En 6ème ou en 5ème j'avais un prof de math comme ça. je me souviens du premier jour, avec un pote on trouvait pas la salle, on arrive en retard, on frappe ( c'était pas des portes en bois, donc quand tu frappes, dans la salle t'entends pas ). On rentre, le prof nous dit " vous avez pas frappé, sortez, frapper et on verra si vous pourrez rentrer !" bon on l'a fait, il a pas arreté de nous engeuler dans le premier cour, puis après il est parti en stage jusqu'en janvier je crois. le remplacant était ... sympa... mais il expliquait très mal ( un moment il nous sort pour un cours avec les chiffres positif ou negatif : " quand il fait +25 degrès il fait enfaite -25 et quand ilfait -25 il fait +25" moi je lui sort " donc, en gros, depuis que l'antarctique existe, il est entrain de fondre " et l'a changé de sujet :P j'avais fait pareil en géometrie, vous savez les petits traits qu'on mets pour dire que AB = BC, par exemple ? ben, il nous fait un losange avec ses diagonales, et il met les petits traits qu'à deux moitiée de diagonale, et je lui fais " logiquemment, toutes les diagonales mesurent pareil, et les coté entre eux aussi " il repond " t'occupe pas de ça " :P bref ... ) et avec un pote, au deuxième cours avec le remplaçant, on demande quand revient le vrai prof, et il nous fait " en janvier " et on se dit entre nous " oh putain le bol ! tant mieux qu'il revienne si tard " sauf que le remplaçant nous à entendu :P
bref ... Au final, le vrai prof expliquait super bien, et était hyper sympa... il clashait les eleves, mais moi, le plus nul en math ( et qui aime pas passer au tableau ) il le faisait pas ... il ma taquinait, mais sinon, rien. d'ailleurs je crois qu'avec lui, c'est la dernière année ou j'ai fait mes devoirs de maths ( bah oui, le remplaçant et devenu prof à plein temps, je l'ai tout le collège et ironie du sort, au lycée aussi :P à croire qu'il me suivait ! )
J'avais aussi un prof d'histoire qui engeulait mon voisin en allemand et il tapais sur la table avec son manche à balais. c'était trop marrant.
d'ailleurs à la fin de l'année, les gens de la classe lui font " c'est qui votre élève préféré ? " lui il reponds : " je devrais pas en avoir, mais sinon c'est Shanks ( c'est pas mon vrai nom mais voilà ^^ ) il m'emmerde pas et dit pas des conneries, contrairemment à vous "
Vous auriez vu la tête qu'ils tiraient ... j'étais mort de rire :P
Par contre, en techno ... jamais eu de chance. Je me souviendrait toujours de cette prof, en 6ème et 5ème, qui m'engueulait tout le temps alors que je faisais rien de mal, et celui des années d'après qui nous faisait des controles sans leçon, fallait se souvenir du cours du premier trimestre alors qu'on était au 3ème trimestre. Génial ! celui la faisait des blagues pourrie, mais on etait tellement enervé contre lui qu'à la fin on lui renvoyait à le gueule :P
Oui, moi non plus j'ai rien à faire :P alors j'écris des pavé :P