CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 juin 2010 à 22:57:06

Bonne question ... Sûrement à la casse au vu de son état :-(

b52strato
b52strato
Niveau 9
23 juin 2010 à 17:55:23

Mince... pauvre Beech... bon, il vous reste quand même les gars en F-5 aux couleurs nationales, les Mirage III et vos ptits Hornet :hap: En parlant d'eux, je crois n'avoir jamais entendus une population autant remontée contre les zincs d'une force aérienne qu'en Suisse avec les F/A-18C !!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 juin 2010 à 14:38:25

Les Mirage III, on ne les a plus :-(

Oui, on n'aime pas notre force aérienne ici : "ça pollue", "ça fait du bruit", "ça coûte", ...

Surtout que notre armée n'est JAMAIS utilisée

b52strato
b52strato
Niveau 9
24 juin 2010 à 18:37:15

Ah oui, revendu à l'argentine et au pakistan pour modernisation. C'est vrai qu'il faut avouer, entretenir des branches armées pour finalement être toujours resté officiellement neutre... enfin après tout c'est une des bases de la "réussite" (pas pour tout le monde, avec vos taxes et impots...) économique de la Confé Helvé (ou Suisse si on préfère) :hap:

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:19:23

dsl de vous deranger mais je pourrait avoir un verre de milleuros svp

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
25 juin 2010 à 11:12:54

Bof, on pourrait très bien faire comme le Costa Rica et se débarasser de l'armée. Ou, au moins, arrêter avec l'armée de milice :(

Ouais parce qu'ici, le service militaire est obligatoire pour tous les jeunes adultes ...

(verre servi)

b52strato
b52strato
Niveau 9
25 juin 2010 à 13:23:17

Justement votre neutralité a apporté un bon benef dès 1945, bon pour les plus grandes entreprises. C'est vrai qu'utiliser le principe d'armée de milice n'est pas génial, le minimum serait de garder une garde nationale, et garder quelques unités de Rapier au cas où ça partirait en burne un jours, mais je n'imagine même pas tous les systèmes d'organisation à désactiver :ouch2: . Après, je remercie au moins Pilatus d'avoir réalisé des merveilles. Le PC-9 reste un de mes meilleurs souvenir de vol :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
25 juin 2010 à 13:26:43

Pilatus :bave:

Ca c'est sûr :)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
25 juin 2010 à 16:14:45

J'ai envie de dire F-22 < Su-47 < Rafale < All
Mais ce ne sont que des gouts personnels ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 juin 2010 à 10:05:16

Au niveau visuel alors, parce que ... :doute:
Les capacités de ces trois avions là sont monstrueuses :doute:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
26 juin 2010 à 10:24:34

"Au niveau visuel alors, parce que ... :doute:
Les capacités de ces trois avions là sont "monstrueuses" :doute: "

C'est péjoratif ou mélioratif? Bien sur je ne les ai pas essayé IRL (même si j'aimerais bien), mais dans Tom Clancy HAWX ils répondent bien.

b52strato
b52strato
Niveau 9
26 juin 2010 à 12:00:54

Franchement depuis toujours je n'ai jamais changé de préférence, coté armée: XB-70, il fut toujours mon favoris, un rêve serait de pouvoir un jour entendre ses GE YJ-93-3 avec full AB :coeur: , passerait sur F-4G jamais vu une telle impression de puissance qu'avec ce zinc, puis Tornado GR.1, ce zinc est vraiment fabuleux a voir, surtout en exercice au-dessus du desert au raz des dunes :bave: . Un plus pour lui est de le voir avec reverse à fond, ses vieux Turbo-Union font un de ces bordel... pour les civils sans hésitation 757-200 avec RR (en PW2000 il est encore plus impressionnant au décollage, mais le grognement des RB-211 est tellement plus sympas a entendre), Il-18D (ma pire experience comme passager :rire: ) et DC-10-30, il arrachait bien au décollage de SXM.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 juin 2010 à 21:26:17

Goldelite :d)

HAWX est une référence correcte, mais loin d'être absolue. Wikipedia permet d'avoir des informations nettement plus correcte.

