

Aha, lol.

Borlan s'est visiblement inspiré de ce cher Berserk :noel:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:51:21

Non, Borlan est très... Subtil. :noel:

PUB : Si vous voulez des montage photo pourrie fait en 5 mn avec Paint.net ? Appellez moi !

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
22 juin 2011 à 14:01:31

Sinon, note moins légère : demain je passe en commission d'appel pour le passage en 1ère L...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 juin 2011 à 14:34:31

Commission d'appel ?

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
22 juin 2011 à 14:48:48

Le conseil de classe m'a refusé le passage. Et j'ai pas envie de redoubler. ça m'a servi à rien la première fois, ça servira pas plus la deuxième.

La vidéo du moment