CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
21 février 2011 à 22:00:04

Oui, je me déplace :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
21 février 2011 à 22:07:50

:rire:

Bon, plus sérieusement ... courage mec. Tiens bon

lynxdemassilia
lynxdemassilia
Niveau 10
22 février 2011 à 20:43:58

il ne faut pas replonger borlan :non: :) tiens le coup.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
23 février 2011 à 16:10:01

Je me suis fait virer de cours ce matin car j'ai insulté ma prof...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 février 2011 à 18:54:16

Vilain garçon :(

Tiens bon mec. Tu vis une situation difficile mais ne la laisse pas te pourrir ta vie

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
23 février 2011 à 19:04:37

Non, c'est car elle comprend pas que je suis dyspraxique, alors elle m'a engueulé en escalade, et je l'ai envoyé chier.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 février 2011 à 08:02:51

"dyspraxique"

Eeeuh ?

C'est ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyspraxie

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
24 février 2011 à 18:34:07

Yep

lynxdemassilia
lynxdemassilia
Niveau 10
24 février 2011 à 20:55:35

encore désole pour toi :-( ça doit pas etre facile de vivre avec une dyspraxie ( :( je sais pas si on dit comme ça ) :-( .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
25 février 2011 à 20:33:29

Chaud je savais pas ...

Ca doit être dur, vraiment dur :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
26 février 2011 à 00:35:50

Bof, mis a part passer pour un attardé ça change pas grands choses, je rame juste pour certaines choses. Mais la vie reste belle, car je geek comme quand même comme un dieu :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
26 février 2011 à 02:29:29

En y réfléchissant de nouveau, posément, je vois tout les problèmes que ça me pose et les remarques des autres. Planifier une série d'actions (je prendrais l'action d'assurer quelqu'un en l'escalade comme exemple) c'est la galère, on se fait descendre en flammes car la dyspraxie est tristement nommé "le handicap invisible", donc soit on me prend pour un consanguin soit pour une grosse loque (là je prend l'exemple des maths, où je pige rien, et quand je comprends un truc, j'arrive pas à le restituer, ce qui me donne un brillant 2 de moyenne en maths et un magnifique "ne fais rien" sur mon bulletin). Mais le plus chiant, pour moi qui, IRL, ne supporte pas d'être le centre de l'attention, c'est le regard des autres, qui justement ne savent pas. Avec toujours leurs remarques et moqueries très matures...

On finit vraiment par se sentir différent, mais pas différent dans le bon sens...

Mais qui suis-je pour me plaindre de la vie ? Surtout que comparer au paraplégiques, autistes, c'est bien peu de choses. Aussi, en arrêtant un peu de me regarder le nombril avec ma vision d'occidental (peut-être mes origines orientales qui reprennent le dessus ?), je vois qu'il y a pire qu'avoir ses parents qui divorcent ou d'être dyspraxique. Il y en a qui crèvent de faim, qui n'ont pas l'eau courante, qui s'habillent de haillons et de guenilles, qui vivent au milieu de conflits et j'en passe... Et nous on est là à râler ou à s'apitoyer sur notre sort.

C'est triste l'existence humaine d'une certaine façon...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
26 février 2011 à 02:31:02

paraplégiques, autistes et autres handicapés majeurs*

b52strato
b52strato
Niveau 9
26 février 2011 à 08:22:02

Hey Borlan, te fout pas le morale en l'air comme ça, ça rime à rien. Tous ces cons autour, tu les emmerdes, et le plus important de tout, tu n'écoutes JAMAIS ce que ces enflures de médecins peuvent de raconter.
Regarde, je suis né épileptique à la naissance et je ne me suis jamais débarrassé de cette daube en plus ma passion depuis toujours est l'aviation... alors je ne te dit pas le nombre d'abrutis que j'ai pu croiser, que ça soit dans le système scolaire, civile mais surtout dans le médicale. "Tu ne pourras pas faire ce que tu veux" "C'est dangereux" "As-tu déjà pensé à autre chose" (parfois ça avait un air de "as-tu déjà envisagé le suicide ?"). Et bien tous ces cons j'aimerais aujourd'hui les retrouver, car le vibromasseur qui prenait rendez-vous avec eux est désormais pilote depuis l'age de 16 ans !