En gros, le Rafale est l'un des meilleurs avions de combat au monde, et tant pis pour le chauvinisme français.
Le F-22 est peut-être LE meilleur avion de combat au monde.
Le Su-47 est un prototype de démonstration technique, qui pourrait être l'égal du F-22 si construit en série.

B52Strato :d)

J'envie ton expérience :bave:
J'ai jamais vu un F-4 en vol :snif2: Un rêve pourtant :snif2:

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
27 juin 2010 à 01:41:18

merci *paye et s'en va*

b52strato
b52strato
Niveau 9
28 juin 2010 à 14:56:31

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance de voir les derniers "Phantom II" opé des ricains (des G pour mission SAED mod Wild Weasel V) mais je t'envie "Mill" pour les F-5E Swiss. j'aimerais tellement voir des Tiger au moins une fois !! Le pire c'est que j'avais loupé votre patrouille nationale en France à cause d'un bouchon sur autoroute !!!

b52strato
b52strato
Niveau 9
28 juin 2010 à 14:57:01

SEAD pardon...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 juin 2010 à 15:36:46

Ouais, ils sont jolis, mais leurs jours sont comptés. On risque d'avoir des Gripen à la place :-(

b52strato
b52strato
Niveau 9
28 juin 2010 à 18:27:56

C'est vrai que c'est pas génial :-( Enfin, comme le JAS-39 risque de perdre la compétition MRCA, ça fera un client sup à Saab. D'ailleur je pense serieusement que la victoire est bonne pour le "Fulcrum-F" ou le "Super Hornet". Au F/A-18E/F il a au moins l'avantage de l'experience du combat au Moyen-Orient en plus du nombre de pièces disponibles, ou alors les Indiens continuent leur petit jeux avec les popov et prennent le MiG-35... Mais même pour votre force aérienne le Gripen est deja assez bien éprouvé, et puis au moins si les citadins on en marre des bases dans les Alpes, vous foutrez les zinc dans les tunnels avec décollage sur autoroute à la suédoise :p)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 juin 2010 à 19:15:35

La compétition MRCA ? Connaît pas :(

b52strato
b52strato
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:36:54

Une évaluation organisée par la Bhartiya Vāyu Senā pour un appareil de supériorité aérienne au rôle de complément dans un temps et qui au bout de quelques années remplacera intégralement les Mirage 2000, MiG-29 et le MiG-21 "Bison" qui commence un peu a se faire vieux et épaulera aussi le "Tejas" de HAL (la ptite réponse des Indiens aux nouveaux JF-17 "Thunder" des Pakistanais :-))) ).

Si je me souviens bien, il y a 6 zinc différents à la compet, le "Typhoon", le MiG-35, les "Super Hornet", le Gripen, les F-16C ou D Block 40, et ce pauvre "Rafale" qui va surement (encore) perdre sa place :gni: . Qu'est-ce qu'on veut, quand un pays s'obstine à propulser ses zinc avec des engins de chez SNECMA... on obtient plus gain...
En plus tout est contre lui, les F-16 et F-18 ont deja combattu un peu près dans tous les conflits Occidentaux et du Moyen-Orient depuis mi-80, le "Typhoon" est en service dans 6 grandes forces aériennes, le Gripen à montré ses capacités depuis longtemps et est dans 5 forces aériennes dont d'ancienne du Bloc de l'Est et le MiG-35 à un énorme nombre de pièce en commun avec le MiG-29 qui, lui, est deja en service chez les Indiens (en plus la formation des pilotes serait quasiment la même). Et puis ce pauvre "Rafale" se fait chier dans la Marine et l'Armée de l'Air... et là, ben a part sa participation aux conflits dans les Balkan de 97 à 99 et en Afghanistan, c'est pas joli pour lui. Bon les Indiens ont deja des Mirage 2000 et l'avionic est ressemblante, mais a part ça, c'est surement foutu pour lui. Les Brésiliens l'acheteront peut-etre, mais là encore c'est compéte avec F-16 et Gripen :p)

La vidéo du moment