En termes de jeux vidéos, pas grand chose. J'ai l'impression que mon jeu vidéo idéal appartient au passé.
Le truc, c'est que j'aimerais un FPS grande échelle avec une pétée de contenu. Déjà, là ça coince parce que mettre beaucoup de contenu revient à augmenter la durée de vie et donc ne pas forcer le joueur à acheter un autre jeu après.
Bien sûr, les sociétés indépendantes ont une autre mentalité, plus proche du petit jeu confectionné avec amour. Mais les indés ont presque par définition très peu de moyens et sont donc incapables de produire énormément de contenu avec une qualité qui claque sa mère.
Après, il me faudrait un jeu qui n'ait pas de "pay 2 win" (ça commence à coincer même pour les jeux qui sont déjà "pay 2 buy", c.f. Battlefront) et qui n'ait pas une tonne de DLC. Les DLC, ça sépare la communauté entre ceux qui les ont et ceux qui les ont pas. Et lorsque le jeu est en fin de vie, les DLC, aussi bon soient-ils, sont désertés par les joueurs en ligne. C.f. Battlefield 3, où il n'y a plus que 1-2 serveurs qui tournent sur DLC.
Enfin, il faudrait du modding. Même pas besoin d'expliquer pourquoi ça coince avec le reste des voeux.