Le but est de ne jamais lâcher prise, monter au dessus de tous ces cons et finir dans le top. Ce sont les types comme nous qui devons mettre le plus d'efforts pour vivre, et bien tout ces efforts ça paye au final. Sans compter qu'une grosse partie des "normaux" que j'ai croisé durant mon enfance et adolescence sont aujourd'hui des loques pour la plupart.
Alors franchement, je crois que ça valait le coup d'être un "attardé" ou un "consanguin".

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 février 2011 à 12:26:29

C'est la réunion ici :noel:

Avec moi qui suis handicapé physique, ça fait toute une bande :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
26 février 2011 à 13:20:09

Rallions les autres et dominons le monde :hap:

Je me fout le moral en l'air de toutes façons, la mélancolie tousa. Mais quitte à avoir le moral dans les chaussettes, autant réfléchir à quelque chose, pour ne pas retomber au niveau de la multitude immature et totalement futile qui compose une grande partie des ados d'aujourd'hui.

Je vis ma vie pour moi, pas pour quelqu'un d'autre, et elle me convient très bien. Mais parfois, on a beau avoir cet état d'esprit, certaines faiblesses reviennent toujours, et comme des charognards du Chaos, ils savent assez bien s'y engouffrer. Si j'écoutais les médecins, je ferais du foot, chose que abhorre (ah ok un mec court après la baballe comme mon chien le ferait et il est adulé et payé avec un salaire royal, porte nawak'), et je ne perdrais pas mon temps à lire ou à écrire. Même sans ça, j'ai toujours vu les médecins d'un mauvais œil, les jeunes tout du moins.

Après, je ne pense pas vraiment que c'est le handicap qui nous définit. Certes, des pensées et des choses nous viendrons que les autres ne connaitront jamais. Mais ce n'est pas cela qui a forgé ma personnalité, ni mon état d'esprit. Mais oui, je préfère encore ça qu'être comme les gens de ma classe, qui rigole à des trucs tellement idiots qui ne me font même pas dresser un sourcil, qui ont des trips digne d'un gamin de 5 ans.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 février 2011 à 14:24:44

Bah, t'inquiète :ok:

Je l'ai aussi vécu à la difficile, surtout en primaire - on ne comprenait pas que, malgré ma très grande taille, j'étais très faible. On me considérait comme maladroit, flemmard, ...

Pis tu sais quoi ? Après, ce handicap est devenu une force : étant dispensé de la gym, j'avais du temps supplémentaire pour me cultiver l'esprit, comme on dit. J'ai aussi fait de l'ergothérapie qui a été une véritable école de la vie pour moi ...

Et maintenant, grâce à ce handicap, je n'ai pas besoin d'aller faire l'armée :fete:
Comme ça, je n'aurai pas à interrompre mes études :)

Si on le fait un poil plus philosophique, je dirais que chaque chose qui nous compose est une force. Notre être est une somme de forces, que nous devons apprendre à révéler à leur plein potentiel :oui:

lynxdemassilia
lynxdemassilia
Niveau 10
26 février 2011 à 19:31:07

chaud tout le monde a un probleme "majeur" içi :ouch: .

je me sens seul :( :-( !

bref borlan ne compare pas des problemes avec la fain dans le monde :non: c'est inutile et c'est pas comme ça que tu vas prendre plaisir a la vie :ok: .

Et laisse tomber c'est cretins :hum: c'est juste des cons rien de plus,il ne prennent pas la peine de te connaitre et il te juge avant :honte: c'est pitoyale :sarcastic: .

Bref rester fort et la tete haute :ok: .

Je vous aurez bien parler de mes problemes mais a vos yeux ils seront plutôt mineurs :( .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 février 2011 à 21:13:39

T'inquiète, mon handicap physique est mineur lui-aussi :oui:

A première vue, on dirait que je suis normal, en fait. Pas de démarche particulière, aucun geste étrange, comportement physique et mental tout à fait normal.

Bon après, c'est ça qui a renforcé les problèmes : les gens ne voyaient rien et ne comprenaient donc rien :p)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 février 2011 à 00:50:08

Exactement pareil pour la dyspraxie :noel:

La vidéo du moment