Goldelite, fonce ! Bon courage mec
Borlan
La question peut-être posée à n'importe quel artiste : pourquoi de l'Art ?
Beaucoup répondront qu'ils le font car ils y trouvent du plaisir, mais ce n'est en aucun cas une réponse complète.
On ne peut pas nier que l'un des intérêts majeurs de l'art est l'évasion. Tous, sans exception, nous avons notre petit rêve fou dans la tête. Une histoire, un monde, très éloignée de ce que la réalité peut nous offrir. Et ce rêve peut être matérialisé. En écrivant une nouvelle, en dessinant un tableau, en réalisant un film, on raconte ce petit bout d'histoire, à sa manière. La réalisation donne corps au rêve, lui permet d'exister en-dehors de nos têtes ... mais cela permet également de le partager. De montrer aux autres ce qu'on imagine, et de les laisser rêver avec nous.
Certains diront également que l'Art doit être polémique et doit sans cesse remettre en question notre monde.
Ils ont sans nul doute raison, mais je ne pense pas que ce soit là le but premier des artistes. Néanmoins, en présentant simplement un autre monde, une autre histoire, on remet déjà en cause notre réalité. On se permet de dire : notre monde n'est pas unique, il y a tellement d'autres possibilités que nous n'avons pas explorées.
D'autres n'inventent pas un autre monde, mais au contraire présentent le nôtre. Rares sont ceux qui l'embellissent, car la plupart sont passés dans la dénonciation. Une manière très forte pour faire entendre sa voix, son opinion, sa vision sur notre réalité.
Après, je dois avouer que je poursuis également un autre but avec l'écriture 
Tout ce que j'ai dit ci-dessus est vrai pour moi, mais il y a autre chose : le défi et l'auto-connaissance.
Quand j'écris, je donne corps à mes petites histoires. Et, en se faisant, je peux mieux me connaître. Quand on rêve simplement à son petit scénario, il est encore brouillon et mal défini. Mais lorsqu'on le forme, sans même y penser, on crée des choses que nous n'avions jamais imaginées. Mais pourtant, on en est l'auteur, et on peut mieux se connaître.
Il y a aussi le défi : j'aime voir de quoi je suis capable. J'aime voir comment mes mains peuvent retranscrire mes idées. Et j'aime également faire toujours mieux.
Ce n'est pas pour rien que je publie des nouvelles à gauche à droite sur internet. Le but est qu'un maximum de personnes me disent ce qui va, et ce qui ne va pas, pour par la suite pouvoir m'améliorer.
Les concours d'écriture de Galaxy In Flames en sont d'ailleurs la meilleure incarnation
... ça répond à ta question ? 
(Oh putain ce pavé)