Brotherhood était sympa tout de même.
mouais... bof ... a partir de là j'ai senti que les spin off ac... voilà ^^
j'pensais d'ailleurs qu'après le R y en aurait encore ...
Le 3 sera dans la lignée du 2 à mon avis...
vu que les spin off etait pas d'la même equipe, et que depuis la sortie du 2 ( a peu près ) la vraie equipe bosse pour le 3...
Brotherhood, je lui reproche : l'histoire, qui est vraiment banale ( tout comme revelations... mais attention ! pour ces deux jeux je parle de l'histoire d'Ezio, pas de Desmond )
la durée de vie
Pour moi, l'histoire est très importante pour un AC, mais là, DSL, dès le debut, pour BH on savait qu'a la fin on buterai l'autre fils de sa mère de cesare borgia...
Le 1 et le 2, les fins étaient surprenante ( pour les ancetres, pour Desmond, la fin de BH juste avant qu'il s'evanouisse est surprenante, on s'y attendait pas )
Revelations, tu commence, mais t'es un peu bluffé ( soulignez le " un peu " ^^ ) la phase en chariot, le fait de retrouer masyaf ( perso, je connais le 1 quasiment par coeur, j'lai fait au moins 3 ou 4 fois ^^ 1 fois parce que j'ai changé de console et donc perdu la sauvegarde, le reste pour le plaisir. Et pareil pour le 2... par contre, le 2, les plumes j'lai fait qu'une fois en entier, quand j'ai changé de console j'lai pas refait... pareil pour les trophés, sur ma première XBOX j'avais 1000G, la me manque les 2-3 succés les plus chiant )
puis après revelations est d'une banalité sans nom ( j'aime pas constantinople, en plus ... ) a part les phases Desmond ( que j'avais bien aimé, et ça m'a rappelé portal, j'sais pas pourquoi... )... Les phases Desmond te permettent d'en apprendre + sur l'histoire de Desmond et tou l'bordel.
Et 16... c'est juste enorme de voir 16 ! mon perso préféré, en plus ^^
je suis un grand fan d'AC, j'suis l'genre à tout acheté même si c'est de la merde.
Pourquoi ?
j'aime les histoires qui donnent leur version de l'histoire "réelle"... enfin, vous m'avez compris...
J'aime les jeux avec des épées et tout l'bordel.
J'adore les jeux assez libres.
Bref, AC est fait pour moi !
Mais un truc, juste un truc que je comprends pas trop dans AC :
On controle Desmond qui est dans l'animus, ce qui lui permet de vivre la vie de ses ancetres, jusque là, c'est normal... mais, il controle c'est ancetre ! par exemple, quand il tue un citoyen, y a ecrit que Ezio ( par exemple ) tue pas les citoyens... c'est pas logique ! comment Desmond à pu faire ça alors ! vu qu'il VIE la vie des ses ancetres... il la controle PAS.
bon, ok, j'vais un peu loin, parce que si on peut c'est tout simplement parce qu'il faut bien faire des phases jouables et pas que des cinematiques ^^ mais bon, qu'on ai au moins une expliquations, même si c'est absurdes...
'tain, vous me donnez envie d'y jouer, de relire les BD et les romans ( romans assez moyens, d'ailleurs... enfin, j'ai que Renaissance et celui avec le titre hyper long qui raconte la vie d'Altaïr... Renaissance, je le trouve assez mal ecrit... j'l'ai pas fini, il est trop... chiant. celui d'Altaïr est bien, j'l'ai pas fini parce que je lis 6 livres en même temps ^^
bref, les romans, sympa ( sauf renaissance ) mais sans plus... c'est le genre de livre tu vas direct à la fin... parce qu'elle est differente du jeu ... ce qui mène, pour moi à une inchorence de l'existence du livre brotherhood... pourquoi ?
et bah ... SPOIL dans renaissance, Rodrigo Borgia s'empoisonne quand ezio rentre dans le sanctuaire après l'avoir battu... après la discussion avec minerve ( qu'elle m'inerve celle-là ! :P ) , ezio le voit mort... END SPOIL or, c'est à cause de rodrigo, que Cesare connait l'existence de la pomme ( si je me souviens bien... parce que BH je l'ai fait 2 fois, et c'etait y a un piti moment ) donc c'est pas logique... on m'a dit que dans le roman BH, enfait on nous explique que Rodrigo n'etait pas mort... je dit : Bullshit, bullshit, mais pas que ! ( ceux qui trouveront la reference ^^ ) ... enfin bref... )
D'ailleurs faudra que je prenne le roman BH ( que j'ai pas pris à l'epoque tellement j'était frustré du jeu ) et celui de revelations qui sort dans pas longtemps ou qui est sorti...
sinon, regardez cette vidéo en plein :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=icCIRVAV-os&feature=fvwrel
j'dore la chanson : Ta mère je vais l'inviter à diner, ta mère je vais la laisser payé, et tu sais quoi ? après j'la rappele jamais !
:P
sinon, voilà des vidéos que j'ai fait moi-même :
http://www.youtube.com/watch?v=m5yndOiKZOU&list=PL03C2F89690CD01E4&index=1&feature=plpp_video
sa suite :
http://www.youtube.com/watch?v=2FV8GJv2_X8
( avant ses deux vidéos se passe mon vidéotest de ghost rider trouvable sur ma chaine... )
n'hesitez pas à me donner votre avis