CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
11 novembre 2010 à 00:04:32

"deux fans d'aéronautique sur un même forum ,'ayant aucun rapport de près ou de loin avec l'aviation...simple coïncidence? Je ne crois pas, mon cher Watson. :doute: "

C'est un coup des templiers :oui:

Ben pas vraiment de questions, juste savoir les termes et la manœuvre liées pour alimenter un combat quoi^^

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
11 novembre 2010 à 11:05:45

"Fox two, fox two ! Tango down ! "

Ça sent le Tom Clancy's H.A.W.X. ça....d'ailleurs t'as acheté le 2? J'ai trouvé sa démo ultra pourrave sur 360, avion quasi impossible a manier, enfin ca doit venir avec le temps, alors que sur la démo de HAWX sur PC (avec un joystick, il est vrai) j'adorais ce jeu.

b52strato
b52strato
Niveau 9
11 novembre 2010 à 12:05:09

Les termes et la manoeuvre, ça risque d'être un peu dure, puisque des manoeuvres il en existe un beau plateau.
Il n'y a qu'une règle seulement à respecter, ne perd jamais de vue ton adversaire. Tu dois le tenir le plus longtemps possible dans ton champ de vision. Inutile de toujours passer en AB pour reprendre de la vitesse pure, faire des aller retours avec la manettes des gaz ne peut que faire du mal à tes engins. Par exemple, si ton simu est réaliste, avec un jet de premiere à troisième génération donner augmenter d'un coup la puissance va niquer son/ses turbojets, et il va falloir planer jusqu'a 10 000 pied pour pouvoir essayer de le rallumer, et si ça ne marche pas t'as plus qu'a rentrer en planeur (ce qui est impossible s'il y a du monde).
Avec les turbofans ça va beaucoup mieux, ils sont plus robustes et tiennent mieux aux caprices, tu peux leur faire du mal. Et ton simu est avec moteurs à pistons, regarde juste ta jauge de température de temps en temps, et ne laisse pas le régime d'urgence ou l'injection d'eau plus d'une minute, tu vas tout flinguer.

Après les techniques de combat tournoyant il y en a tant que même à deux on arriverait surement pas à tout de dire. Tu peux avoir un énorme avantage durant une partie en ligne si, comme dans la réalité, tu choisis un zinc où il est possible d'emporter deux membres d'équipage, par exemple j'ai toujours choisi le Tornado IDS ou le F-111D pour les missions de frappes, le mecs en ligne avec toi peux constamment te renseigner sur la position de l'ennemi, et ainsi tu peux te concentrer uniquement sur le pilotage.
Si tu es plus chasseur pur, intercepteur il y en as bien eu avec la famille des F-4 Phantom II et F-14 Tomcat, mais rien ne t'empêche de prendre des zincs destiné à l'entrainement avec cockpit en tandem, ça marche tout aussi bien.

Pour alimenter le combat retient qu'il faut que tu arrives à surprendre l'adversaire, c'est rare dans les simus modernes mais si vous vous retrouvez sans emports externes, et que vous êtes équipés d'un armement interne (cannons, mitrailleuses) vous allez devoir finir ça en combat tournoyant rapproché à porté de canon (pas plus de 200 à 300 mètres pour garder l'efficacité de la vitesse initiale).
Technique: si ton adversaire te colle au cul, et que tu as assez "d'énergie" (il te faut assez de vitesse pour ça), tu lui fais un coup célèbre en réduisant sec les gaz, sortant les aérofreins et en cabrant ton zinc. Si le mec est un blaireau il va te passer dessous et se retrouvera devant toi comme un con, tu n'as plus qu'a baisser ton nez, le maintenir dans ton viseur et lâchez une bonne rafale (si t'as du 20mm n'hésite pas à lui lâcher 2 à 3 secondes d'obus dans le fion, avec du 30mm reste à des courtes rafale d'une seconde ou un peu plus, mais pense à les économiser, le 30mm et plus destructeur, mais plus lourd, plus gros que le 20mm, tu en as donc moins et ta cadence de tir est plus lente).
N'oublie surtout pas deux point avec cette manoeuvre, une fois que tu as tiré sur le manche, remet IMMEDIATEMENT les gaz, tu risque de décrocher sinon, et n'oublie pas que si tu as pu réaliser cette manoeuvre, l'autre peut aussi la faire puisqu'il lui reste son énergie initiale. A moins que ce sois un désespéré qui pense pouvoir s'en sortir en réalisant la même technique que toi juste après...

Sinon, en terme, la cible est internationalement appelée TANGO (T pour 'Target'), et le langage NATO emploi RIFLE (fusil) pour parler d'un envoie de missile anti-radiation, contre radar ou système SAM autonome (RIM-167, un embarqué Américain, Rapier Britannique, 2S6 Tunguska Russe ou encore Crotal Français), les types hurlent aussi GUN GUN GUN ! Lorsque tu l'aura compris, ils tirent au canon, FOX 2 pour un tir de missile IR, FOX 1 pour missile semi-actif R-27, R-33 sovietique ou AIM-7 Américain, et FOX 3 pour un missile à guidage actif, l'AMRAAM Américain, le R-37 ou le MICA.

Mill' devrait pouvoir prendre le relais sans soucis :)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 novembre 2010 à 16:42:53

Goldelite :d)

Je me suis à peine renseigné sur HAWX 2. J'avais adoré le 1, mais pas au point d'acheter le suivant.

D'ailleurs, "Fox Two" est le nom de code pour dire "J'ai tiré un missile de type sidewinder", si mes souvenirs sont corrects.
(Fox Three pour le Sparrow, non ?)

[Aarrr, B52 vient de confirmer mes dires, en plus précis]

Borlan :d)

Tu veux décrire un combat aérien dans une nouvelle, non ?

Ce qu'a dit B52 est plus que correct, c'est même exactement exact, mais c'est dans l'optique d'un jeu vidéo où tu dois toi-même te battre.

Le mieux serait de voir un à un les événements de ton texte et de t'y aider pas à pas, means il faudrait se donner RDV sur MSN. Vendredi (demain) en soirée, ça te va ? (Propose une heure stp, sinon je ne m'y tiendrai pas) :p)

Note que je peux déjà parler des généralités d'un combat :

La règle d'Or, comme l'a dit B52, c'est d'être derrière l'ennemi.
Tout pilote confirmé va chercher à être dans le dos de l'ennemi, c-à-d "dans ses 6 heures", tout en évitant d'avoir lui-même un ennemi "à 6 heures".
Ca permet surtout de suivre les manoeuvres de ta cible, de pouvoir lui tirer dessus sans que lui ne riposte, et plus facilement (il est plus aisé de tirer sur une cible qui a la même trajectoire que toi).

Outre cette règle d'Or, le combat va totalement changer selon le contexte : avions à hélice, anciens à réacteur ou récents ? Voire, si je ne me trompe pas, futuristique ?

Selon le type d'avions qui s'affrontent, les performances, vitesses, distances, mais aussi les armes vont changer, et ça va totalement altérer le combat.

Ca dépend tellement du contexte que ... ouais, faut qu'on se voit sur MSN

b52strato
b52strato
Niveau 9
11 novembre 2010 à 19:45:07

Mill' à très bien comblé le tout. Pour le futur le complément à ajouter est l'apparition de systèmes de tir capable d'être tirés tout azimuts, il ne sera plus nécessaire de se trouver dans la queue de l'adversaire pour l'abattre en combat tournoyant.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 novembre 2010 à 22:13:00

Ce n'est déjà plus le cas avec les AMRAAM, etc.

Après, au niveau littéraire, un combat BVR n'a aucun intérêt tellement c'est fade. Il faut du dogfight, du vrai, où chaque virage peut faire la différence entre vie et mort, où pilote et appareil font corps et repoussent chacun leurs limites, ...

(BVR : Beyond Visual Range. Combat où les adversaires ne se voient pas à cause de la distance)

b52strato
b52strato
Niveau 9
11 novembre 2010 à 22:17:31

Quelque chose de sympa serait de chopper un type de la Navy, avec une petite perte de copain qui se plantent en plein dans la poupe d'un CV, la petite séance de pleurs gnangnan :)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 novembre 2010 à 10:41:54

J'avais déjà écris un petit quelque chose de combat aérien, mais très orienté guerre à large échelle, plus un exercice de style qu'une oeuvre réelle ...

http://dowmod1.forum*actif.com/concours-f43/concours-d-ecriture-numero-5-t952-135.htm (En bas de page : Texte 7 : Cieux et Terres. Faut enlever l'étoile à cause de la censure :noel: )

Dans un futur lointain où la technologie du vol atmosphérique est similaire à la notre côté performances, inférieure côté armement.

pfp20
pfp20
Niveau 9
12 novembre 2010 à 22:52:21

g faim ...

lynxdemassilia
lynxdemassilia
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:22:04

Tu veux une pomme :mac: !! :hap:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 novembre 2010 à 00:46:01

"inférieure côté armement. "

Pas d'accord, un missile Hellstrike fait autant de dégâts qu'un missile air-sol de nos chasseurs actuel :oui:

b52strato
b52strato
Niveau 9
13 novembre 2010 à 09:50:44

Hellstrike ?? Hellfire j'aurais pu comprendre, mais comme il s'agit déjà d'un ASM... qu'il faudrait d'ailleurs envisager de remplacer par un engin plus effectif !

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 novembre 2010 à 11:49:49

B52 :d)

C'est un missile air-sol d'un univers de Sci-Fi

Borlan :d)

Ouais mais dans W40k, ils ont pas des missiles qui abattent une cible à 120km de distance (AMRAAM et Amraamsky), ni des missiles aussi perfectionnés niveau portée et précision que certaines ogives actuelles

b52strato
b52strato
Niveau 9
13 novembre 2010 à 13:35:06

Désolé, j'ai eu du mal à me faire à Warhammer quand il était sortit...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 novembre 2010 à 14:14:20

Je crois que là Mill' tu te trompe. Enfin, pas en versions capables d'êtres lancées par un chasseur mais la portée de ceux terrestres n'a rien à envier aux notre, autant niveau ogives que missiles. Le Manticore, char de soutien lance-missiles, à une bonne portée et une forte probabilité d'atteindre sa cible, qu'elle soit un chasseur ou non. Ce qui n'est pas toujours garantie par nos missiles actuelles. Mais je ne suis pas sûr.

Après pour les ogives, le Deathstrike, lanceur de missile intercontinental, peut tirer sur une cible à l'autre bout du monde, et n'a donc rien non plus de désavantagée par rapport à nos ogives du XXIème siècle. Après, si on parle au niveau des têtes dont elles sont équipées, comme 40K est de le sci-fi, elles sont plus développées et plus meurtrières. On y compte les hautement explosives, les têtes à plasma, les biologiques, les incendiaires, et la plus rare et la plus dangereuse, la Vortex.

Donc bon, je pense que l'Imperium ne devrait pas être trop jaloux avec ses joujoux de guerre :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 novembre 2010 à 16:13:57

Je parlais des armes embarquées sur aéronefs atmosphériques :noel:

Et là, je te jure que le plus perfectionné des chasseurs impériaux, le Lightning, est surclassé par le F-22 Raptor, à l'exception de la maniabilité.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
14 novembre 2010 à 18:54:53

Tout a fait. Mais bon, inutile de comparer des avions réels a des avions fictifs (surtout si ces derniers sont tirés d'un univers tel que Warhammer 40.000, dans lequel des armées de millions d'hommes ou d'extraterrestres sont transportées pendant des mois dans une autre dimension a bord de vaisseaux de plusieurs kilomètres de long pour finir par se battre au corps a corps :honte: ) Et puis de toute façon si le-dit F22 se retrouve contre un croiseur de combat de classe Emperor, il fera moins le malin :p)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 novembre 2010 à 22:34:08

###

Et puis de toute façon si le-dit F22 se retrouve contre un croiseur de combat de classe Emperor, il fera moins le malin

###

Et c'est toi qui parlait d'incomparable ? :noel:

b52strato
b52strato
Niveau 9
14 novembre 2010 à 22:40:08

Laissez ce pauvre Raptor tranquille, déjà qu'il a pas de chance en ce moment :-(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 novembre 2010 à 12:58:52

Bon alors Borlan, on se voit quand sur MSN ?

La vidéo du moment