Blasé aussi de me rendre compte que la notion de "talent" qui m'était attribuée était glorifiée par l'hypocrisie. Mais oui, blasé un peu aussi par l'écriture, pas la motive, comme d'habitude, ça me parait pâle et sans saveurs et la vue de mon flop au dernier concours d'écriture de GIF n'aide pas. Blasé par 40K dans un unique sens, les Space Marines. Ils sont ma race préférée mais je n'arrive pas à donner vie à une histoire ou à une nouvelle qui leur rend hommage. Rien que des Gardes, des pathétiques Gardes faibles et trop humains...
Fait divers:
Il était tard, je tombait de fatigue. Mais je ne pouvais repousser la tâche à laquelle je m'attelais depuis déjà quelques heures. La tête dans ses entrailles, entouré des tripes de ce qui fut jadis un fidèle compagnon de batailles, farfouillant ses viscères à la recherche de la blessure fatale. Alors qu'il expirait un faible souffle de vie, je me rendit compte que tout serait bientôt fini, que, lassé de la vie, il se décidait à se laisser partir.
La perte n'en était que plus douloureuse, je connaissait la victime. J'avais appris à l'apprécier malgré son caractère changeant. C'était un brave parmi les braves... Dans un dernier sursaut, il mourut, renversé dans une posture peu digne, un de ses flancs mit à nu.
Il avait était mon frère d'armes des années durant, mais aujourd'hui c'était fini. Je notai l'heure du décès, la main tremblante: 4h35. Pas une larme ne coula.
- Il est parti. Murmurai-je pour moi-même.
Il était parti. Il venait de me quitter pour l'éternité. Mon pc venait de me lâcher...
R.I.P digne compagnon