CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 mars 2011 à 21:52:07

J'ai pas vraiment envie de me lancer dans un débat sur le communisme, parce que sinon on y sera encore dans longtemps, dans très longtemps ... :noel:

Et j'ai un rapport de chimie à rendre en fait :fou:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
10 mars 2011 à 01:57:10

Boarf, il y a beaucoup à dire sur tout, sauf sur peut-être sur le silence. A part si on philosophe...

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
10 mars 2011 à 07:34:09

Parlons de chimie (merci milleuros d'avoir changer de sujet). Moi je fait... L'ELECTRICITER ! (quoi c'est de la physique!!??). Moi je fait... L'EAU !! (et c'est pourri :noel: )

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 mars 2011 à 08:11:07

Bé ... dosage potentiométrique. Déterminer la concentration d'une solution ferreuse à l'aide d'une solution de permanganate de potassium à l'aide de réactions RedOx.

Mais il fallait d'abord déterminer la concentration de la solution de permanganate ... ><

Ca m'a pris 4h cette saloperie :fou:
J'avais de l'acide sulfurique plein les mains à plusieurs reprises, c'est marrant ça ne fait rien à faible concentration.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
10 mars 2011 à 09:20:18

Milleuros, tu connais les dosages par excès? C'est marrant aussi, tu met ta solution a titrer dans un becher, ensuite tu verse une quantité en excès d'un réactif, et ensuite tu titres la quantité de réactif qui n'a pas réagit pour déterminer par soustraction la quantité de réactif qui a réagit, puis en déterminer la concentration du produit a titrer a la base :fou:
Cay trow jaynial!

Maxel, moi je fais les OLYMPIADES DE CHIMIE sur l'eau, et le mercredi 16 mars je vais a Caen pour représenter mon lycée parce que je suis le seul de ma classe qui a réussi a passer les épreuves de sélection régionales, donc merci pour la pression. :hum:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
10 mars 2011 à 09:24:34

Oh tiens Milleuros, pour rebondir sur ton commentaire sur l'acide sulfurique, lors d'un de mes TP de chimie je me suis trouver a doser un déboucheur pour évier (donc le truc qui t'intoxique gravement si tu l'avales, et dont la formule est NaOH), avec de l'acide chlorhydrique (plutôt concentré en plus si je me souviens bien, genre 0.5 mol/L). A l'équivalence, on avait donc produit.... de l'eau salée! J' <3 les réactions acido-basiques :-)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 mars 2011 à 09:39:56

Fort, très fort :noel:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
10 mars 2011 à 12:25:24

:ouch2: Moi je fait des truc pourri de 5ème. :snif:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 mars 2011 à 18:41:45

Bé ... j'ai 18 ans, je suis dans une école polytechnique, classée meilleure école de sciences de l'ingénieur en Europe :o))
Donc forcément, on fait des trucs sympa ... alors que je suis en Physique :noel:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
10 mars 2011 à 20:30:08

Ah ouais quand même.
Et tu fais toujours de la thermodynamique? C'est pas au programme en France, mais ça a l'air sympa.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:23:04

J'y connais rien à la chimie.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
11 mars 2011 à 17:10:44

Vous êtes vraiment flippants ! :peur:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 mars 2011 à 20:39:46

Ouais je fais de la thermo. J'avais fait une petite intro au lycée, et maintenant j'ai commencé façon "hardcore". On va se marrer.

Mon prof qui cite un prof qui cite un élève (vous suivez ? :noel: )

"La première fois, j'ai rien compris. La deuxième fois, j'ai cru que j'allais comprendre. La troisième fois, j'ai vu que je n'avais RIEN compris, et la quatrième fois, j'ai acquis la certitude que je ne comprendrai jamais rien !"

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:40:35

Borlan -> Et j'ai envie de dire, enfin plutôt de chuchoter dans un râle: "Fuyez, pauvres fous!"

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:34:25

C'est Gold-Elite qui a inventais la pierre philosophale. :peur:

:dehors:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
12 mars 2011 à 02:43:27

"Et j'ai envie de dire, enfin plutôt de chuchoter dans un râle: "Fuyez, pauvres fous!" "

Ah non, ça c'est ma mise en garde aux nouveaux arrivants sur GIF, avant de marquer que je m'enfuis tout nu sous l'éclat de la lune :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 mars 2011 à 01:37:22

Borlan, je ne VEUX PAS le savoir :peur:

Tiens sinon, hier la chimie, c'était à grands coups de NaOH, HCl et CH3COOH. 6 titrages puis une détermination de conductivité.
Ca m'a bouffé quatre heures cette saloperie :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mars 2011 à 17:21:23

Arrêtez de me parler d'horreur ><

Il se peut que je me soit pété le doigt de pied :hum:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:52:33

Tu peux me dire comment créer une TNT... Sil te plait?

ps: J'ai commencer à apprendre le Autoit, et c'est super simple (encore plus que le Python). L'avenir s'annonce radieux.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mars 2011 à 16:29:25

Le TNT est difficile à créer, parce qu'il faut être capable de stabiliser la nitroglycérine.

Pour la nitro, il suffit d'avoir de la glycérine (s'achète en pharmacie), et de la mélanger avec de l'acide sulfurique et de l'acide nitrique (trouvables aisément dans n'importe quel labo).
Attention, le liquide est instable. Au moindre choc ... BOOOM :fou: